À quand un zoom pancake pour X-mount ?

Démarré par pecos, Janvier 11, 2018, 11:29:02

« précédent - suivant »

Elcha

Citation de: pecos le Janvier 17, 2018, 18:51:43
Tous ?
Tu n'a pas pu en lire beaucoup alors.
Une des conclusions de DPReview :Et une petite image du coin inférieur droit :
(il n'y a pas de miracle en optique : ce zoom est tout simplement trop compact pour un capteur aussi gros.
Ça ne peut pas marcher.)

Ben relis les conclusions du test que tu cites... ::)

Sinon pour ne pas continuer à poluer ce fil, je t'invites à lire les différents tests de cet appareil qui sont en lien sur le fil dédié: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275666.0.html

pecos

Citation de: Elcha le Janvier 18, 2018, 16:37:07
Ben relis les conclusions du test que tu cites... ::)

Sinon pour ne pas continuer à poluer ce fil, je t'invites à lire les différents tests de cet appareil qui sont en lien sur le fil dédié: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275666.0.html

Je les ai mises en citation les conclusions (une partie), et les captures d'écran du tests de l'objectif par DPReview.
J'imagine que tu n'as pas besoin de traduction pour "lens somewhat soft" ?
En langue de molière ça donne : "Objectif un peu mou".

Maintenant... Comme tu m'a mis la puce à l'oreille et que je suis allé lire d'autres tests que celui de DPreview, je dois avouer que je m'interroge.
Laissons de côté "les numériques" qui pour moi n'a pas le sérieux nécessaire à un test digne de ce nom.

Mais par exemple, je ne vois pas comment DPreview obtient des images de ce zoom dignes d'un cul de bouteille dans les angles alors que sur Imaging-resource l'image obtenue me parait tout à fait correcte.
www.imaging-resource.com/PRODS/canon-g1x-iii/G1X3hSLI00100NR1.HTM

Y a un truc.  ???
Peut-être que DPreview a produit des tests du zoom en RAW sans aucune correction ?
Ou alors l'exemplaire qu'ils ont testé était terrible ?
Faut avouer qu'il y a de quoi se poser des questions.

Bon. On ne va pas y passer trop de temps parce que j'aimerais bien, en effet, qu'on revienne à ma question initiale.
De toute façon je reste convaincu qu'à 1300€ c'est trop cher pour un compact à objectif non amovible. Pour moi en tous cas. ;)
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Col Hanzaplast

Lui avait un zoom fin mais problème de fiabilité.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Alain-P

Citation de: McDoPDA le Janvier 17, 2018, 21:08:20
Fujirumors y a répondu en annonçant l'arrivée d'un Fuji XC 15-45 f3.5/5.6, et ils se trompent rarement.

https://www.fujirumors.com/coming-soon-new-fujinon-xc-15-45mm-f3-5-5-6-ois-pancake-power-zoom-o52-filter-thread/

Tout à fait, seulement Fujirumors n'est pas un forum mais un site destiné à alimenter le buzz sur les forums et dans la presse. Pensons aux nombre d'heures de codeur nécessaires et aux divers frais d'hébergement pour créer et faire vivre un tel site super clean, et on pensera bien vite qu'il ne s'agit que d'un des nombreux volets du plan marketing utilisé pour le support d'une marque.

Ceci mis à part, je répète, qu'un BON zoom pancake d'une amplitude modérée, serait en effet fantastique sur un boitier type X-100 .

Perpétuel insatisfait.....

