Elévation

Démarré par bohemio, Janvier 23, 2018, 14:48:41

« précédent - suivant »

bohemio

Un pti portrait .... :)

Canon 5D Mark II

electron83

Portrait sympa mais je reverrai la BDB et je supprimerai la partie haute du cadrage! :)

Tikky

Pas mal de cadrage pleine pastille en effet sur tes images, parfois ça se justifie, là, je ne trouve pas.

polohc

De l'air en haut pour coller au titre et à ton intention, c'est bien vu.
Par contre, ce portrait masculin mériterait plus de netteté ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Suche

Citation de: Louis Vouland le Janvier 23, 2018, 22:18:04
Pas du tout de cet avis, la netteté est là où il le faut, cad sur l'œil gauche, et c'est bien suffisant.

Malheureusement non, la netteté est plus grande sur la barbe du menton que sur l'œil.

Suche

Citation de: Louis Vouland le Janvier 23, 2018, 22:54:01
Tu devrais cropper deux fois plus.  :D

Je n'ai pas croppé, j'ai pris la version HD de sa gallerie !...
https://photos.google.com/share/AF1QipPvMZI4iiGG-dGQoOHzl1cgMzxLkjOv6GanNcGO1-lbiybCo9FAmvN-291iUkhi3Q?key=OFlWeEFLT2N4UmZ3QWNhTGdFSFdUWDhiY19XTHBR

Intrinsèquement, tu avoues par ton comm' que c'est assez mou au niveau du regard.

MFloyd

Très beau portrait.  Mais je suis désolé de devoir te confirmer que ce n'est pas très net, même pas sur l'oeil gauche. Puis faut revoir la BdB, les couleurs, contraste etc etc. Là, la photo a une dominante jaune vert (sur mon écran calibré).

Voici un jet rapide.  Mais le vert sur le visage est probablement dû à une réflexion de gazon ou quelque chose de vert. La correction du vert donne du magenta sur les parties non exposées au vert i.e. les mains.  Faudrait faire un masque supplémentaire pour les mains par ex.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

bohemio

merci pour les conseils et les critiques constructive . pour ce qui est du virage il est totalement voulu d'ou la bdb faussé et les dominantes
en tout cas ce forum est genial on a plein de retour d'excellent photographe  ;D ;D ;D