Alternative à Photoshop?

Démarré par VincentM, Janvier 18, 2018, 11:53:38

« précédent - suivant »

albert-r

Citation de: jdm le Janvier 22, 2018, 12:59:33
Il y a un avant/après cloud, la génération qui arrive et qui n'a pas pris le plis Adobe se posera la question du choix avec bien plus de recul et sans être déjà "coincés" dans un système !

J'ai payé l'abonnement Adobe Lightroom , annulé après un mois, retiré mes billes de leur Cloud.
Pareil j'ai pris l'abonnement au Cloud d'Apples, supprimé après un mois et retiré mes photos de ce Cloud.

Pourtant je ne suis pas encrouté, je veux juste mettre sur ou dans le nuage ce que je veux, pas ce qu'ils veulent, changer les modalités selon leur bon vouloir.
Autre chose, quand les Provider Suisses mettront un Cloud digne de ce nom en place, je réviserai mon approche, le Cloud chez l'oncle Sam c'est pas ma tasse de thé.

:)

Julian

Citation de: Didinou le Janvier 22, 2018, 12:45:28
..........................................................................................;
Investir dans un logiciel de PT , çà va pas, non ! Je fais partie d'un club photo et si je vous disais le pourcentage de 'vraie" license de logiciel, vous seriez surpris... mais cela, je pense que vous le savez déjà !

Didier

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,262461.msg6175395.html#msg6175395


gigi4lm

Citation de: albert-r le Janvier 22, 2018, 13:07:46


J'ai payé l'abonnement Adobe Lightroom , annulé après un mois, retiré mes billes de leur Cloud.
Pareil j'ai pris l'abonnement au Cloud d'Apples, supprimé après un mois et retiré mes photos de ce Cloud.

Pourtant je ne suis pas encrouté, je veux juste mettre sur ou dans le nuage ce que je veux, pas ce qu'ils veulent, changer les modalités selon leur bon vouloir.
Autre chose, quand les Provider Suisses mettront un Cloud digne de ce nom en place, je réviserai mon approche, le Cloud chez l'oncle Sam c'est pas ma tasse de thé.

:)


Qui parle de cloud obligatoire avec l'offre LR Classic + PS ?

albert-r

Citation de: gigi4lm le Janvier 22, 2018, 14:51:13
Qui parle de cloud obligatoire avec l'offre LR Classic + PS ?

C'est bien à cause de cela que j'ai annulé la chose, bien ou mal comprise.
Je ne suis pas le seul à avoir dû me faire avoir
Adobe est définitivement classé sur Out from my friends

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Didier_Driessens

Faut pas non plus écrire n'importe quoi... j'ai l'abonnement et pas une seule photo dans le cloud...il y a un espace prévu mais rien d'obligatoire.

guidse14

Citation de: Didinou le Janvier 22, 2018, 23:10:07
Faut pas non plus écrire n'importe quoi... j'ai l'abonnement et pas une seule photo dans le cloud...il y a un espace prévu mais rien d'obligatoire.

Pour l'instant...

jdm


Payer un abonnement pour ne pas utiliser le cloud correspondant ... moi j'ai du mal à piger, mébon je suis un peu simple aussi !   :)
dX-Man

Didier_Driessens

Citation de: jdm le Janvier 23, 2018, 08:57:59
Payer un abonnement pour ne pas utiliser le cloud correspondant ... moi j'ai du mal à piger, mébon je suis un peu simple aussi !   :)


pourquoi ? Je paie pour pouvoir utiliser les logiciels de post-traitement et je stocke mes photos sur mes disques durs . Qu'y a t-il d'anormal à cela ... Moi, j'ai du mal à piger votre intervention    ;)

Didier

Didier_Driessens

Citation de: guidse14 le Janvier 23, 2018, 08:44:25
Pour l'instant...

c'est ce qui me fait un peu peur avec cette formule d'abonnement . En ce qui me concerne , 3€ / semaine au vu de mon utilisation, j'estime cela tout à fait raisonnable . La crainte, bien sûr, c'est qu'Adobe augmente ses prix et je pense, que cela se fera ...
Mais plus Adobe va augmenter ses prix, plus la concurrence verra l'opportunité de proposer quelque chose . Du-moins, je l'espère !
En attendant, je poursuis avec cette formule .

