Paysage-Audierne entre 2 grain

Démarré par Blanotte29, Janvier 31, 2018, 20:04:56

« précédent - suivant »

Blanotte29

Audierne avant la pluie

Cheese

Oui ça fait trop artificiel. La pdv est correcte mais desservie par le pt à mon avis  ;)
Le photographe reste un détail

bozart

Rien de choquant pour ma part : certaines scènes parfaitement naturelles ont cette intensité, surtout avec une brusque apparition du soleil sur fond pluvieux ou orageux.

Artificiel n'a pas vraiment de sens, l'important étant que chacun mène sa barque ( si je peux dire  !) dans une expression qui a du sens pour soi : on peut chercher intentionnellement à s'écarter du réel et c'est bien l'intention de l'auteur qui compte, pas nos goûts pour ceci ou cela, ou l'obsession pour le vertical/horizontal/débouché qui hante les forums !!

Hass57

Je suis revenu 2-3 fois sur cette image. Pour le traitement, j'ai un peu douté, et ce matin elle me plait bien, comme quoi d'un jour à l'autre......

Paradis

J'aime bien ton image, mais comme les voisins du dessus, je trouve qu'il y a un problème
dans le traitement. Tu as utilisé des filtres spéciaux, un filtre nick software ou autres, j'ai l'impression
qu'a certain endroit il y a des halos plus lumineux ?

Blanotte29

Bonjour,
Merci de vos commentaires ! J'ai utilisé uniquement Lightroom, je vais refaire un traitement un peu plus doux ;)

Blanotte29

Mieux ? En dé-saturant plus la photo perd de son intêret
Personnellement je l'aime bien comme ça, j'avais peut-être était un peu fort en rajoutant trop d'expo sur la ville en arrière plan