McDoPDA

Citation de: Alain-P le Janvier 20, 2018, 10:13:28
Tout à fait, seulement Fujirumors n'est pas un forum mais un site destiné à alimenter le buzz sur les forums et dans la presse. Pensons aux nombre d'heures de codeur nécessaires et aux divers frais d'hébergement pour créer et faire vivre un tel site super clean, et on pensera bien vite qu'il ne s'agit que d'un des nombreux volets du plan marketing utilisé pour le support d'une marque.
Et alors ? Du moment qu'on a des infos fiables en grande partie, ça me convient. Et il y a aussi un forum lié à Fujirumors : http://www.fuji-x-forum.com

Un nouveau lien pour  rester dans le sujet et arrêter d'aller sur le sujet des compacts avec un super zoom compact :
https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-a5-xc-15-45mm-pancake-zoom-announcement-january-31/

McDoPDA

Citation de: Alain-P le Janvier 20, 2018, 10:13:28Ceci mis à part, je répète, qu'un BON zoom pancake d'une amplitude modérée, serait en effet fantastique sur un boitier type X-100 .
Hors sujet une fois de plus.

poppins92

Citation de: Alain-P le Janvier 20, 2018, 10:13:28

Ceci mis à part, je répète, qu'un BON zoom pancake d'une amplitude modérée, serait en effet fantastique sur un boitier type X-100 .

Y a deja
Ca s apelle "tri focale"
35/50/70 mm
Le tout ouvert a f2
D origine
Sans rien rajouter
😜

philippep07

Citation de: poppins92 le Janvier 20, 2018, 23:16:48
Y a deja
Ca s apelle "tri focale"
35/50/70 mm
Le tout ouvert a f2
D origine
Sans rien rajouter
😜
4000 euros pour un zoom numérique, non merci... ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

poppins92

Citation de: philippep07 le Janvier 21, 2018, 08:57:09
4000 euros pour un zoom numérique, non merci... ;)

Mais bien sur que non
1300€
X100F

Zoom numerique, c est comme un recadrage, ni plus ni moins, juste pour un ptit chouille

philippep07

Citation de: poppins92 le Janvier 21, 2018, 11:38:10
Mais bien sur que non
1300€
X100F

Zoom numerique, c est comme un recadrage, ni plus ni moins, juste pour un ptit chouille

Ah ok , Je croyais que tu parĺais du Leica Q.... ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

arlequin

Citation de: poppins92 le Janvier 20, 2018, 23:16:48
Y a deja
Ca s apelle "tri focale"
35/50/70 mm
Le tout ouvert a f2
D origine
Sans rien rajouter
😜

Au détail près que le zoom 15-45mm commencera à un équivalent 22,5mm  ;) et non 35mm ce qui fait toute la différence...

poppins92

Citation de: arlequin le Janvier 21, 2018, 14:46:25
Au détail près que le zoom 15-45mm commencera à un équivalent 22,5mm  ;) et non 35mm ce qui fait toute la différence...

Fuji a deja tout prevu

Il l a appellé x70
Bon, ca ne commence qu a 28mm
Mais ouverture 2,8

Et c est deja dispo depuis 1 an

Ouverture contre focale
Faut voir selon ses besoins

arlequin

Citation de: poppins92 le Janvier 21, 2018, 14:52:13
Fuji a deja tout prevu

Il l a appellé x70
Bon, ca ne commence qu a 28mm
Mais ouverture 2,8

Et c est deja dispo depuis 1 an

Ouverture contre focale
Faut voir selon ses besoins

Oui oui...  ;D  je connais, j'ai même participé au fil du X70 en indiquant qu'il viendrait avec un convertisseur grand angle équivalent 21mm et en ajoutant quelques photos complémentaires à celles déjà postés par Mistral75.

