Quel "Videur de carte" utilisez vous ?

Démarré par Luagathe, Octobre 17, 2008, 10:36:29

« précédent - suivant »

Luagathe

Bonjour,
J'aimerai acheter un "Videur de carte", mais il semble que ce ne soit pas en vente partout.
Qui peut me donner des conseils sur les modèles existant, et où les trouver.
Merci d'avance

Nikojorj

Sur l'utilité du bouzingue, ça devient plus restreint mais dans certains cas c'est utile... Discuté dans les grandes largeurs sur http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,24544.0/all.html

Après je n'ai jamais entendu personne se plaindre des NexTo, difficiles à trouver en France ; ici la plupart des gens sont content de l'Hyperdrive et de ses successeurs.

Dub

Un Nexto et un hyperdrive .... super content
des deux ....
Voir chez Macway ....

;)

neptune

Moi j'utilise un Hyperdrive color et j'en suis pleinement satisfait.

Ploums

J'utilise le CompactDrive PD70X (ancêtre officiel de l'HyperDrive) : super rapide, très bonne autonomie, mais m'a parfois fait des surprises (un blocage au petit matin frais du Kenya qui m'a fichu des frayeurs avant que je le réchauffe sous ma polaire).

Ploum's

Aspho

Hyperdrive tout bête acheté chez MacWay.
Il fait parfaitement son travail.
Aspho

digitalreflexe

MURRAY

Bonjour,
Un Hyperdrive Color 0 : cela fonctionne très bien
Un vosonic déjà ancien : cela fonctionne toujours !!!

Jacky Canonisto

Bonsoir, je suis également intéressé par un videur si celui-ci peut montrer les images, est-ce le cas des modèles dont vous parlez.
Sinon, y-a-t-il d'autres supports capables d'enregistrer des images afn de les garder sur soi et de pouvoir les montrer ? (évidemment sur accus)
Merci d'avance
Jacky

Jojo12

Bonsoir,

j'ai un PDX70 depuis 2 ans pratiquement  pas employé car toujours des problèmes a l'alimentation des accus (pas assez chargés, 1 de morts, ....... :P :P )

par contre j'ai 2 disques USB de 160 Go où je stocke touts mes reportages en double (au cas ou un làche)

et 5 cartes de 4 Go à la prise de vue (très largement suffisantes en voyages) : surtout  maintenant vu les prix des 8 Go

par contre bien plus utile et convivial un netbook avec un écran de 10 pouces et disque dur de 40 Go (que l'on peut glisser dans tout sac à dos, valise ........)

il peut stocker, visionner, trier, montrer a des personnes lors des balades, des fêtes de famille, .... être enporté partout vu sa taille, certains autonomie de 5 à 7 heures  ;)

et surtout servir à autre choses: aller sur le net .......

et ils coutent pour certains moins de 400 euros : c'est sans doute mon prochain achat  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Jojo12 le Octobre 30, 2008, 22:27:51
Bonsoir,

j'ai un PDX70 depuis 2 ans pratiquement  pas employé car toujours des problèmes a l'alimentation des accus (pas assez chargés, 1 de morts, ....... :P :P )

par contre j'ai 2 disques USB de 160 Go où je stocke touts mes reportages en double (au cas ou un làche)

et 5 cartes de 4 Go à la prise de vue (très largement suffisantes en voyages) : surtout  maintenant vu les prix des 8 Go

par contre bien plus utile et convivial un netbook avec un écran de 10 pouces et disque dur de 40 Go (que l'on peut glisser dans tout sac à dos, valise ........)

il peut stocker, visionner, trier, montrer a des personnes lors des balades, des fêtes de famille, .... être enporté partout vu sa taille, certains autonomie de 5 à 7 heures  ;)

et ils coutent pour certains moins de 400 euros : c'est sans doute mon prochain achat  ;)

Vide tes cartes mémoires avec ton Netbook et tu verras que l'autonomie va s'effondrer TERRIBLEMENT.

Pour le PD70X il est assez sensible à la qualité des accus. Le jour om j'aia cheté un bon chargeur qui m'a detecté mes accus defectueux, tous mes pbs de charges ont été résolus.

Cordialement
Nicolas

ulmtp

Citation de: Jacky Canonisto le Octobre 30, 2008, 21:41:15
Bonsoir, je suis également intéressé par un videur si celui-ci peut montrer les images, est-ce le cas des modèles dont vous parlez.
Sinon, y-a-t-il d'autres supports capables d'enregistrer des images afn de les garder sur soi et de pouvoir les montrer ? (évidemment sur accus)
Merci d'avance
Jacky

Oui,  il y a la série EPSON  ( P3000  , P5000 , P7000) :  superbe écran (bien qu'un petit) et fonction de classement intégrée.  .....mais plutôt cher   (400 € le P3000  ) .

