Olympus & Sony

Démarré par neptune, Septembre 17, 2017, 09:47:40

« précédent - suivant »

Maagma

Citation de: Crinquet80 le Octobre 28, 2017, 10:19:03
Tu ne vois pas de différence entre un capteur µ4/3 et un capteur 24x36 ?  ;D

On lit de ces trucs ici !  ;D ;D ;D
Et pourtant quand on lit et regarde les photos de l'article dans le dernier CI n° 399 sur le "duel dans le désert" avec les GH5 vs EOS-1Dx , il y a de quoi se poser des questions.

:)
Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Pas vraiment , les 2 appareils sont complémentaires pour ce reportage , chacun dans leur domaine de compétence .

Et il s'agissait d'un reportage pro avec , 2  1DX avec un 16 - 35 mm 2,8 + 70- 200mm 2,8 ainsi que 2 GH5 avec 8- 18mm 2,8 - 4 + 12 -35mm 2,8 + 35-100mm 2,8 + 12mm 1,4 !  ::)

En fait , c'est un doublon d'objectifs dans les 2 marques et il conclue que les boitiers ont fait le boulot correctement . Le contraire aurait été étonnant surtout pour une commande !  ;D

C'est étonnant , il n'a pas apporté de télé , type 300 mm ou plus .

Maagma

Citation de: Crinquet80 le Novembre 18, 2017, 16:34:30
Pas vraiment , les 2 appareils sont complémentaires pour ce reportage , chacun dans leur domaine de compétence .

Et il s'agissait d'un reportage pro avec , 2  1DX avec un 16 - 35 mm 2,8 + 70- 200mm 2,8 ainsi que 2 GH5 avec 8- 18mm 2,8 - 4 + 12 -35mm 2,8 + 35-100mm 2,8 + 12mm 1,4 !  ::)

En fait , c'est un doublon d'objectifs dans les 2 marques et il conclue que les boitiers ont fait le boulot correctement . Le contraire aurait été étonnant surtout pour une commande !  ;D

C'est étonnant , il n'a pas apporté de télé , type 300 mm ou plus .
Ma remarque portait sur le fait ques la marque des boitiers n'était pas mentionnée sous les photos de ce reportage/test, et CI demandait si on pouvait reconnaitre le boitier utilisé...
::)

Crinquet80

Oui , c'est un gros malin qui cherche peut être un job d'ambassadeur chez Pana !  ;D

Maagma

Citation de: Crinquet80 le Novembre 19, 2017, 10:00:59
Oui , c'est un gros malin qui cherche peut être un job d'ambassadeur chez Pana !  ;D

Tu insinuerais que c'est un publi reportage cet article D'Olivier Anrigo ?
???

Crinquet80

J'ai comme un gros doute !  ;D ;)

tansui

On peut dire çà de n'importe quel article photo actuellement........

gounz

Salut,

Bon et bien moi pour faire clair... je suis dans le doute total  ;D je suis un photographe débutant même si j'ai cette passion depuis longtemps, je n'ai jamais dépassé l'étape du photophone et bridge... :

J'ai déjà plus ou moins selectionné quelques boitiers mais surtout 2 : prendre un A7ii ou un Lumix GX8 (avec pour le moment les objectifs "standards zoom" vendus avec)... pour un budget initial plus ou moins équivalent (~1200-1500 €).
Aller sur du 4/3 avec le risque d'être plus ou moins déçu du rendu avec ses objectifs de base, ou sur du FF et c'est la que je suis dans l'inconnu, arriverai-je à savoir bien m'en servir?
Le budget pour la suite, n'est pas le même je le sais bien puisque je compte m'équiper d'avantage par la suite (un ou deux objectifs fixes), et je n'ai pas envie de me planter car je n'ai pas un budget illimité.

Help ! Ce qui est sur c'est que je m'équipe en Janvier ^^

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

maaon

Il n'était pas question d'a7riii mais d'a7ii ou d'a7iii dans le cas où celui ci sortirait.

Komm

Citation de: gounz le Janvier 03, 2018, 00:08:46
Salut,

Bon et bien moi pour faire clair... je suis dans le doute total  ;D je suis un photographe débutant même si j'ai cette passion depuis longtemps, je n'ai jamais dépassé l'étape du photophone et bridge... :

J'ai déjà plus ou moins selectionné quelques boitiers mais surtout 2 : prendre un A7ii ou un Lumix GX8 (avec pour le moment les objectifs "standards zoom" vendus avec)... pour un budget initial plus ou moins équivalent (~1200-1500 €).
Aller sur du 4/3 avec le risque d'être plus ou moins déçu du rendu avec ses objectifs de base, ou sur du FF et c'est la que je suis dans l'inconnu, arriverai-je à savoir bien m'en servir?
Le budget pour la suite, n'est pas le même je le sais bien puisque je compte m'équiper d'avantage par la suite (un ou deux objectifs fixes), et je n'ai pas envie de me planter car je n'ai pas un budget illimité.

Help ! Ce qui est sur c'est que je m'équipe en Janvier ^^
Je vois pas pourquoi un F.F. serait plus compliqué... Si tu as les moyens et que l'encombrement / poids ne te rebute pas, fonce !

North78

Bonjour,

C'est récurrent de trouver des personnes qui viennent poser des questions sur le choix d'équipement, de marque, de système... alors que ces mêmes personnes fournissent dans la même demande leurs propres réponses.
C'est également récurrent de lire les réponses extrêment argumentées des personnes qui, apparemment, n'a jamais eu entre leurs mains le matériel dont elles vantent les mérites.

5 pages sur ce post pour savoir :
- si c'est pertinent de changer ou doubler son olympus par du sony  ??? :o
- si FF est mieux que μ4/3 et si la différence se voit à l'oeil nu par le commun des mortels;
- si on choisit le μ4/3 on risque ou on est sur d'être déçu  ;D
- si on choisit le FF, saura-t-on l'utiliser  ;D

5 pages sur ce post pour répondre :
- que Sony est mieux que Olympus ou le contraire,  ???
- que FF est mieux que μ4/3 ou ça dépend des objectifs  ;D

Voyons,  seriez vous aussi incapable de faire votre choix tout seul ?  Certains ont même 25 ans de passion de la photo derrière eux  ???
Ou alors, l'offre est trop vaste  ?
Quelle époque !!!