Trépied et avion

Démarré par Moca, Janvier 25, 2018, 21:02:41

« précédent - suivant »

Moca

Bonjour,
Comment faites-vous pour transporter votre trépied lorsque vous voyagez en avion ?
Merci

Runway

Heu...c'est assez compliqué comme manip.

Je ne sais pas si je vais l'expliquer ici, ça serait trop long.

En fait, je le mets dans ma valise.
Incredibeul, isn't it ?

Bob74

+ 1 pour la valise en soute.
A moins qu'il ait un emballage particulier et solide.
Mais, moins il y a de bagages, plus c'est pratique lors du transport en dehors de l'avion.
Je doute, qu'en raison des mesures de sécurité actuelles, un trépied puisse voyager en bagage à main.

Eric 02

Il y a moins d'un mois à Roissy la sécurité m'a piqué un foret de diamètre 4 mm longueur 70 mm.
A cela j'ai répondu que j'avais des stylos en métal plus long et plus gros, que mon ordi de presque 4 kilos avec ses bords anguleux était beaucoup plus dangereux pour la sécurité, mais rien n'y a fait, le petit foret est resté à Roissy.
Donc un trépied, suivant l'interprétation du gus de la sécurité, peut devenir une arme redoutable ou un jouet pour gamin.
Eric02

wally

madrunner

Citation de: Eric 02 le Janvier 26, 2018, 11:18:41
Il y a moins d'un mois à Roissy la sécurité m'a piqué un foret de diamètre 4 mm longueur 70 mm.
....
Drôle d'idée de balader un foret en avion.... ??? sachant qu'une lime à ongle est déjà sanctionnée...
C'était pour un pari ?

ça me rappelle un challenge dans "Spirou" il y a quelques années : envoyer des objets divers par la poste en collant les timbres réglementaires dessus... Il y avait eu un saucisson, un marteau, un porte-clefs avec une dizaine de clefs, un cactus en pot, .... et d'autres. Autres temps......

Eric 02

Citation de: madrunner le Janvier 29, 2018, 15:44:16
Drôle d'idée de balader un foret en avion.... ??? sachant qu'une lime à ongle est déjà sanctionnée...
C'était pour un pari ?

ça me rappelle un challenge dans "Spirou" il y a quelques années : envoyer des objets divers par la poste en collant les timbres réglementaires dessus... Il y avait eu un saucisson, un marteau, un porte-clefs avec une dizaine de clefs, un cactus en pot, .... et d'autres. Autres temps......
Non, c'était un foret de Ø 4,10 et il me servait à contrôler des trous lors de l'injection de pièces plastique en présérie.
J'avais déjà volé avec ce foret vers le Portugal et l'Italie mais cette fois, je suis tombé sur un pinailleur convaincu qu'il allait sauvé les 150 passagers de l'avion gravement en péril avec mon foret.
Eric02

bopixel

Il m'est arrivé la même aventure il y a maintenant 6 ans, un petit tournevis de 1,5mm de diamètre qui servait à serrer les vis des lunettes...! ;)

canonbeber

De mon côté les contrôleurs m'ont obligé à vider 2 sacs photos dans différents paniers par contre ils n ont même pas vu que j avais laissé involontairement un couteau (39g) dans ma poche de veste... ça fait peur.
Je suis passé par Paris et Amsterdam

Moca

Merci à tous de vos retours, ce sera directement en soute !

Eric 02

Citation de: Moca le Janvier 31, 2018, 09:16:51
Merci à tous de vos retours, ce sera directement en soute !
Sage décision.
Eric02

christ 88

Je vais pas ouvrir un nouveau fil  pour une question similaire ....  :)

Un Gorillapod, ça passe en bagage cabine ?
Merci

Eric 02

C'est à l'appréciation de la personne qui te contrôlera, ce n'est pas un douanier mais un gus plus ou moins compétant et de plus ou moins de bon humeur.
Eric02

christ 88

Citation de: Eric 02 le Février 07, 2018, 13:53:35
C'est à l'appréciation de la personne qui te contrôlera, ce n'est pas un douanier mais un gus plus ou moins compétant et de plus ou moins de bon humeur.
Eric02

Ok merci donc valise également si je veux pas le laisser sur place   ::)

kalmos

Citation de: christ 88 le Février 06, 2018, 11:23:51
Je vais pas ouvrir un nouveau fil  pour une question similaire ....  :)

Un Gorillapod, ça passe en bagage cabine ?
Merci

Oui autour du coup de Madame ça passe pour un collier moderne design et branché  :D ;D ;)
Si elle le porte sans la rotule bien sûr  :D :D :D :D
Qui s'y colle à cet essai ?
Merci pour vos retours de test ....

christ 88

Citation de: kalmos le Février 07, 2018, 15:53:11
Oui autour du coup de Madame ça passe pour un collier moderne design et branché  :D ;D ;)
Si elle le porte sans la rotule bien sûr  :D :D :D :D
Qui s'y colle à cet essai ?
Merci pour vos retours de test ....

;D ;D ;D

Bob74

Citation de: canonbeber le Janvier 30, 2018, 02:51:40
De mon côté les contrôleurs m'ont obligé à vider 2 sacs photos dans différents paniers...
ça aussi,j'ai eu droit, avec examen de surface des matériels  pour voir s'il n'y avait pas eu de substances interdites...
...avec en plus une fouille de vêtements.

Eric 02

C'est logique, une majorité de photographes sont camés et alcooliques, alors les douanes les surveillent.
Eric02