Omd em5 mk ii ou omd em10 mk iii

Démarré par lgentz, Janvier 29, 2018, 19:42:46

« précédent - suivant »

lgentz

Bonjour,

Je souhaite m'équiper en hybride omd em, mais je ne sais pas quoi choisir, est ce que je prends un 5mk2 ou un 10mk3?
J'hésite vraiment entre les 2 boitiers.
- Ce qui me ferait pencher pour le 5 est le fait qu'il soit tropicalisé, la plus grande montée en iso et l'écran qui est orientable.
- Ce qui me ferait choisir le 10 mk3 est le fait qu'il vient de sortir récemment, la vidéo 4k, le nouveau processeur et le nombre de collimateurs plus élevé.

N'hésitez pas à commenter et à donner vos avis.

En vous remerciant

sutra

La tropicalisation, c'est bien.
Mais dans un souci de cohérence il faut bien penser que tous les objectifs devront l'être aussi, ce qui signifie essentiellement la gamme pro, qui est forcément d'une gamme de prix plus élevée...
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

lgentz

Caulre

sutra

Penser maintenant au 12-100 aussi. Moins lumineux mais super range, stabilisé en interne et double stabilisation avec certains boitiers.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Palomito

Concernant l'écran, les 2 systèmes ont leur intérêt :
-Le pivotable est pratique pour les photos en portrait, les angles un peu tordus
-L'inclinable permet plus de discrétion en street et moins risqué en concert (rien qui dépasse de côté)

Il y a aussi la haute résolution qui peut être intéressante sur l'EM5 II. Pour les isos, je ne suis pas sûr que la différence soit vraiment significative.

canardphot

Citation de: Palomito le Janvier 30, 2018, 10:56:02
Concernant l'écran, les 2 systèmes ont leur intérêt :
-Le pivotable est pratique pour les photos en portrait, les angles un peu tordus
-L'inclinable permet plus de discrétion en street et moins risqué en concert (rien qui dépasse de côté)
Il y a aussi la haute résolution qui peut être intéressante sur l'EM5 II. Pour les isos, je ne suis pas sûr que la différence soit vraiment significative.
Bonjour.
D'où viendrait cette information que le 5mk2 aurait une meilleure "montée" en isos que le 10mk3 ? Le fait que l'un ait des pixels un peu plus grands (le 5 avec ses 16 MPix contre le 10 et ses 20 MPix) ? Certainement "bof" en pratique, les deux étant OK à 1600 isos et encore très utilisables à 3200, comme le 1mk1. Peut-être que le haut de gamme 1mk2 plus récent fait un peu mieux, paraît-il (utilisable jusqu'à 6400 ?).
TétraPixelotomisteLongitudinal

luigino

Bonjour,

Attention à la confusion. L'OMD 10 MK III à un capteur avec 16 mpx, et non 20 mpx. Seuls le Pen F et l'OMD M1 MK II disposent d'un capteur offrant 20 mpx
Ceci dit, le gain en résolution est minime entre les deux capteurs de 16 mpx et 20 mpx, voire même indéchiffrable à l'oeil nu

Bien cordialement

Palomito

Citation de: canardphot le Janvier 30, 2018, 14:30:03
Bonjour.
D'où viendrait cette information que le 5mk2 aurait une meilleure "montée" en isos que le 10mk3 ? Le fait que l'un ait des pixels un peu plus grands (le 5 avec ses 16 MPix contre le 10 et ses 20 MPix) ? Certainement "bof" en pratique, les deux étant OK à 1600 isos et encore très utilisables à 3200, comme le 1Dmk1. Peut-être que le haut de gamme 1Dmk2 fait un peu mieux, paraît-il (utilisable jusqu'à 6400 ?).

Dpreview : https://www.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m10-mark-iii/5
Dans le "compare mode", sélectionne l'em5 ii.

Quant aux isos de l'em1 ii, je dirais que tout dépend du tirage. Si on reste sages avec les curseurs, 6400 isos doivent passer en A3. J'ai fait une série de photos jpg + raw dimanche à 1600 isos, le but étant de diffuser sur un beamer les jpg bruts en fin de soirée. J'ai été assez bluffé : pour du jpg sans débruitage, c'était propre.

canardphot

Citation de: luigino le Janvier 30, 2018, 14:54:04
Bonjour,
Attention à la confusion. L'OMD 10 MK III à un capteur avec 16 mpx, et non 20 mpx. Seuls le Pen F et l'OMD M1 MK II disposent d'un capteur offrant 20 mpx
Ceci dit, le gain en résolution est minime entre les deux capteurs de 16 mpx et 20 mpx, voire même indéchiffrable à l'oeil nu
Bien cordialement
Merci d'avoir rectifié !
L'intérêt des capteurs les plus récents en 20 MPix (ald 16 MPix) n'est certainement pas leur plus grande définition (nombre de pixels) mais plutôt leur meilleur comportement en faible lumière. Surtout s'il s'agit de l'utilisation du "meilleur" de la technologie Sony ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

lgentz

Bonsoir,

Vous que feriez vous entre le 5 mk2 et le 10 mk3 ?

J'hésite vraiment, surtout qu'au départ je voulais un 5 mk3 qui devait initialement sortir en fevrier/mars 2018... Mais visiblement ce n'est pas certain...
Merci

nicopoup

Citation de: lgentz le Janvier 31, 2018, 19:06:31
J'hésite vraiment, surtout qu'au départ je voulais un 5 mk3 qui devait initialement sortir en fevrier/mars 2018... Mais visiblement ce n'est pas certain...

Essaie de les prendre en main en magasin. La différence se fera surtout là dessus. En terme de qualité d'image ça sera équivalent.
Le reste : le prix, la tropicalisation ou pas, la 4k ou pas ; à toi de trancher ce qui est le plus important.

Le 5 mk3 sortira surement en 2018, mais quand ??? et est-ce qu'il te satisfera plus ? pas sur ...

Regarde aussi un peu les objectifs que tu veux utiliser, ça joue plus que le boitier sur la pratique photo et sur les résultats.

lgentz

Justement je suis un peu dans le flou, le fait que le boitier soit tropicalisé c'est un point positif pour moi tout comme l'écran qui pivote.
En optique je compte utiliser le 12/40 2.8; le 40/150 4.5-5.6 II et le 60mm macro

knard74

Ou auss lei lumix G80 pour une manoeuvrabilite plus pratique ? Avec le 12-60 2.8 4.0 ...  plus d'allonge que le 12-40 2.8 ?  Un combo au meme prix que e-m5. + 12-40.

nicopoup

Citation de: lgentz le Janvier 31, 2018, 20:36:15
Justement je suis un peu dans le flou, le fait que le boitier soit tropicalisé c'est un point positif pour moi tout comme l'écran qui pivote.
En optique je compte utiliser le 12/40 2.8; le 40/150 4.5-5.6 II et le 60mm macro

Si l'écran sur rotule et la tropicalisation sont importants alors le choix est fait :)
(attention il faut que l'objectif aussi soit tropicalisé, c'est le cas du 12-40 2.8).

Avec le 12-40 et le 60 mm macro tu ne devrais pas être déçu, se sont de bons objectifs.

Komm

Le moins cher et la différence de prix dans les optiques ;)

luigino

Bonsoir,

Une recommandation de Komm que l'on ne peut que partager à 100% (sauf nécessité impérieuse d'un boitier tropicalisé)

Pour appuyer l'avis de Nicogroup ==>le 12-40 mm n'est pas seulement " un bon objectif ", il est tout bonnement excellent

Bien cordialement