GIF animé ---> Eclairage.

Démarré par WEIDER, Janvier 21, 2018, 11:53:24

« précédent - suivant »

WEIDER

Bonjour à tous !

Ma demande est un peu spéciale je vous l'accorde  ;D

Je m'explique...

Souhaitant réaliser un GIF animé en utilisant mon appareil photo (Sony RX10 M4), le résultat sera une feuille de papier en boule qui se défroisse laissant apparaitre un visage....
Pour ce faire j'ai besoin d'un bon éclairage, mais surtout régulier et constant (vu que j'aurais à détouré le GIF du fond sur chaque image ensuite pour avoir un fond transparent...).

Ma grandeur de cadrage, environ 80x80 cm, pas très grande donc.

Question : Que me conseillez vous en termes d'éclairage ? Un petit kit de 2 lampes (pas trop chers), mais quelle référence ?
Avez vous des références à me donner, des conseils aussi !

Mille merci pour votre aide  ;)

Amicalement

WEIDER45  :)
Canon EOS R5

madrunner

Bonjour,
C'est un projet amusant à faire, bonne idée !
Je pense pour ma part qu'il faudrait utiliser un (ou deux) diffuseur(s) pour éviter des ombres trop fortes.
D'un autre point de vue, des ombres plus denses pourraient donner un côté dynamique à l'animation...
Je dirais donc : 2 sources de lumière mais une plus forte que l'autre....

WEIDER

Bonsoir madrunner  ;)

Merci pour tes conseils.

Pour des raisons de timing je n'est hélas plus trop le temps de voir pour acheter un ou 2 éclairages  :-\
Je vais donc faire avec les moyen du bord... A savoir, une ou deux lampe halogène. Je verrais en post traitement (Lightroom) ce que je peux faire.

A suivre.

Bonne soirée.
Canon EOS R5

gribou

Salut Weiner,  me réjouis de voir le résultat.

WEIDER

Bouarfff...  >:(

Testé ce soir mais beaucoup, beaucoup trop dégueu en termes de lumière avec un simple halogène  :-\ Et trop chaud à rattraper sur Lightroom...

Ce que je veux faire (pour mon boulot)...

Cinq visages détourés sur Photoshop (au format PNG) insérés sur une feuille A4 (style manuel d'utilisation).
Une trentaine d'images pour la création du GIF, au final une boule de papier qui se défroisse pour finir à plat laissant apparaitre les cinq visages.
Le GIF inséré sur un fichier PowerPoint pour une présentation...

Je retente dès demain soir, peut être face à une baie vitré pour avoir une lumière plus... naturelle...
Canon EOS R5

jmk

Citation de: WEIDER le Janvier 23, 2018, 23:50:05
Testé ce soir mais beaucoup, beaucoup trop dégueu en termes de lumière avec un simple halogène  :-\

Tu peux posté un exemple ?

Et trop chaud à rattraper sur Lightroom...

Ça demande à voir  ::)

madrunner

Cinq visages détourés sur Photoshop (au format PNG) insérés sur une feuille A4 (style manuel d'utilisation).
Une trentaine d'images pour la création du GIF, au final une boule de papier qui se défroisse pour finir à plat laissant apparaitre les cinq visages.
Le GIF inséré sur un fichier PowerPoint pour une présentation...

Je retente dès demain soir, peut être face à une baie vitré pour avoir une lumière plus... naturelle...

si c'est pour insérer dans un PPT, pourquoi passer par un gif ?
Ce serait plus simple de photographier le papier qu'on froisse, et remettre les photos  - en sens inverse - dans le PPt avec un e exécution automatique ?

Et pour l'éclairage, un halogène mais en indirect sur le plafond ?

WEIDER

Bonsoir tous,

Oui tu as raison madrunner ça peut se faire aussi comme ça, mais le fait de n'avoir qu'un GIF à placer sur le PowerPoint à la place d'une multitude de photos empilées les unes sur les autres avec gestion des ouvertures... Bref, je préfère le GIF, car plus simple.

Je viens de finir une nouvelle série de photos, collé à une baie vitrée chez moi, avec une lumière pas trop dégueu.
Donc je vais passer sous PS pour les détourer et voir ce que cela donne au final  ;)
Canon EOS R5

jmk

WEIDER

Excuses moi jmk  :-[

Le GIF est fait, cela dit je ne peux pas le partager ici car il s'agit d'un document confidentiel venant à ma société, désolé.

Le GIF est donc fait, en visionnage sur un PC ça passe bien, mais à mon boulot en réseau ça bug un peu  :-\
Il faut dire qu'il fait 6 Mo au total, donc peut être un poil lourd au final pour être vraiment fluide. Il faudrait peut être que je diminue mes photos en taille avant de créer le GIF... Je vais voir ça.

WEIDER.

Canon EOS R5