Sinon tu peux te rabattre sur un lecteur multi-média ARCHOS   (par exemple l'Archos 605)   ,  qui ont des écrans plus grands ;mais ils sont surtout orientés vers le stockage audio,  la qualité de lecture est beaucoup moins  bonne que sur l' Epson ,et je ne pense pas qu'ils reconnaissent les formats raw .   ;)

FVDB

Les derniers netbook style Samsung NC 10 ou MSI Wind ont un écran de 10 pouces et un disque dur de 160 Go. Ils me semblent dès lors correspondre à l'usage envisagé.

Dub

Citation de: FVDB le Novembre 22, 2008, 08:21:41
Les derniers netbook style Samsung NC 10 ou MSI Wind ont un écran de 10 pouces et un disque dur de 160 Go. Ils me semblent dès lors correspondre à l'usage envisagé.

??? ??? ??? ??? ???

Quel rapport avec un p'tit videur que tu glisses dans la poche et ton truc  ??? ???

Sinon le point le plus important , en dehors de l'autonomie , c'est la vitesse de transfert de la carte vers le videur ,
et la , à part NEXTO et l'HYPERDRIVE ..... c'est la berezina .....

;)

FVDB

Le rapport me semble direct (d'ailleurs clairement évoqué dans le fil cité ci-avant). Un mini PC (pourvu que son disque dur ne soit pas trop restreint) permet de vider ses cartes et de voir ses photos sur un écran de manière confortable, le cas échéant même en diaporama.

Je vois que Jojo est du même avis que moi !

gribou

J'ai récupéré un DD de portable. Il existe des boitiers ou l'on y glisse le Dd et ce boitier contient des fentes avec les différents formats de carte (CF-SD-...)
Savez-vous ou se procurer ce genre de boitier ?

gau

Au prix du Go pour les cartes qui s'est effondré, j'avoue avoir du mal à comprendre le besoin d'un videur de carte sans écran, ou même avec un écran trop petit pour réellement être intéressant.

Je pencherais donc pour ma part pour mettre toutes mes photos le soir sur un HDD externe (voir deux pour la sécurité, mais bon je n'ai pas perdu de disque dur depuis 8-10 ans, de sacrés progrès ont quand même été fait dans le domaine !), soit comme dit par d'autres collègues de tout mettre sur le terrain dans un ordinateur portable afin de pouvoir en plus commencer un premier tri avec un écran confortable.

Désolé pour le hs, mais je pense que l'ordi portable peut remplacer (avec les avantages et désavantages qui vont avec) un videur de carte sur le terrain.

gribou

Pas facile en bivouac avec comme bagage un sac à dos.....

Nikojorj

Citation de: gribou le Novembre 22, 2008, 18:59:32
Pas facile en bivouac avec comme bagage un sac à dos.....
Dans ce cas là justement, tu as peut-être meilleur temps d'avoir des grosses cartes en nb suffisant plutôt qu'un videur et ses accus?

gribou

Citation de: Nikojorj le Novembre 22, 2008, 22:08:27
Dans ce cas là justement, tu as peut-être meilleur temps d'avoir des grosses cartes en nb suffisant plutôt qu'un videur et ses accus?
Oui, mais pas moyen d'une sauvegarde de secour, en cas de perte, bris d'une CF.

gau

Il faut à ce moment prévoir aussi deux videurs au cas où l'un se casse ?  :D

Je plaisante bien sûr, mais à mon sens, une carte flash est bcp plus résistante qu'un disque magnétique si ta crainte est de casser ton support de stockage.

Dub

Citation de: gau le Novembre 23, 2008, 08:32:37

Je plaisante bien sûr, mais à mon sens, une carte flash est bcp plus résistante qu'un disque magnétique si ta crainte est de casser ton support de stockage.

Exactement , double sauvegardes dès que nécessaire et/ou possible .... et copie sur le portable le soir .....!!!

8)

FVDB

Comme beaucoup, je ne vois vraiment plus l'intérêt du videur de cartes aux prix où l'on trouve actuellement les cartes de 4 et 8 Go.

