Le PDG de Canon admet ses retards technologiques

Démarré par FredEspagne, Janvier 13, 2018, 17:02:46

« précédent - suivant »

madko

Il est vrai que la version de gauche est perfectible, mais la "remontée" de droite ne vaut guère mieux,
et semble assez peu vraisemblable. A tout prendre, je préfère encore la première à cette clarté omniprésente et fade.

Pascal_B

Citation de: madko le Janvier 20, 2018, 08:52:37
Il est vrai que la version de gauche est perfectible, mais la "remontée" de droite ne vaut guère mieux,
et semble assez peu vraisemblable. A tout prendre, je préfère encore la première à cette clarté omniprésente et fade.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec nos yeux, ce n'est pas bouché comme la photo de gauche, alors dire que c'est plus "vraisemblable"... par rapport à une diapo ?  ;)

Polak

Citation de: PiMouss le Janvier 19, 2018, 17:56:51
Que la stratégie globale de Sony marche depuis 5 ans.
Oui ça concerne tout Sony et pas la branche imagerie qui comporte aussi les capteurs et la vidéo .
Mais non ,  ça ne veut pas dire tout à fait ça .
Sur la courbe les périodes avec des pentes montantes sont des périodes où les investisseurs pensent que la stratégie en place va donner des bons résultats dans le futur .
Les propos du PDG de Canon concerne le futur de Canon .

Concernant làcourbe du cours de Sony, il faut corriger la pente de l'évolution de l'indice Nikkei pour évaluer  la vraie performance passée. L'indice a doublé sur la période ce qui écrase la courbe.

PiMouss

Citation de: Polak le Janvier 20, 2018, 12:25:08
Oui ça concerne tout Sony et pas la branche imagerie qui comporte aussi les capteurs et la vidéo .
Mais non ,  ça ne veut pas dire tout à fait ça .
Sur la courbe les périodes avec des pentes montantes sont des périodes où les investisseurs pensent que la stratégie en place va donner des bons résultats dans le futur .
Les propos du PDG de Canon concerne le futur de Canon .

Concernant làcourbe du cours de Sony, il faut corriger la pente de l'évolution de l'indice Nikkei pour évaluer  la vraie performance passée. L'indice a doublé sur la période ce qui écrase la courbe.

c'est pas faux  ;)

JCCU

Citation de: Polak le Janvier 20, 2018, 12:25:08
1 Oui ça concerne tout Sony et pas la branche imagerie qui comporte aussi les capteurs et la vidéo .
....
2 Concernant là courbe du cours de Sony, il faut corriger la pente de l'évolution de l'indice Nikkei pour évaluer  la vraie performance passée. L'indice a doublé sur la période ce qui écrase la courbe.

1 Je ne pense pas que les capteurs soient dans la même "branche"  que les matériels vidéo et les appareils photo; Les capteurs sont dans la "branche" semi-conducteurs" alors que les appareils photos/caméras sont dans la "branche" " Imaging Products & Solutions (IP&S) "

2 Il suffit de procéder en relatif sur les cours des actions Canon, Nikon, Sony; Quand on regarde sur 3 mois, on peut avoir des effets de style "spéculation ou espoir" ; sur 5 ans, c'est différent.

Polak

Le cours de bourse concerne toute la société . C'était  le sens de la remarque de Pimouss.

Toute l'activité boursière est une spéculation quelqu'en soit le terme .On peut investir avec une perspective de gain dans une seconde ou dans trois ans .
La seule chose que je puisse dire de Nikon Canon et Sony c'est qu'ils sont cotés à Tokyo et dépendent donc des évolutions de cette bourse qui est largement influencée par la quantité énorme de liquidités que la Banque Centrale Japonaise a mis sur le marché ces dernières années.
Ce n'est pas sûr du tout qu'il faille mettre ces trois sociétés dans le même groupe pour les comparer compte tenu de leurs activités différentes. Il ne faut pas confondre la bourse et un forum photographique.

astrophoto

Citation de: 100MPixels le Janvier 18, 2018, 22:23:25
Passer à sony alors qu'on est chez canon je ne vois pas trop l'intérêt sauf si canon avait un 5d4 équivalent à haut iso un canon 5d II

ah, alors si tu ne vois pas...en même temps, quelqu'un qui ne voit pas la débilité de la théorie de la Terre plate n'a pas l'air de voir grand chose, en fait...  ;D

Moi, je vois très bien ce que le 7RIII pourrait m'apporter : 42 Mpixels (pour des grands tirages avec possibilité de cropper, donc de changer d'objectif moins souvent en balade), une rafale à 10 images par seconde (j'ai besoin de rapidité pour certains usages), un bruit de lecture très bas à haut iso (sans équivalent chez Canon), un tirage monture-capteur de 18mm seulement contre 44mm en Canon (ça c'est pour mettre devant un télé de 620mm à f/2,2 sans vignetage mécanique), une stabilisation capteur qui peut m'être utile avec mes objectifs en monture Canon non stabilisés. Et en prime un écran orientable que seul le 6DII a chez Canon en 24x36 (et le 6DII je n'en veux pas, car, que tu le veuilles ou non, il tire la jambe à haut iso par rapport au mark I).

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

Citation de: 100MPixels le Janvier 20, 2018, 22:07:49
bon beaucoup disent ici que 24MP est suffisant pour faire du grand tirage (il faut voir la dimension de ton grand tirage), une fois je me suis fait chambré en parlant du méga pixels pour le grand tirage.

alors tu vois le grand tirage contre le mur, il fait 120x180cm, et même en y collant le nez on y distingue à peine tous les détails visibles sur le fichier de base qui fait 150 Mpixels (par assemblage panoramique de 10 fois 16 Mpixels)

Thierry Legault
astrophoto.fr