Mais avec le zoom pancake, on reste sur un produit bien différent ( focale ) et surtout la possibilité de le monter sur n'importe quel boitier pour bénéficier de certaines spécifications absentes du X70 et je pense notamment au viseur . ( je connais aussi le viseur optique du X70  ;D ... ).

christal2

Fujirumors propose une estimation de la taille du prochain XC 15-45mm F3.5-5.6 OIS Pancake Power Zoom
en comparant à l'aide de camerasize.com, et à chaque fois, sur un boitier X-A3,
avec le XC 16-50 mm f/3,5-5,6 (à droite) et le XF 18mm F2.0 R (à gauche)

Plus grand que le XF 18mm ( et le XF 27mm), le XC 15-45mm aurait à peu près la taille du XF 35mm F2.
Ce XC 15-45mm serait également plus grand que l'objectif Sony  E PZ 16-50 mm F 3,5-5,6 avec stabilisateur optique SteadyShot (Sony SELP1650 16-50mm Power Zoom Lens)
(src fujirumors)

Greenforce

christal2

Citation de: christal2
avec le XC 16-50 mm f/3,5-5,6 (à droite) et le XF 18mm F2.0 R (à gauche)

Il faut bien sûr lire
avec le XC 16-50 mm f/3,5-5,6 (à gauche) et le XF 18mm F2.0 R (à droite)

TriX

Citation de: McDoPDA le Janvier 20, 2018, 12:23:27
Hors sujet une fois de plus.

Il est désagréable ce McDoPDA...hein..? vous ne trouvez pas ?

Amandine
Kodak T-MAX 100

FUNBOARDMAN

McDoPDA

arlequin

Première photo du zoom pancake par le site de Nokishita-camera avec en bonus la première image du X-A5 .

http://www.nokishita-camera.com/2018/01/x-a5.html

Ah zut  :D, je viens de voir le lien posté dans l'annonce du Fujifilm X-A5 + zoom.....

marsupioux

pecos

Citation de: arlequin le Janvier 26, 2018, 16:34:36
Première photo du zoom pancake par le site de Nokishita-camera avec en bonus la première image du X-A5 .

http://www.nokishita-camera.com/2018/01/x-a5.html

Ah zut  :D, je viens de voir le lien posté dans l'annonce du Fujifilm X-A5 + zoom.....
Et pour l'instant on n'a aucune photo de la bête déployée.
A moins que ça soit un déplacement des lentilles uniquement interne et que rien ne se déploie ?

On peut toujours rêver d'un zoom qui garde la même taille tout le temps !  ;D

Sinon, il semble qu'il y ait deux bagues (zoom + MAP) et aucun bouton visible.
S'il est électrique ça voudrait dire que le zoom se commande en tournant la plus grosse bague ?

FUNBOARDMAN

A un peu plus de 48 heures de l'annonce officielle du Fujinon XC 15-45mm je n'ai vu aucune  rumeur  quant à la distance minimum de mise au point. Lors du passage de la version I à la version  II du XC 16-50mm la map minimum avait été  ramenée à  15cm.
Je serait attentif à cette caractéristique.

pecos

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 29, 2018, 08:31:46
A un peu plus de 48 heures de l'annonce officielle du Fujinon XC 15-45mm je n'ai vu aucune  rumeur  quant à la distance minimum de mise au point. Lors du passage de la version I à la version  II du XC 16-50mm la map minimum avait été  ramenée à  15cm.
Je serait attentif à cette caractéristique.
Juste une question : c'est 15 cm en position "télé" ou uniquement en grand angle ?
Vu que ça doit être depuis le plan du capteur, j'imagine que c'est uniquement en grand angle. Mais en Télé, ça a été amélioré aussi ?

Actuellement, en télé, un XC 16-50 I s'approche à 23 cm de la lentille frontale.
Il est facile d'extrapoler à la distance du capteur.

FUNBOARDMAN

Citation de: pecos le Janvier 29, 2018, 10:19:36
Juste une question : c'est 15 cm en position "télé" ou uniquement en grand angle ?
Vu que ça doit être depuis le plan du capteur, j'imagine que c'est uniquement en grand angle. Mais en Télé, ça a été amélioré aussi ?

Actuellement, en télé, un XC 16-50 I s'approche à 23 cm de la lentille frontale.
Il est facile d'extrapoler à la distance du capteur.

Mistral75 avait communiqué sur le forum les caractéristiques du XC 16-50mm version I :
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=186998.0