La banlieue

Démarré par Maagma, Janvier 15, 2018, 15:30:27

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

La composition me plaît bien, c'est clair et net par rapport au titre.

Une question que je me pose sur ce type de prise de vue : où arrêter le premier plan ?
Je veux dire : ici, les plantes de l'avant se superposent à la végétation plus lointaine. Est-ce que c'est délibéré ?
Parce qu'on peut supposer qu'en tenant l'appareil un peu plus haut, elles ne dépasseraient pas les champs et feraient que les différents plans pourraient se détacher plus nettement.

Maagma

Citation de: bozart le Janvier 16, 2018, 19:51:55
La composition me plaît bien, c'est clair et net par rapport au titre.

Une question que je me pose sur ce type de prise de vue : où arrêter le premier plan ?
Je veux dire : ici, les plantes de l'avant se superposent à la végétation plus lointaine. Est-ce que c'est délibéré ?
Parce qu'on peut supposer qu'en tenant l'appareil un peu plus haut, elles ne dépasseraient pas les champs et feraient que les différents plans pourraient se détacher plus nettement.

Merci pour ton avis , ta réflexion est pertinente en ce qui concerne l'étalement des plans.

:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Le mot " Sortie " est en légère inclinaison, et il nous saute à la figure ( ça m'a fait peur ) quand on ouvre la page : est-ce voulu ??  ;D :D

Skubri30

J'aime bien la première : elle me donne l'impression que c'est la nature qui reprend ses droits en " croquant " l'urbanisation de l'arrière-plan (on peut toujours rêver ! ).