Solitaire

Démarré par Bountymin, Janvier 10, 2018, 21:25:03

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  ;)

bozart

lavialle15

Superbement fait, tof & traitement  :)
on dirait une illustration pour les contes d'Andersen ...
Cdlt

flux

Tikky

Citation de: Bountymin le Janvier 10, 2018, 21:25:03
Merci pour votre passage  ;)

La, ca ne me parle pas du tout. Ni le sujet, ni le traitement, rien...Il ne s'agit pas d'une critique mais juste un ressenti sans justification. Je ne dirais pas que c'est une bonne ou mauvaise image juste que pour moi ca ne m'évoque rien.
Désolé.

Otaku

Pour moi, le traitement est beaucoup trop sombre (voir l'histo). Après, le sujet ne m'inspire pas plus que ça.  :-\

labat

Il est idiot de dire cela je le sais mais : Je suis certain que j'aurai adoré la lire en couleur. Le N et B me la donne sombre mais j'aime la photo.

blibli

Citation de: Otaku le Janvier 11, 2018, 00:28:34
Pour moi, le traitement est beaucoup trop sombre (voir l'histo). Après, le sujet ne m'inspire pas plus que ça.  :-\

Un histogramme n'a jamais permis de dire qu'une photo était trop sombre ou trop claire.
Il permet seulement de savoir si des zones sont surexposées ou bouchées.

.

Belle photo avec un traitement qui permet d'amener le regard sur le sujet.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

J'aime bien la photo grâce à l'énorme capital sympathie que j'éprouve pour les canards, mais je trouve les noirs vraiment trop noirs, à mes yeux cela n'est pas naturel du tout.

:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

J'ai oublié de dire que j'aurais coupé la partie haute pour éviter le ciel et la rangée d'arbres.

mourad

Traitement spécial et j'aime bien

Bountymin

Merci à vous tous pour votre passage, vos commentaires et suggestions intéressantes  ;)
Citation de: Tikky le Janvier 10, 2018, 23:47:05
La, ca ne me parle pas du tout. Ni le sujet, ni le traitement, rien...Il ne s'agit pas d'une critique mais juste un ressenti sans justification. Je ne dirais pas que c'est une bonne ou mauvaise image juste que pour moi ca ne m'évoque rien.
Désolé.
Bah tu n'as pas à être désolé  :) ; le ressenti d'une photo (ou son absence) est une affaire de sensibilité personnelle. Il n'y a pas de règle à cela.

Citation de: Otaku le Janvier 11, 2018, 00:28:34
Pour moi, le traitement est beaucoup trop sombre (voir l'histo). Après, le sujet ne m'inspire pas plus que ça.  :-\
Je comprends que certains considèrent la photo trop sombre  8); j'ai essayé de l'éclaircir mais cela ne me convient pas; la PDV a été réalisée peu avant le crépuscule et le PT correspond à mon ressenti de l'instant;

Citation de: Maagma le Janvier 11, 2018, 08:55:31
J'aime bien la photo grâce à l'énorme capital sympathie que j'éprouve pour les canards, mais je trouve les noirs vraiment trop noirs, à mes yeux cela n'est pas naturel du tout.
Les zones sombres étaient réellement proches du noir à cet endroit (vase boueuse, très sombre)

Citation de: labat le Janvier 11, 2018, 08:06:51
Il est idiot de dire cela je le sais mais : Je suis certain que j'aurai adoré la lire en couleur. Le N et B me la donne sombre mais j'aime la photo.
Pour le coup, cela rend pas grand chose en couleur (à mon goût...)

DUNUM

Je copie et colle ici les deux commentaires de l'ami blibli  ;)

Suche

Citation de: blibli le Janvier 11, 2018, 08:30:32
Belle photo avec un traitement qui permet d'amener le regard sur le sujet.
Bien vu

Citation de: blibli le Janvier 11, 2018, 09:15:30
J'ai oublié de dire que j'aurais coupé la partie haute pour éviter le ciel et la rangée d'arbres.

Tout pareil.
Le traitement lui va à ravir.

Soline R.

Très belle compo et beau traitement !

Pailler

Spécial , mais j'aime bien .

RG1945

je la trouve très belle, pleine de mystère, le noir lui va bien.
Amicalement  Roger

slocum

Citation de: lavialle15 le Janvier 10, 2018, 21:55:46
Superbement fait, tof & traitement  :)
on dirait une illustration pour les contes d'Andersen ...
Cdlt
+1
Tu m'enlèves les mots du clavier.

JacqDjo

Très belle pour moi.
J'aurais cadré plus bas, mais elle est bien en l'état.

electron83

Une belle image servit par un trés bon PT! :)

polohc

Citation de: blibli le Janvier 11, 2018, 08:30:32
Un histogramme n'a jamais permis de dire qu'une photo était trop sombre ou trop claire.
Il permet seulement de savoir si des zones sont surexposées ou bouchées.

...

Ben si, autre que les HL cramées et les BL bouchées, il y a bien les niveaux dans les parties sombres et claires, non ?
Il est plus tard que tu ne penses

blibli

Citation de: polohc le Janvier 16, 2018, 16:43:08
Ben si, autre que les HL cramées et les BL bouchées, il y a bien les niveaux dans les parties sombres et claires, non ?
Bien sûr.
Il indique des parties sombres ou claires (avec toutes les valeurs intermédiaires), mais pas trop sombres ou trop claires.
Tout dépend de la lumière à la prise de vue mais aussi de ce que le photographe a voulu représenter.
Une photo de nuit sera représentée (généralement) par un histogramme à gauche. C'est normal et pas forcément trop sombre comme semble dire Otaku.
L'histogramme représente une situation donnée, mais ne permet pas d'en savoir beaucoup plus.

SeSy

Plusieurs fois que je passe car elle me laisse perplexe.
Quand je détaille, plein de points me chiffonnent, mais quand je veux expliquer pourquoi, je suis à sec. Et en plus elle m'attire.
Donc non mais oui mais non mais oui.
Sur fond noir...

polohc

+1
Je pense que l'image est quand même trop sombre (sur un écran calibré pour le web), et le sujet principal étant le canard, l'environnement est trop chargé.
Je l'est corrigée en éclaircissant les TM et en la recadrant en 16/9...

Bountymin, si tu le souhaites je peux la poster ici ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Bountymin

Merci à vous pour vos derniers retours.

Citation de: polohc le Janvier 16, 2018, 19:21:14
+1
Je pense que l'image est quand même trop sombre (sur un écran calibré pour le web), et le sujet principal étant le canard, l'environnement est trop chargé.
Je l'est corrigée en éclaircissant les TM et en la recadrant en 16/9...
Bountymin, si tu le souhaites je peux la poster ici ;)
Oui, bien sûr poloc, je suis toujours intéressé par toutes vos suggestions et pour découvrir d'autres interprétations, je t'en remercie  ;)