Passage protégé ... par la lumière.

Démarré par Suche, Janvier 13, 2018, 14:09:25

« précédent - suivant »

Suche

electron83

Le format peu dérouté mais j'apprécie la prise de risque!trés bon pour moi! ;) ;)

Tikky

FP photographie

Hou k'sé beau ça ! falli oser ce pano vertical, mais ça fonctionne super bien ! Par contre, je ne comprends pas trop d'où vient la lumière ? On dirait qu'il s'agit de reflets au sol, et le plein soleil tape en arp ... d'autant plus que les reflets des fenetres semblent coupés ? Très bon en tout cas :)

f 1.4

Le cadrage est osé mais cela fonctionne pour moi avec ce reflet, ce jeu d'ombres et de lumière tu as vraiment l'oeil Suche. Très jolie photo. :)

JamesBond

Citation de: electron83 le Janvier 13, 2018, 14:32:33
Le format peu dérouté [...]

Ah oui ; je me disais aussi qu'un format plus dérouté conviendrait bien.
Capter la lumière infinie

Maagma

Superbe jeu d'ombres et lumières, mais sans l'humain au fond , sa silhouette est trop confuse et n'apporte rien à la compo amha.

:)
Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Belle réalisation, cependant je dois être obtus : malgré mes efforts, ce type de format me perturbe toujours   :P

Seb Cst

J'adore !
Pas très constructif comme commentaire j'admets.

On rentre dans l'univers ou pas, mais on constate tout de suite la maîtrise de la prise de vue.
Moi ça me parle.

blibli

Très belle réalisation. J'ai aussi un peu de mal avec ce format, mais ça n'a pas beaucoup d'importance.
Cadrage léché.
oeil de berger,coeur d'agneau

lavialle15

Superbe jeu d'ombres et de lumière  :)
Certes le cadrage est un poil déroutant, mais va comme un gant à la compo au cordeau.
Cdlt

yaquinclic

Salut Suche,

Encore une très belle réussite (toujours au même endroit ?). Moi ce n'est pas le format qui me déstabilise (en bien) mais les reflets du bas, j'imagine un jeux de renvois de lumière. Mais chercher n'est ce pas déjà refuser la magie.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Citation de: lavialle15 le Janvier 14, 2018, 22:08:57
Superbe jeu d'ombres et de lumière  :)
Certes le cadrage est un poil déroutant, mais va comme un gant à la compo au cordeau.
Cdlt
Tout pareil
Bravo...une belle mise en image
Denis ;)

erwann.martin

bravo, joli! tente ta chance dans les mag...ils raffolent des contrastes en ville! ;)

arbre35

Très réussi : compo, cadrage, traitement. Le genre de photo que j'espère faire un jour  ;)

mourad

Suche

Citation de: FP photographie le Janvier 13, 2018, 16:15:41
Par contre, je ne comprends pas trop d'où vient la lumière ? On dirait qu'il s'agit de reflets au sol, et le plein soleil tape en arp ... d'autant plus que les reflets des fenetres semblent coupés ?

Citation de: yaquinclic le Janvier 14, 2018, 22:32:52
Moi ce n'est pas le format qui me déstabilise (en bien) mais les reflets du bas, j'imagine un jeux de renvois de lumière. Mais chercher n'est ce pas déjà refuser la magie.

Avec cette image brute que je n'ai pas exploité, vous comprendrez mieux d'où vient la lumière et les reflets des fenêtres  ;)

Citation de: miatafan le Janvier 13, 2018, 18:42:13
L'expression de FP "pano vertical" lui va à ravir !

Maintenant que tu as écris ça, je verrais plutôt en titre "Pano solaire".  ;)

Citation de: erwann.martin le Janvier 15, 2018, 21:17:38
bravo, joli! tente ta chance dans les mag...ils raffolent des contrastes en ville! ;)

Pas faux, mais ça fait bien longtemps que je ne leur ai pas envoyé de photo ... je ne faisais pas ce type d'image (urbaines) lors de mes dernières publications il y a une dizaine d'années.
Et ca doit être beaucoup plus difficile qu'alors d'être sélectionné. Mais merci de croire en moi.  ;)

Citation de: arbre35 le Janvier 16, 2018, 08:56:07
Le genre de photo que j'espère faire un jour  ;)

Ce n'est pas plus difficile que d'autres photos, il faut juste le vouloir et se confronter à la situation. J'étais comme toi et puis un jour j'ai eu envie d'avoir ce type d'image dans ma besace.

Et merci à tous !  :)

Suche

Citation de: yaquinclic le Janvier 14, 2018, 22:32:52
Encore une très belle réussite (toujours au même endroit ?).

Merci yaquinclic.
Oui, c'est suite à un séjour de 2 jours à Frankfurt au printemps 2017.

D'ailleurs, je viens juste de recevoir un livre que j'ai réalisé avec mes "meilleures" images et les plus représentatives de cette mini incursion dans cette ville de hauteur.
Juste pour info et parce que je suis en plein dans ma période "mise sur papier" de mes photos.

Mon prochain bouquin perso sur lequel j'officie actuellement sera sur mes paysages des Vosges.

bozart

Pas joyeux joyeux comme lieu, quand on voit la photo plus large en couleurs !
Mais le cliché est vraiment très réussi, on peut recadrer dans la hauteur à peu près n'importe où sans lui faire perdre de sa force.

( Tes paysages des Vosges se baladent aussi sur le forum ? )

FP photographie

Merci pour tes explications ;) Il a l'air très beau ce livre...tu l'as fait chez quel imprimeur ?

Jaydee

Suche

Citation de: FP photographie le Janvier 17, 2018, 23:17:15
Merci pour tes explications ;) Il a l'air très beau ce livre...tu l'as fait chez quel imprimeur ?

Merci FP, le livre a été fait chez Blurb, avec papier Proline photo perle.
Je suis plutôt satisfait de la réalisation.  :)