Photo en studio: Canon 1 Dx II vs 5D IV vs 5Dsr

Démarré par giampaolo, Janvier 08, 2018, 16:12:51

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

je prendrais le 5d4
le dx ,je ne m'en sers pas pour le studio mais pour le reportage.Cela dit il fera très bien le travail  ( voir arthus bertrand,annie.L de temps ebn temps) .Le prix est élevé pour cet utilisation

le 5d4 me parait le plus logique, bon rapport qualité prix, pixel suffisant mais AF un peu étriqué

le 5dsr je ne l'ai pas essayé mais il ne me tente pas.
Cordialement, Mister Pola

Daniel57

Edouard de Blay

giampaolo

jmk

coconut

Citation de: Edouard de Blay le Janvier 16, 2018, 04:31:34
5dsr : puis-je fermer a F11 sans problème?
F11 sur 5DS R (EF 100 Macro 2.8L IS)

Crop:

coconut

Pat20d

Patrick

Sir Conspect

Citation de: giampaolo le Janvier 08, 2018, 16:12:51
..
Lorsque je suis par contre amené à photographier des enfants, je ne parviens pas avec mon Hasselblad à être assez rapide. L'autofocus ne suit pas.
Autant il est facile de demander à un adulte de ne pas bouger, autant c'est difficile et dommage avec des enfants.
Donc votre avis: pour du studio prioritairement, le Canon 1 Dx II a-t-il du sens face à un 5D IV ou un 5Dsr?

Voilà la question de départ.

Pas de doute que le 5DS est bon pour des sujets immobiles et bien éclairés, pas contre pour des sujets mobiles : il y a mieux (j'ai eu un 5DS et un 5DSR, je sais ce qu'il peuventt faire).

giampaolo

Citation de: Sir Conspect le Janvier 16, 2018, 14:39:14
Voilà la question de départ.

Pas de doute que le 5DS est bon pour des sujets immobiles et bien éclairés, pas contre pour des sujets mobiles : il y a mieux (j'ai eu un 5DS et un 5DSR, je sais ce qu'il peuventt faire).

Merci. Et ce mieux est ... ?

Edouard de Blay

Sir Conspect

Ben le 1DXII et peut-être le 5DIV que je viens d'acquérir d'occase. mais n'ai pas pu tester intensivement. Ce sont AMHA de bons candidats pour ta pratique en secours du HASSELBLAD.

La limitation du 1DXII pour ton utilisation (on se tutoie?) pourrait provenir des pixels en moindre nombre, MAIS on sait qu'il vaut mieux des pixels nets (AF réactif), ce que ne font pas aussi bien le 5DS et le 5DSR. En activité, j'ai "fait" de la photo technique (statique, éclairé), d'où mon intérêt pour les lourds-en-pixels (dont HASSELBLAD). Actuellement, ma pratique amateur passionné (non rétribué) est essentiellement orientée vers la faune sauvage (dont oiseaux). Ce sont deux mondes différents. Quand l'occasion m'est offerte, j'ai plaisir à faire du portrait. Les derniers que j'ai réalisés ont été faits avec un 1DXII qui ont su suivre le mouvement des personnes (mise au point sur l'oeil), et pas le HD3 dont je pouvais disposer.

Sir Conspect

Citation de: Edouard de Blay le Janvier 16, 2018, 15:15:39
Le nikon d850

Oui, mes amis NIKON (c'est possible) sont enthousiastes pour la capacité de MAP en dynamique. Le dernier que j'ai testé est le D800 (en statique). En dynamique, avec un boitier encore plus ancien (lequel??) j'ai estimé qu'il y avait tendance à avoir une dominante jaune pour NIKON et rouge pour CANON en lumière extérieure RAW, et AWB.

Faut peut-être poser la question en parallèle sur le site NIKON..

ttlao

Ce qui peux également faire la différence c'est mode connecté ou pas? Boitier en usb3 via câble jusqu'à 10 mètres (plus je n'ai pas trouvé ou alors à des prix astronomiques) contre 100 m en théorie pour la connexion rj45.
J'utilise plus le 1dx pour du portrait et le 5dsr pour objet ou nourriture.   

giampaolo

Citation de: ttlao le Janvier 17, 2018, 18:14:26
/.../
J'utilise plus le 1dx pour du portrait et le 5dsr pour objet ou nourriture.   

Ce détail est particulièrement intéressant. Quelle en est la raison qui plaide pour le 1dx avec le portrait?

ttlao

Citation de: giampaolo le Janvier 17, 2018, 18:28:40
Ce détail est particulièrement intéressant. Quelle en est la raison qui plaide pour le 1dx avec le portrait?

Je fais essentiellement des portraits de jeunes enfants qui ont autant d'attention qu'un poisson rouge avec tout ce que cela entraîne. Pas question d'utilisation de trépied et net avantage de préhension au 1dx en mode portrait.

Sir Conspect

Citation de: giampaolo le Janvier 17, 2018, 18:28:40

cela a été évoqué: la (relative!!) difficulté de MAP en dynamique; c'est ce qui fait que je ne l'ai pas gardé.

J'ai testé le 5DIV en situation dynamique (je n'avais pas le DXII avec moi cette fois pour faire une vraie comparaison). Il y avait une faible lumière (1000 ISO) et je m'efforçais d'obtenir net l'oeil (*) d'oies en mouvement (70-200 à f2.8). J'ai l'impression que j'aurais eu plus de photo nettes avec le 1DXII. J'y retournerai avec le 1DXII: les oies gardent un territoire, je suis sûr de les retrouver.

Est-ce qu'on peut comparer des oies avec des enfants? Je rigole je rigole

(*) marron avec liseré orange entourées de plumes grises

giampaolo

Citation de: Sir Conspect le Janvier 18, 2018, 09:06:45
cela a été évoqué: la (relative!!) difficulté de MAP en dynamique; c'est ce qui fait que je ne l'ai pas gardé.
/.../

Merci, ma requête se limite à la photographie en studio. Il est bien clair que, dès que la lumière est faible, le 1DX II est probablement meilleur.

Fab35

Citation de: giampaolo le Janvier 18, 2018, 10:08:38
Merci, ma requête se limite à la photographie en studio. Il est bien clair que, dès que la lumière est faible, le 1DX II est probablement meilleur.
tu travailles dans la pénombre à ce point en studio ?

Sir Conspect

Au contraire, en réponse à l'évocation de mon test d'hier à 1000 ISO, je comprend bien sa réponse : Giampaolo n'a pas forcément de performance en basse lumière en studio (c'est logique).

Edouard de Blay

En studio, je n´ai pas eu de problème avec le 5d3 et les enfants.

jmk

Citation de: Edouard de Blay le Janvier 18, 2018, 14:25:05

Voir avec un 5DII  ;) (me concernant)

Sir Conspect

Citation de: Edouard de Blay le Janvier 18, 2018, 14:25:05

En visite chez une amie qui aime bien les chats, j'ai fait mes premier pas avec le 5DIII avec la seule lumière qui provenait de la fenêtre.

giampaolo

Citation de: Fab35 le Janvier 18, 2018, 13:59:30
tu travailles dans la pénombre à ce point en studio ?

Non, justement pas. Raison pour laquelle, si le 1DX  s'impose à l'extérieur en basse lumière (ou à l'intérieur sans flash, etc etc), il ne se justifierait pas par rapport à un 5D en studio où la lumière est maîtrisable.

Sir Conspect

le crop de la même photo. Ca bouge un chat! La vitesse et l'ouverture n'étaient pas idéales, mais je voulais limiter les ISO.