Paris inondation 2018/01 (fil ouvert)

Démarré par dme, Janvier 26, 2018, 18:41:58

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Farinelli au smartphone
S5 pro-x10-xa1

chelmimage

chelmimage

Reflexnumerick

Citation de: chelmimage le Janvier 28, 2018, 22:08:21
On se croirait à Bayonne...

C'est pas faux.

Une autre toujours au smartphone
S5 pro-x10-xa1

photofragments

Citation de: chelmimage le Janvier 28, 2018, 20:59:43
J'aime bien l'opposition entre la netteté du bâtiment et le lissage du flou de l'eau..
Le XT2 a l'air au mieux de sa forme.. ;) ;)

Merci...
La photo est faite au Sony 7RII...Toutes infos dans l'exif.

-----
Pour Chelimage :  :)
J'ai fait des tests intéressants (XT2 - Lightroom vs Iridient vs Sony A7RII) en Raw avec ta mire colorée sur écran, mais franchement avec la compression du forum, difficile de les publier ici.
Si tu veux m'envoyer ton adresse email (tu peux utiliser le formulaire de contact de mon site si tu veux pour me la transmettre), je pourrais te les adresser.  :)

Fin du HS...
-----

La photo est faite au Sony 7RII...
Celle là aussi...Mais est-ce important ?

"La vie des cours d'eau" - Crue de la Marne, à proximité de Paris (Champigny)

photofragments

Toujours u peu à l'extérieur de Paris Intra-Muros :

La guinguette du Martin-Pêcheur, sur l'île du même nom, bien inondée...

madras

Citation de: photofragments le Janvier 29, 2018, 09:02:50
La photo est faite au Sony 7RII...
Celle là aussi...Mais est-ce important ?

Non.

Sympa cette avant dernière.  ;)

photofragments

Parc de jeux d'enfants transformé en piscine... Crue de la Marne à proximité de Paris

photofragments

Sous le pont coule une rivière, crue de la Marne à proximité de Paris (sous le pont des Canadiens, Joinville).

Otaku

Otaku

jbpfrance

Bien pittoresques toutes ces photos... la prochaine fois, on se réunit autour d'une bonne bière pour discuter de nos équipements respectifs !
Car nous ne devions pas être très loin les uns des autres !
En tous cas, je ne vous ai pas vus, car les Nikon étaient de sortie (80 % de Nikon, 19 % de Canon, et j'ai vu un SONY effectivement)
(je me compte dans les 0,1 % en matériel exotique...  ;))

Reflexnumerick

Zodiac. Smartphone

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

La der'. Smartphone et nb smartphone.
S5 pro-x10-xa1

madras

CLeC

Citation de: photofragments le Janvier 29, 2018, 09:11:43
Parc de jeux d'enfants transformé en piscine... Crue de la Marne à proximité de Paris

Bonjour,

Bien vu ! et quelle lumière aussi sur la première d'Otaku sur cette page !

chelmimage

La Seine le 8 janvier, la première crue avait commencé, l'eau affleurait la rive.. Remarquez la hauteur du potelet..

chelmimage

La Seine le 28 janvier.. Le potelet émerge tout juste..

Reflexnumerick

Lampadaire. N&B avec smartphone
S5 pro-x10-xa1

Otaku

Un pont bien connu des photographes parisiens.

Pailler

Deux superbes d'Otaku hier matin et ce matin ( parution) ; belles lumières !

norelo

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 28, 2018, 19:26:05
Participation avec smartphone

Comme quoi un smartphone vaut bien un Nikon... ou un Fuji !

Bravo pour tous ces regards, même s'ils dénotent un réel parisianisme. Paris a les pieds dans l'eau, belle affaire; et les autres, qui ont de l'eau jusqu'au plafond, ça compte pas ? Je ne dis pas ça pour ce fil, dont le titre annonce la couleur. Mais pour tous les JT où on n'arrete pas de nous bassiner avec Paris alors qu'un bon quart de la France est dans une situation bien pire.

Et en même temps, ça déborde... ben c'est normal, c'est la saison. Et beaucoup de ceux qui baignent connaissaient le risque avant de s'installer. Les assurances en zone inondable devraient être beaucoup plus chères qu'ailleurs car quand le risque est connu, il n'y a pas de raison de le faire supporter à la collectivité
::) Norelo, à l'envers ?

Otaku

Otaku

Reflexnumerick

Citation de: norelo le Janvier 30, 2018, 08:46:30

Bravo pour tous ces regards, même s'ils dénotent un réel parisianisme. Paris a les pieds dans l'eau, belle affaire; et les autres, qui ont de l'............

D'un autre coté, j'habite en île de France, à 10' de Paris. C'est plus facile pour moi de photographier la Seine avec mon smartphone qu'un autre fleuve.
Après, le traitement de l'information est toujours orienté. Le parisianisme existe bel et bien, au même titre que l'européanisme, que l'américanisme, que l'occidentalisme..... Bref, c'est humain
S5 pro-x10-xa1