Revetement, peinture... la débacle sur un A7II

Démarré par detrez, Janvier 20, 2018, 06:16:09

« précédent - suivant »

dio

Citation de: Polak le Janvier 26, 2018, 07:52:17
Par rapport à la question de dio , les SMC Pentax à ma connaissance ne sont pas radioactifs sauf probablement dans la gamme K ( première gamme dans cette monture) ceux qui sont des Takumar retravaillés en monture K . Parmi ceux-ci figure sur cette liste le 50mm 1.4 .  Je suis étonné que le 55 1.8 n'y soit pas.

J'ai un SMC Pentax 1:1.8/55, je confirme qu'il n'est pas affecté.

Mes SMC PENTAX-M 1:1.4 50mm et 1:2.8 35mm non plus mais c'est moins étonnant la série-M est ultérieure.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

socrate75

pour la coque caoutchouc, déjà utilisée sur un 6000 pour plusieurs voyages en asie et inde: boitier comme neuf.   

detrez

Tiens,  il serait intéressant de connaître l'avis d'utilisateurs de ces coques silicone.
Traces d'usures éventuelles laissées sur le boitier, pratique ou non pratique, gêne éventuelles sur les commandes, etc...

jackez

J'ai gardé ma coque silicone pendant quelques semaines sur l'A6500 puis je l'ai retiré car mon critère était que si je loupais des photos à cause de cette coque pour moi c'était inacceptable, comme les loupés sont arrivés 3 ou 4 fois j'ai décidé de me passer de cette coque.
C'est l'accès à la molette de commande qui posait problème.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,