"Messaline appelle Caligula, Messaline..."

Démarré par voyageur33, Janvier 10, 2018, 09:59:07

« précédent - suivant »

voyageur33

..." de Caligula à Messaline, reçu 5 sur 5 "

(ça c'était juste avant l'arrivée du flot des visiteurs du Musée du Louvre Abou Dhabi, et ce scénario n'est que pure fiction ;))

cdlt

polohc

Pourquoi ce cadrage penché avec une telle marge dans le cadre ?
Il est plus tard que tu ne penses

egtegt²

Messaline (ou Caligula, je ne suis pas un intime ;) ) se cogne la tête au plafond.

voyageur33

merci pour vos retours
un mot sur le titre: une vague référence à un " Fantômas" lui même à ne pas prendre trop au sérieux
un autre sur le parti pris de l'image penchée : il s'agit bien sûr d'un post travail; le vigile (oreillette et micro cravate) avait une posture façon "jazz-rock" qui m'a amusé sur le coup; j'ai secoué l'ensemble comme on le ferait avec "Orangina" ;); du coup, la tête de l'empereur Auguste a cogné sur la bordure haute  ;) :)
le tout sur fond ludique 8) et à lire dans l'esprit
cdlt

polohc

Citation de: voyageur33 le Janvier 10, 2018, 12:53:31
merci pour vos retours
un mot sur le titre: une vague référence à un " Fantômas" lui même à ne pas prendre trop au sérieux
un autre sur le parti pris de l'image penchée : il s'agit bien sûr d'un post travail; le vigile (oreillette et micro cravate) avait une posture façon "jazz-rock" qui m'a amusé sur le coup; j'ai secoué l'ensemble comme on le ferait avec "Orangina" ;); du coup, la tête de l'empereur Auguste a cogné sur la bordure haute  ;) :)
le tout sur fond ludique 8) et à lire dans l'esprit
cdlt

Il fallait donc mettre le mode d'emploi ;)
Il est plus tard que tu ne penses

LaurentM

Citation de: egtegt² le Janvier 10, 2018, 10:29:59
Messaline (ou Caligula, je ne suis pas un intime ;) ) se cogne la tête au plafond.

Messaline était une femme. Sa vie vertueuse était tellement proverbiale qu'on dit "c'est une Messaline" pour dire "c'est une nymphomane" (et je fais un effort pour rester poli)

voyageur33

on pourrait ajouter qu'un film intitulé "Caligula et Messaline" a été réalisé dans les années 80 ( Mattei/Renon)
Messaline avait une réputation très mauvaise...mais Caligula n'était pas mal non plus! :) ;)