Lola

Démarré par MFloyd, Janvier 23, 2018, 01:54:55

« précédent - suivant »

MFloyd

Lola  :D
(cliquez ev. sur l'image)

Nikon Nissoumi

Le modèle est sympa et affiche sa jeunesse avec malice et assurance.
La construction d'image, bien menée, raconte astucieusement son histoire avec une bonne mise en scène (bien, la main et la bouteille du premier plan  :)) et fait que cette photo n'est pas qu'un simple portrait.
Je regrette quand même un peu la main coupée à gauche.
Reste que le post traitement passablement violent ne plaira pas forcément à tout le monde.
Pourtant, à tout bien considérer, je le trouve plutôt utilement provocateur, novateur, décapant et en adéquation avec la narration (le tumulte d'une soirée arrosée  ;)).
Une image originale au final et qui, au minimum, accroche l'attention d'emblée.
Pas mal du tout comme résultat...  8)

MFloyd

Merci Nikon Nissoumi. Tu as parfaitement deviné et analysé.  ;)

Goelo

Désolé, pas pour moi.
Sur Instagram, elle va s'ajouter aux autres dans le même style.  ::)

Maagma

Un souvenir de fiesta...

::)
Le temps qui passe en photo.

Tikky

Citation de: MFloyd le Janvier 23, 2018, 03:46:07
Merci Nikon Nissoumi. Tu as parfaitement deviné et analysé.  ;)
Moi aussi je trouve que ceux qui aiment mes photos les analysent parfaitement.  ;D

polohc

Citation de: Tikky le Janvier 23, 2018, 09:59:19
Moi aussi je trouve que ceux qui aiment mes photos les analysent parfaitement.  ;D

:D :D :D

Etonnant, je me suis fait la même remarque pour mes photos ! ;)
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Les rouges sont quand même beaucoup saturés et la coupure à gauche n'est pas heureuse.
On dirait qu'il y a un effet Orton sur le personnage (flou et lumière diffuse)
Il est plus tard que tu ne penses

MFloyd

Citation de: polohc le Janvier 23, 2018, 10:08:17
Les rouges sont quand même beaucoup saturés et la coupure à gauche n'est pas heureuse.
On dirait qu'il y a un effet Orton sur le personnage (flou et lumière diffuse)

Exact, j'ai appliqué un effet Orton (Ps). Merci pour ta visite. C'est une photo prise à la volée, avec toutes les imperfections qui vont avec.  :)

MFloyd

Citation de: Maagma le Janvier 23, 2018, 09:33:12
Un souvenir de fiesta...

::)

Tu as peut-être remarqué l'heure ....

Tikky

Citation de: polohc le Janvier 23, 2018, 10:02:50
:D :D :D

Etonnant, je me suis fait la même remarque pour mes photos ! ;)

Oui et un goût très sûr également sans oublier la pertinence exacerbé d'un propos brillant et d'un regard maîtrisé ;D!

Bon, sans rire, la photo...Elle est pas plus sympa sans tripoter les curseur cette photo? pas toujours facile de rester dans une démarche esthétique maîtrisée dans ce genre de transformation sauvage. Ca me parle pas trop en l'état à titre personnel bien entendu.

MFloyd

Citation de: Tikky le Janvier 23, 2018, 10:29:12
Oui et un goût très sûr également sans oublier la pertinence exacerbé d'un propos brillant et d'un regard maîtrisé ;D!

Bon, sans rire, la photo...Elle est pas plus sympa sans tripoter les curseur cette photo? pas toujours facile de rester dans une démarche esthétique maîtrisée dans ce genre de transformation sauvage. Ca me parle pas trop en l'état à titre personnel bien entendu.

Je te remercie de ta visite et de tes commentaires. Si on publie une photo, c'est pour communiquer, partager une émotion d'un moment donné. Cette version de l'image, comme d'autres versions, a été faite de façon réfléchie, et pas seulement en triturant quelques filtres de style Instagram. Pour toi, ça n'a pas fonctionné, c'est un constat: ce qui a marché pour moi, n'a pas marché pour toi. Difficile de trouver un dénominateur commun.

Je publierai peut-être d'autres versions que je n'ai pas retenues.

Amicalement.  ;)

Maagma

Citation de: MFloyd le Janvier 23, 2018, 10:25:32
Tu as peut-être remarqué l'heure ....

J'en tire la conclusion que tu était positif, d'ou le cadrage olé olé    :D

:)
Le temps qui passe en photo.

MFloyd

Citation de: Maagma le Janvier 23, 2018, 11:57:28
J'en tire la conclusion que tu était positif, d'ou le cadrage olé olé    :D

:)

Là, il n'y a aucun doute. avec l'altération de la vision (et de la perception de couleurs) qui va avec  :D

Suche

SeSy

Sur fond noir...

Otaku

Un abus de Color efex ? A revoir pour moi.

Pareil pour les rouges saturés. ;)

makhno

Paix dans le Monde

Jolanissa

Pour énumérer les défauts de cette prise de vue, il me faudrait demander une journée de disponibilité à mon employeur. En voyant la photo, il accepterait sans hésiter. Je préfère tout de même passer mon tour.

MFloyd

Citation de: Jolanissa le Janvier 24, 2018, 14:28:33
Pour énumérer les défauts de cette prise de vue, il me faudrait demander une journée de disponibilité à mon employeur. En voyant la photo, il accepterait sans hésiter. Je préfère tout de même passer mon tour.

Tu as pris congé ? Tu es en pause (à 14:38 tu es sensé bosser) ? Ou est-ce que tu as demandé à ton patron de pouvoir surfer sur internet, pendant les heures de bureaux ?  Si tu veux, je lui demande  ;D

Jolanissa

Citation de: MFloyd le Janvier 24, 2018, 14:34:59
Tu as pris congé ? Tu es en pause (à 14:38 tu es sensé bosser) ? Ou est-ce que tu as demandé à ton patron de pouvoir surfer sur internet, pendant les heures de bureaux ?  Si tu veux, je lui demande  ;D
Je ferais des heures supp ce soir pour compenser  ;)