NIKON 28-300 ou 24-120 F4 pour citytrip à Rome ?

Démarré par pierre6534, Janvier 29, 2018, 13:52:07

« précédent - suivant »

ChatOuille

Les ISO ce n'est pas un problème, mais la différence c'est surtout pour le bokeh. Je dispose aussi du 16-35 et le 28-300. Le rendu (bokeh) de ce dernier à PO n'est pas si mal que ça. Et puis tus auras aussi le 50mm. Maintenant j'ai aussi acheté le 8-15 et je me demande si en cas de vouloir voyager léger, je le prendrais à la place du 16-35, bien plus encombrant.

pierre6534

Nous avons passé notre 1ère journée à Rome hier' et final le 16-35 est resté la moitié du temps sur le d750 !
J'ai au final opté pour une question de poids, de partir avec le 24-85 qui suffît amplement 😊
SONY A7RIII

pacmoab

Citation de: pierre6534 le Janvier 30, 2018, 17:54:10
Merci pour vos avis  ;)
Je vais prendre le D750 + 16-35 + 28-300 (pour les détails de certaines façades)

Citation de: pierre6534 le Février 01, 2018, 08:01:57
Nous avons passé notre 1ère journée à Rome hier' et final le 16-35 est resté la moitié du temps sur le d750 !
J'ai au final opté pour une question de poids, de partir avec le 24-85 qui suffît amplement 😊

Je n'ai rien compris du tout. Il doit manquer des mots ou une explication

Hulotphoto

Verso92

Citation de: pacmoab le Février 01, 2018, 08:41:25
Je n'ai rien compris du tout. Il doit manquer des mots ou une explication

Je me sens moins seul...  ;-)

55micro

Citation de: pierre6534 le Février 01, 2018, 08:01:57

Donc vous êtes partis avec 16-85 et 24-85?

egtegt²

Un 35 mm ça suffit non ?  ;)

Je suis assez étonné qu'on puisse demander à quelqu'un d'autre ce qu'il faut comme objectif, ça dépend tellement de la façon de faire des photos. Certains font des portraits au 35mm, d'autres expliquent que le 80 mm est l'objectif idéal pour les portraits, d'autres le 105 et d'autres le 200 mm, et en plus ça varie en fonction de l'humeur. Et le pire, c'est qu'ils ont tous raison :) et je n'ai parlé que des portraits.

Donc au bout du compte, il n'y a que deux réponses possibles :
- Prend un 35 mm, je ne sais pas si ça te conviendra mais moi ça me suffirait :)
- Prends un 10-20, un 16-15, un 25-70, un 80-200 et un 200-500, tu seras sûr d'avoir la bonne focale ... et une lombalgie ;)

Greenforce

Citation de: egtegt² le Février 01, 2018, 14:08:35
- Prends un 10-20, un 16-15, un 25-70, un 80-200 et un 200-500, tu seras sûr d'avoir la bonne focale ... et une lombalgie ;)

Pour les aigles survolant la place St-Pierre...  parce que pour ce qui est des oies du capitole, je pense qu'ils les ont mangées depuis le temps. 

thm777

En voyage , je prend le 24-105 sigma sur mon D850 et je croppe si besoin !
et le 12-24 sigma , ça couvre pas mal de mes besoins.

mais j'ai vraiment beaucoup utilisé le 28-300 , qui après post traitement donne de très bons résultats.
en plus pas lourd !

PFM

Bonjour à tous,
      Lecteur de ce forum depuis qq années, je me décide enfin à m'inscrire. Les avis des uns et des autres me sont bien utiles !
      L'auteur du post indique:" Le but étant de ne pas se surcharger de matériel".
      Dans le cas ou j'utilise un zoom ( d610 +24-120), je sais que certains utilisent des courroie plus larges pour un meilleurs confort, pour ma part c'est un sac d'épaule " ajusté" aux dimensions de l'appareil muni de son objectif et pare-soleil, la sangle est enlevée. Je peux ainsi extraire l'appareil en 2 secondes et le remettre en place aussitôt après. Je trouve que c'est un vrai plus en confort, discrétion ainsi q'un côté pratique pour mettre ses papiers accessoires etc. Voilà ma modeste expérience pour faire le touriste décontracté

pacmoab

Citation de: PFM le Février 03, 2018, 12:06:38
Bonjour à tous,
      Lecteur de ce forum depuis qq années, je me décide enfin à m'inscrire. Les avis des uns et des autres me sont bien utiles !
      L'auteur du post indique:" Le but étant de ne pas se surcharger de matériel".
      Dans le cas ou j'utilise un zoom ( d610 +24-120), je sais que certains utilisent des courroie plus larges pour un meilleurs confort, pour ma part c'est un sac d'épaule " ajusté" aux dimensions de l'appareil muni de son objectif et pare-soleil, la sangle est enlevée. Je peux ainsi extraire l'appareil en 2 secondes et le remettre en place aussitôt après. Je trouve que c'est un vrai plus en confort, discrétion ainsi q'un côté pratique pour mettre ses papiers accessoires etc. Voilà ma modeste expérience pour faire le touriste décontracté

Bien d'accord pour le petit sac d'epaule discret. En revanche jamais je ne tiens un appareil sans sangle ou dragonne en sécurité ! Une simple bouculade dans la rue alors qu'on est relâché dans la prise en main, et c'est la cata !

kochka

La courroie d'épaule se coupe facilement dans la foule.
Le temps de réaliser que la sangle est devenue légère et l'objet est déjà loin.
Technophile Père Siffleur

PFM

bien que l'on se déplace jamais appareil à la main, la dragonne de sécurité est moins gênante que la sangle, c'est un plus

Suche

Citation de: 55micro le Février 01, 2018, 10:13:16
Donc vous êtes partis avec 16-85 et 24-85?