Dub

Citation de: FVDB le Novembre 23, 2008, 09:44:47
Comme beaucoup, je ne vois vraiment plus l'intérêt du videur de cartes aux prix où l'on trouve actuellement les cartes de 4 et 8 Go.

Parce que vous ne voyez que VOTRE utilisation ......

Savez-vous qu'il y a des photographes qui font 4 ou 5000 photos jours .... et qu'ils n'ont pas forcement
le temps ou la possibilité de décharger leurs cartes le soir au chaud dans un hôtel douillet ..... !!!!

8)

Macfredx

Citation de: gau le Novembre 23, 2008, 08:32:37

"Si une chose ne doit pas arriver, on peut être sûr qu'elle se produira."
1er article de la loi de Murphy.
Pour ceusse qui ne connaîssent pas, la loi de Murphy est également connue sous le nom de "loi de l'emmerdement maximal".  ;) ;D ;D
Voir là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_murphy
Mangez des pommes ;)

voxpopuli

Citation de: FVDB le Novembre 23, 2008, 09:44:47

J'enregistre en RAF+JPG : 30Mo/photo ce qui fait  260 photos pour 8Go
sur amazon
Sandisk Extreme III 8Go : 46,80
Il m'en faut 10 pour arriver à 80 Go, ce qui me permet de tenir 3 semaines sans faire de ménage tous les soirs et sans me prendre la tête.

10 SE EXIII : 468,00

Je prends le plus petit des HD
Hyperdrive 320Go : 259,00

Pour arriver au même stockage il faut 32 cartes (bonjour l'organisation). En plus le HD peut servir de sauvegarde si tu ne vires pas les photos
Ça va rester chaud

gribou

Citation de: gribou le Novembre 22, 2008, 17:28:11
J'ai récupéré un DD de portable. Il existe des boitiers ou l'on y glisse le Dd et ce boitier contient des fentes avec les différents formats de carte (CF-SD-...)
Savez-vous ou se procurer ce genre de boitier ?

Je repose ma question....on ne sait jamais.

bobor

Citation de: gribou le Novembre 23, 2008, 13:41:57
Je repose ma question....on ne sait jamais.
les boitiers nextodi. Ce sont les meilleurs videurs de carte (vitesse, possibilité, prix). Il est possible de l'acheter sans HD et d'en mettre un perso.
Seul défaut: chargeur non USB. Mais se charge via la prise USB si branché au PC.

Nikojorj

Hornet

Euh, trop tard pour l'avis puisque objet commandé, mais j'ai acheté un machin similaire sur eBay il y a plus d'un an, le DataBank, à un prix similaire, et ça n'a pas tenu longtemps. Probablement accu faiblard, plus interruptions intempestives. Et pas la faute du DD puisque celui-ci marche très bien dans un autre boîtier externe.
Enfin, ça m'a quand même servi quelque temps, ne serait-ce que de lecteur de carte-mémoire (ça tenait mieux la route sur port USB, mais déconnexions quand même. Un logiciel comme Supercopier permet de récupèrer les erreurs dans ce cas, à la la différence d'un simple copier/coller).

Nikojorj

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1023&message=17554741

Tout comme le digimate 2, c'est archilent (2 mégots/s), et du coup l'autonomie sur batterie est faiblarde (9 gigots)...

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Novembre 23, 2008, 14:34:06
Il parait aussi que...
[lien chez GrosBill]
Pour préciser un peu, il fut un temps où ils avaient dans cette marque et à ce prix le clone du Thecus N1050 OTG, qui était le plus réputé (le seul?) des DD OTG (ie pouvant faire videur en y adjoignant un lecteur).
Pas mal de gens le prenaient en plus d'un machin sérieux (style NexTo), c'est quand même beaucoup moins cher...

Cheps

"par contre bien plus utile et convivial un netbook avec un écran de 10 pouces et disque dur de 40 Go (que l'on peut glisser dans tout sac à dos, valise ........)

il peut stocker, visionner, trier, montrer a des personnes lors des balades, des fêtes de famille, .... être enporté partout vu sa taille, certains autonomie de 5 à 7 heures 

et ils coutent pour certains moins de 400 euros : c'est sans doute mon prochain achat "

C'est la question que je me pose à la vue du prix et des possibilités d'un netbook : Pub Auchan ce mois-ci ASUS 904 HD à 329 € ce qui permet de visionner et de se rassurer que les photos sont bien stockées. A ce jour j'ai un HD Braun qui marche mais sans possibilité de visionner donc toujours une angoisse... Et c'est vrai que dans le sac photo vu la taille cela ne prendra pas de place.