Objectifs pour photographie animalière ☺️

Démarré par Ophelie21, Janvier 18, 2018, 00:23:52

« précédent - suivant »

Ophelie21

Bonjour, étant débutante dans la photographie, j'aurais aimée avoir des avis pour l'achat de mon futur objectif. Je possède le boîtier D5500 Nikon et j'aimerais évoluer dans la photographie animalière.
J'ai déjà recherché et je suis très indécise entre :
      - 80-400 Nikkor
      - 200-500 Nikkor
Je suis ouverte à d'autres propositions et avis.
Je pratique plus régulièrement la billebaude.
Je ne voudrais pas effectuer un mauvais achat contenu du temps que j'ai mis a économiser l'argent 😅

En vous remerciant d'avance.  :)

4mpx

Quel type d'animaux ? Dans quel milieu ?
As-tu déjà utilisé des téléobjectifs ?

Si tu n'es pas trop sure de ce que tu veux faire et de qu'il te convient le mieux, une location courte durée pourrait être intéressante également.
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: Ophelie21 le Janvier 18, 2018, 00:23:52
Bonjour, étant débutante dans la photographie, j'aurais aimée avoir des avis pour l'achat de mon futur objectif. Je possède le boîtier D5500 Nikon et j'aimerais évoluer dans la photographie animalière.
J'ai déjà recherché et je suis très indécise entre :
     - 80-400 Nikkor
     - 200-500 Nikkor
Je suis ouverte à d'autres propositions et avis.
Je pratique plus régulièrement la billebaude.
Je ne voudrais pas effectuer un mauvais achat contenu du temps que j'ai mis a économiser l'argent 😅

En vous remerciant d'avance.  :)
Toutes les personnes que je connais qui ont le 200-500 en sont ravies, c'est l'objectif que je prendrais si je devais faire un choix entre les deux zooms cités.

Parmi les critères de choix il y a aussi le poids, 2,3 kg pour le 200-500 et 1,6 kg pour le 80-400. A méditer.

Il faudra surtout investir dans une bonne dose de patience, parce que débuter en photographie par l'animalier n'est pas ce qu'il y a de plus simple et même avec une longue focale on n'est pas assuré de ramener les images que l'on souhaiterait avoir.
La Touraine: what else ?

kochka

Et ne pas perdre de vue qu'un 500 ne grossit que 10 fois.
Ce n'est pas un télescope astronomique.
Technophile Père Siffleur

heneauol

pour la billebaude, le poids est important! Pour les piafs 500 mm me semble le minimum et est le plus léger des gros télés. les zooms style 200-500 sont souvent achetés quand les sous manquent. Malheureusement, il n'existe pas je pense des très longues focales pour apn dx et l'on doit "acheter et porter" un objectif FX...
le vr est important si on n'utilise pas de trépied (par ex monopode)
les hommes, les anges, les v..

danm_cool

le Nikon D5500 est en plastique, pas assez rigide pour tenir un objectif lourd, il va se tordre et en plus la prise en mains est compliquée... faut passer a la série D7200, ou D500, sinon en FX

pour ton boitier vaut mieux s'orienter vers un 70-300mm DX et VR comme le dernier AF-P DX NIKKOR 70-300mm f/4.5-6.3G ED VR (seulement 400 grammes), cet objectif est un équivalent 105-450mm

Didier_Driessens

j'ai eu les deux... 80-400 , nettement plus maniable mais en photographie animalière, on est toujours "trop court" , donc le 200-500 est un meilleur choix, surtout que les résultats sont bons à très bons... Je lui adjoint parfois un extender 1.4 . Cependant, comme signalé plus haut, 200-500 plus lourd et plus encombrant . A utiliser avec au-moins un monopode !

Didier

Fogger

Ne pas oublier l AF-S 300 f4 qui est facile a prendre en mains, petit, léger, qualitatif et permet de faire de la proxi.

Sherpa77

Bonjour nouvelle venue,
Je pense qu'apres ces premieres interventions tres pertinentes tu es encore plus dans l'incertitude!
Si tu habites en region parisienne ou que tu ais la possiblité de monter sur Paris rends toi au Nikon Plaza et tu pourras essayer tous ces objectifs cités
et surtout les prendre en mains car mis a part la qualitée de tous ces produits aussi performant les uns que les autres le feeling de la prise en main
et de la manipulation sont des points primordiaux (on ne fait de bonnes images qu'avec du materiel dont on se sent bien avec )dixit vieux photograhe animalier.
Bonnes photos nature.....

Daniel68

Citation de: danm_cool le Janvier 18, 2018, 14:53:17
le Nikon D5500 est en plastique, pas assez rigide pour tenir un objectif lourd, il va se tordre ...