Bah non, c'est pourtant clair, 16-35 + 24-85 (au lieu du 28-300 qu'il pensait prendre initialement).

Greenforce

Je pars également à Rome fin du mois et prendrai soit le X-T2 + 16-55, soit le D750 + 24-120.
A voir...

Bélisaire

2/3 de mes photos (avec le Nikon 28-300) ont été faites au 28mm. Le reste plus près de 300. Normal. Mais comme le 28mm m'a toujours paru trop étroit dans les villes, et qu'à 300mm, c'était bof en terme de qualité, je l'ai revendu. Je l'ai remplacé par un Nikon 24-120 qui, pour l'instant, remplit son office; et par un Zuiko 12-100 (sur Olympus Em1m2) les fois où je veux être « léger ».

pierre6534

Bonsoir à tous,
Désolé pour mon dernier post qui ne semblait apparement pas clair pour certains, mais j'avais juste mon smartphone, et pas toujours facile de faire du texte avec ces engins !!!!!
En fait, je suis parti avec le 16-35 , que je n'ai pas regretté car pour certains monuments, on en a vraiment besoin.
Le choix du 24-85 est surtout fait pour le poids du sac qui me semblait trop lourd avec le 24-120 .
Heureusement que ce choix a été fait car sur les 4 jours, la moyenne de marche a été de 12 à 17 km/jour  :P
Pour ce que je n'ai pas pu zoomer, les crops du D750 restent valables (et les crops, ça n'a pas de poids  ;D )
SONY A7RIII

pierre6534

Pas mécontent au final d'avoir aussi pris le 16-35 F4  ;D
SONY A7RIII

danm_cool

Citation de: 55micro le Janvier 29, 2018, 20:57:13
Je regrette l'absence d'un petit 28-105 moderne, pour l'instant seul Pentax s'y est collé.
le 28-105mm moderne ça existe, c'est le 24-120 ou 24-105 en fonction de marque

55micro

Citation de: danm_cool le Février 15, 2018, 09:52:25
le 28-105mm moderne ça existe, c'est le 24-120 ou 24-105 en fonction de marque

C'est plus encombrant, plus cher, plus lourd, pas forcément très homogène. Avec ces boîtiers très exigeants en résolution, est-ce bien raisonnable? Je pensais plutôt à la solution Pentax, plus modeste mais très complémentaire d'un 16-35 ou d'un 20 (mes excuses pour le typo dans une précédente intervention, j'avais bien compris 16-35 et pas 16-85).

http://camerasize.com/compact/#659.547,718.699,ha,t

kochka

Homogène? ça sert à quoi exactement?
Ce peut être valable s'il y a quelque chose d'important dans les coins et à la même distance que la zone de mise au point.
Pour une repro de tableau d'accord, mais dans la vraie vie de touriste?
Technophile Père Siffleur

Lautla

ChatOuille

Je dispose aussi du 16-35mm et j'en suis très satisfait. Mais si je voulais partir léger, je le remplacerais par le 8-15mm que j'ai acheté dernièrement. Ce n'est pas la même chose, mais avec le 28-300mm on peut déjà faire beaucoup en GA.

55micro

Oui ou bien une façade qu'on a essayé de mettre dans la zone de pdc. Et kockha tu fais bien de parler des tableaux, parce qu'en voyage on va dans les musées, aussi, bien que ce ne soit pas la focale de 24 mm qui y serve le plus.

J'ai déjà écrit maintes fois que sur ce point, j'ai de meilleurs résultats avec un antique 28-80G à 40 balles qui ne pèse rien qu'avec un 24-85 VR, et je ne pense pas qu'un 24-120 fasse beaucoup mieux. Combien ont essayé et revendu à cause de cela?
Ca me paraît hallucinant, on sort des D850 pour après y mettre des zooms de 800g et 1000€ donc aucun ne suit aux extrémités du range, tout ça pour dire que finalement les coins on s'en fout. Il est où le progrès?
Faut revenir à la raison, pour voyager léger je trouve que le successeur du 28-105 AF-D manque cruellement. Et comme d'hab c'est Pentax qui sort un produit efficace et pas cher  ;D sans en faire tout un foin.

Jean Louis

Il était super ce petit 28-105 AFD je n'ai gardé un pas mal de temps avant de le refiler à mon fils pour dépannage. Quant à photographier des tableaux dans un musée, j'vois pas trop l'intérêt. Par contre je trouve super le 24-70 AFS. le non VR.
La photo! retour vers le passé