Didier

albert-r

#135
Citation de: jdm le Janvier 23, 2018, 08:57:59
Payer un abonnement pour ne pas utiliser le cloud correspondant ... moi j'ai du mal à piger, mébon je suis un peu simple aussi !   :)

Quand j'ai payé l'abonnement c'était pour avoir accès à toutes les mises à jour de Lightroom 6 qui est passé à Lightroom 7.
Le fait d'avoir résilié l'abonnement qui court encore jusqu'à fin avril 2018 m'y donne toujours droit jusqu'à cette date
Ce qui me gênait le plus c'est leur main mise au travers du logiciel sur mon iPhone, qui sauf erreur voulait tout faire passer par leur Cloud. ...

Encore une fois, j'ai même désinstallé la version Boite de Lightroom 6, qui était passée à la 6.14, pareil pour l'application LR pour l'iPhone qui sait prendre des RAW
Mon Alternative, Aperture qui fait la même chose que Lightroom, et Photos comme visionneuse.

N'importe comment je préfère la présentation, l'organisation visuelle de A..... à celle de Lightroom, et Camera+ (plus) pour iPhone qui sait prendre des RAW

Pour ceux que ça intéresse => Emulsion, un remplaçant à Aperture pas encore prêt
Ce logiciel n'est toujours pas finalisé

=> https://www.macg.co/logiciels/2015/07/emulsion-un-remplacant-aperture-pas-encore-pret-90323


Verso92

Citation de: Didinou le Janvier 23, 2018, 09:56:02
c'est ce qui me fait un peu peur avec cette formule d'abonnement . En ce qui me concerne , 3€ / semaine au vu de mon utilisation, j'estime cela tout à fait raisonnable .

Pendant que tu y es, parle en prix par minute : ça te paraitra encore moins cher !

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2018, 12:31:00
Pendant que tu y es, parle en prix par minute : ça te paraitra encore moins cher !

c'est une façon de compter pour me déculpabiliser d'avoir pris cet abonnement alors que je suis 100% contre cette formule    ;)   ( mais c'est vrai que cela fait agent d'assurance )

Didier

Arnaud17

Citation de: Didinou le Janvier 23, 2018, 12:57:04
c'est une façon de compter pour me déculpabiliser d'avoir pris cet abonnement alors que je suis 100% contre cette formule    ;)   ( mais c'est vrai que cela fait agent d'assurance )

Didier

Tu aurais pu affiner le prix et calculer un montant par battement de cœur.
veni, vidi, vomi

gigi4lm

Citation de: guidse14 le Janvier 23, 2018, 08:44:25
Pour l'instant...
Oui tu as raison, pour l'instant ...
Pendant ce temps j'en profite, pas toi.

Col Hanzaplast

Le pékinois qui habite au fond de la creuse n'est pas près d'utiliser le cloud.

Ne pas oublier qu'un pigeon voyageur quotidien avec une clef USB de 128GB accrochée à la patte écrase l'ADSL.

ALEXUR

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 24, 2018, 10:14:36
Le pékinois qui habite au fond de la creuse n'est pas près d'utiliser le cloud.

Ne pas oublier qu'un pigeon voyageur quotidien avec une clef USB de 128GB accrochée à la patte écrase l'ADSL.

Amazon fait bien mieux que 128GB avec "ses pigeons"  ;)

http://www.01net.com/actualites/ce-camion-amazon-peut-stocker-100-000-teraoctets-de-donnees-1066285.html

https://www.macg.co/ailleurs/2016/12/amazon-vient-chercher-vos-donnees-avec-un-semi-remorque-96546

Col Hanzaplast

Apparemment la problématique de transporter de gros volumes de données dans le temps le plus court et le plus loin possible n'est pas nouvelle:
"Dans une université US, les étudiants en informatique devaient plancher sur le problème de savoir quel réseau était le plus efficace pour transférer tous les jours x quantité de données.
La meilleure réponse était: Fedex"

VincentM

Et il y a un CRC chez fedex? Pour les livraisons de disques dur un peu brutales?

Paradis

Au début du fil on parlait de rawtherapee, il n'a pas de fonction catalogage et il édite les iptc....

VincentM

Merci, mais il est difficile en ouvrant rawtherapy, de ne pas se rendre compte qu'il a un "browser" ...

jdm

Citation de: VincentM le Janvier 24, 2018, 15:17:01
Merci, mais il est difficile en ouvrant rawtherapy, de ne pas se rendre compte qu'il a un "browser" ...

Oui, mais il n'est pas obligatoire de s'en servir, c'est comme la fonction vidéo sur ton boitier !  ;)

(et je crois que l'on peut le cacher ... )
dX-Man

Paradis

Citation de: VincentM le Janvier 24, 2018, 15:17:01
Merci, mais il est difficile en ouvrant rawtherapy, de ne pas se rendre compte qu'il a un "browser" ...

Quand tu cliques sur ouvrir dans ps tu as aussi un explorateur de fichier...

VincentM