En lévitation

Démarré par MDH, Janvier 24, 2018, 21:01:00

« précédent - suivant »

MDH

Smartphone en guise de roue de secours ;)

Suche

Un instantané très sympa.

lavialle15

On risque d'en voir pas mal ces temps ci ... des "léviteurs"  ;)
Bien vu  :)
Cdlt

Cheese

Bravo. J'aurais bien aimé faire cette photo. Super traitement. Instant décisif, etc.

Une suggestion (je sacrifie le personnage de gauche un peu à contre coeur mais le poteau...)
Le photographe reste un détail

ZERIDER

tres esthetique bravo belle composition ; on ressent la spontaneite du personnage

f 1.4

Tu as déclenché juste au bon moment. Un instant bien saisi. :)

Maagma

Citation de: Cheese le Janvier 24, 2018, 23:29:21
Bravo. J'aurais bien aimé faire cette photo. Super traitement. Instant décisif, etc.

Une suggestion (je sacrifie le personnage de gauche un peu à contre coeur mais le poteau...)

Idem, instant décisif, extra.

:)
Le temps qui passe en photo.

slocum

Beau coup d'oeil.
L'éviteur de flaque bénéficie d'un beau traitement noir et blanc.

electron83

Une excellente prise!Comme quoi que le matériel est pu important! ;)
L'original pour moi! ;)

MDH

Merci pour vos retours.

J'ai essayé le cadrage de Cheese mais je me suis ravisé par manque d'air dans l'image. En tout cas, merci pour ta proposition ;)

slocum

Je pense qu'il faut garder le cadrage originel, le personnage de gauche participant à l'histoire.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Didier_Driessens

très bel instantané mais c'est vrai que l'on pourrait ôter le poteau en PT (  celui devant le personnage à gauche...)

Didier

arbre35

Super bien vu. Bravo. l'original pour moi aussi.

Cheese

Citation de: MDH le Janvier 25, 2018, 09:44:08
Merci pour vos retours.

J'ai essayé le cadrage de Cheese mais je me suis ravisé par manque d'air dans l'image. En tout cas, merci pour ta proposition ;)

Oui tu as raison c'est trop étriqué...
Le photographe reste un détail

LeLamaFou

je trouve le cadrage original trop étriqué et la compo non aboutie :
Deux éléments s'y juxtaposent : le couple personnage/reflet sur une verticale et une dimension de perspective fuyant sur le château au loin. Je trouve qu'ainsi présentée, la première l'emporte sur la seconde et qu'il manquerait une dimension horizontale pour peut-être équilibrer tout ça (donc du champ à gauche et à droite) 
Peu de rapport pour moi avec la photo de HCB très dynamique. Ici tout est statique : juste qq en train de sauter

DOMDOM49

réussie pour moi et rien à toucher

bravo

Trompettedelamort

La photo de HCB a bcp d'éléments secondaires importants (l'affiche avec la danseuse, les ronds etc.). Il n'y a pas que l'homme qui saute, ela deviendrait sans originalité, comme ici.
Mais le déclenchement a été pris au bon moment, manque juste le cadre.
"hein?" Beethoven

Suche

Citation de: Trompettedelamort le Janvier 26, 2018, 11:10:19
La photo de HCB a bcp d'éléments secondaires importants (l'affiche avec la danseuse, les ronds etc.). Il n'y a pas que l'homme qui saute, ela deviendrait sans originalité, comme ici.

T'es dur !
Que fais-tu de la femme qui se retourne comme interloqué par le geste ... c'est quand même un gros bonus à cette image qui ne contient pas que le saut, mais possède un écho en arrière plan.

Clic-Clac 51

La VO sans hésitation...bien vu
Denis ;)

Trompettedelamort

Citation de: Suche le Janvier 26, 2018, 11:24:49
T'es dur !
Que fais-tu de la femme qui se retourne comme interloqué par le geste ... c'est quand même un gros bonus à cette image qui ne contient pas que le saut, mais possède un écho en arrière plan.
L'echo est bcp moins faible puisque la danseuse a la même posture que le sauteur dans le cas de HCB. De plus le personnage qui se retourne ne se détache pas vraiment.
"hein?" Beethoven

nanot

Citation de: Trompettedelamort le Janvier 26, 2018, 13:57:54
L'echo est bcp moins faible puisque la danseuse a la même posture que le sauteur dans le cas de HCB. De plus le personnage qui se retourne ne se détache pas vraiment.

Disons que HCB a eu un gros gros coup de bol tout simplement.... ;)

LeLamaFou

Citation de: nanot le Janvier 26, 2018, 14:02:30
Disons que HCB a eu un gros gros coup de bol tout simplement.... ;)
Coup de bol ? ce sont deux photos bien différentes dans leur compo : celle de HCB est riche et soignée. La photo montrée est statique, scolaire et bcp plus pauvre.

nanot

Oui "gros coup de bol" ou "mise en scéne" peut être comment pourrait il en être autrement.... ;) Mais bon HCB c'est HCB hein! Je ne comprends pas à quoi ça sert de faire ce genre de comparaison... ::)Et je trouve la photo de MDH très réussie.

MDH

D'après ce que j'ai lu sur HCB, peu de place au coup de bol car il avait semble t-il l'habitude de repérer un endroit et imaginer une composition, puis tel un chasseur attendre la personne qui ferait la différence dans le cadre.

Ici, il s'agit juste d'un instantané sans aucun travail de composition car il n'y a rien de particulier à mettre dans la cadre sauf la flaque et quelqu'un qui saute.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de camper à un endroit et d'attendre une personne plus "remarquable" qu'une autre, c'est le cas par exemple ici :
https://www.flickr.com/photos/mdhphotographie/25652565180/in/album-72157659855290539/
https://www.flickr.com/photos/mdhphotographie/27480771696/in/album-72157659855290539/
https://www.flickr.com/photos/mdhphotographie/25163762223/in/album-72157659855290539/