Surtout en été avec la chaleur. Ne pas oublier la glaçière pour le transport.  :D
Sinon il y a aussi les Sigma et Tamron en 150-600 !

Ophelie21

Merci beaucoup de vos réponses.
Je souhaiterais dans un premier temps photographier les animaux sauvages type (sangliers, chevreuils, cerfs etc..).
Je changerais par la suite de boîtier mais je préfère investir dans un objectif étant donné que mon boîtier n'a que 1 an.

clover

Le 200-500mm f/:5.6 me semble un bon départ si vous en avez les moyens.

danm_cool

Citation de: Ophelie21 le Janvier 18, 2018, 20:59:30
Merci beaucoup de vos réponses.
Je souhaiterais dans un premier temps photographier les animaux sauvages type (sangliers, chevreuils, cerfs etc..).
Je changerais par la suite de boîtier mais je préfère investir dans un objectif étant donné que mon boîtier n'a que 1 an.
les gros animaux sauvages tu peux les photographier aussi à 300mm sur un capteur DX

pour le boîtier tu peux voir des 7100 en occasion aussi

avant de faire l'achat vas dans un magasin pour voir la taille de ces objectifs, le 200-500mm risque d'être même difficile à manœuvrer par une fille, si tu ne fais pas de la musculation...

il y a aussi le Sigma 150-600 et surtout le Tamron 150-600 qui est très bon et plus léger

jaco67

Citation de: danm_cool le Janvier 18, 2018, 23:02:11
les gros animaux sauvages tu peux les photographier aussi à 300mm sur un capteur DX

pour le boîtier tu peux voir des 7100 en occasion aussi

avant de faire l'achat vas dans un magasin pour voir la taille de ces objectifs, le 200-500mm risque d'être même difficile à manœuvrer par une fille, si tu ne fais pas de la musculation...

il y a aussi le Sigma 150-600 et surtout le Tamron 150-600 qui est très bon et plus léger

Je confirme, le Tamron 150-600 est un très bon choix, mais pour de la billebaude c'est lourd et encombrant. J'ai visité les Parcs nationaux du Costa Rica avec mon D750 et cet objectif à la main...çà muscle!

Greenforce

Sinon en plus léger, compact et à prix doux il y a le nouveau Tamron 100-400... mais on n'a pas encore beaucoup de retours.

jeanbart

Citation de: danm_cool le Janvier 18, 2018, 14:53:17
le Nikon D5500 est en plastique, pas assez rigide pour tenir un objectif lourd, il va se tordre et en plus la prise en mains est compliquée... faut passer a la série D7200, ou D500, sinon en FX

Je ne vois pas pourquoi la baïonnette se tordrait, on tient toujours l'ensemble par l'objectif. Cela me semble une évidence.
La Touraine: what else ?

danm_cool

Citation de: jeanbart le Janvier 19, 2018, 08:24:42
Je ne vois pas pourquoi la baïonnette se tordrait, on tient toujours l'ensemble par l'objectif. Cela me semble une évidence.
j'en ai fait l'expérience avec un nikon D60 et un 300mm f4 af-s, le boitier se tord visiblement (de quelques mm) sous le poids de l'objectif... alors un objectif 2x plus lourd comme le 200-500 je pense que ça ne va y être que pire

Founty

Je confirme que pour une fille le 200-500 n'est pas léger... J'ai senti la différence avec le SIG C. Mais sur monopode en billebaude cela reste jouable y compris pour des gabarits minis.
C'est un excellent objectif, comme les 150-600 de la concurrence.
Bon choix et belles photos.

kochka

Il faut apprendre à s'appuyer quelque part.
Technophile Père Siffleur

Bruand

Le 200/500 ,c'est le Top , le seul défaut : le Poids.
Avec le D5500, un excellent boitier et très agréable ,malgré ces insuffisances , vous avez les moyens de bien commencer ,

Bruand

Si vous faites de l'affût ,pas de problème

Bruand

Pour de la marche la solution est le portage " Blackrapid " c'est l'idéal .

Verso92

Citation de: danm_cool le Janvier 19, 2018, 10:08:00
j'en ai fait l'expérience avec un nikon D60 et un 300mm f4 af-s, le boitier se tord visiblement (de quelques mm) sous le poids de l'objectif... alors un objectif 2x plus lourd comme le 200-500 je pense que ça ne va y être que pire

?!!!

Bruand

Pour les sangliers ,chevreuils etc ,il y a peut-être une solution avec le nouveau NIKKOR 70/300 PVR , très bien coté ,
Vous pouvez commencer avec un sanglier dans cette situation , c'est plus facile , mais avant assurez-vous qu'il est bien mort .

Bruand

Il ne faut surtout pas tenir par le boitier , par le support de la main gauche ,
De toute façon ,il ne faut compter courir derrière un écureuil .