Bagues d'adaptation pour sony Alpha 7 ?

Démarré par Fredov, Janvier 08, 2018, 16:24:17

« précédent - suivant »

Fredov

Bonjour, je possède un Alpha 7 mais j'avoue que je suis complètement paumé concernant les bagues d'adaptation pour objectifs divers autres que ceux à monture FE.

J'ai cru comprendre qu'il existait des bagues mécaniques à pris réduits (de 20 à 30 euros) pour adapter de vieux objectifs (Vivitar, Minolta...). Avez-vous des informations sur ce sujet ou existe-t-il un fil d'information qui en parle ?

Merci d'avances pour vos réponses

😊

FredEspagne

Dans la rubrique Sony, il y a une sous-rubrique Objectifs Sony et un fil "Bagues d'adaptation" et, sur chaque page une récapitulation faite par Mistral 75.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fredov

En fait le fil de Mistral 75 est parfait.... mais c'est pour les NEX :'(

esperado

Citation de: Fredov le Janvier 08, 2018, 17:43:28
En fait le fil de Mistral 75 est parfait.... mais c'est pour les NEX :'(
Non.  Pas que. Les Alpha ont la même monture.
Ça date d'avant, mais, oui, le titre devrait être changé, maintenant.

Fredov

Polak

Fredov

Donc si je monte un samyang 14mm monture E sur Mon alpha 7 ça fonctionne ?

napo

si l'objectif samyang est en monture E , il fonctionnera parfaitement sur l'alpha 7 , j'en avais un il y a quelques temps , je l'ai revendu pour un modele en monture canon pour mon 6d que je peux aussi monter sur le A7 avec une bague sigma mc11 .
Par contre cet objectif est entièrement manuel et ne transmet aucune information à l'appareil.

Fredov

Dernière question. Est ce que l'utilisation d'une bague altère la qualité de l'image ?

napo

non pas du tout puisqu'il n'y a pas de lentilles sur la bague , elle réalise simplement l'adaptation mécanique  et optique .

esperado

Citation de: Fredov le Janvier 08, 2018, 21:23:39
Dernière question. Est ce que l'utilisation d'une bague altère la qualité de l'image ?
Ça peut. Si il y a trop de réflexions internes, si les faces des montures ne sont pas exactement parallèles, si la longueur est trop courte et que l'objectif a des lentilles flottantes.
Sinon, non, voir réponse de napo.

Mumu

Mais qu'en est-il du bon fonctionnement de l'autofocus - par exemple pour les objectifs canon via une bague MC11 ou metabones - avec le Sony A7 première version ?
Vincent