Passage au Sony RX10 Mk4 pour photos dans un parc animalier ?

Démarré par Datof, Février 01, 2018, 09:56:22

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: suliaçais le Février 26, 2018, 13:40:07
moi, j'aime la colorimétrie canon....mais pas l'ergonomie ! alors je reste en nikon  depuis 1970 !!!!!  ;D ;D ;D

Et pourtant, l'ergo de Canon est on ne peut plus facile. Moi nikon, j'aime pas. Comme quoi hein.

Panasonic et Sony, sur ce plan là, on des leçons à prendre. Je pense que les gars qui s'en occupent, ne font pas de photos avec leurs engins, sinon, ils auraient fait mieux.

Par contre, sur la colorimétrie, je suis d'accord avec toi.

WEIDER

Intéressant ces deux derniers avis  ;)

Sulliaçais
, quand tu parles de colorimétrie, tu parles des couleurs utilisées par Canon dans ses menus et interface d'écran  :-\ ou du profil Canon sur le rendu des couleurs des photos ?

1000 fois d'accord avec toi Katana, Sony ferait bien de s'inspirer de l'un ou de l'autre, ne serais ce que pour leur documentation de matériel  :D
Canon EOS R5

CCD1024

Pour répondre à une partie de la question d'origine, je faisais du VTT dans les Hautes Alpes l'été dernier et j'ai pris des marmottes au RX10-M3 (je n'ai eu le M4 qu'en octobre ;) ) à 600mm. Eh bien c'était déjà super (AF et piqué) donc aucun doute pour le RX10-M4 ! Et surtout, le RX10 pouvait rentrer dans mon sac VTT !!! Jamais je n'aurais fait ça avec mon D4s ou D810 et 200-500 Nikon sur un VTT !!!!

Pour le parcs animaliers, je n'ai pas encore essayé. J'irai par exemple au parc des félins pas loin de chez moi pour tester ce RX10-M4 derrière les grillages. Je sais que les petits capteurs ne sont pas vraiment avantagés sur ce point précis. Mais peut-être que 600mm aide à laisser la grillage "se noyer".

suliaçais

Citation de: WEIDER le Février 26, 2018, 18:32:47

Sulliaçais
, quand tu parles de colorimétrie, tu parles des couleurs utilisées par Canon dans ses menus et interface d'écran  :-\ ou du profil Canon sur le rendu des couleurs des photos ?

1000 fois d'accord avec toi Katana, Sony ferait bien de s'inspirer de l'un ou de l'autre, ne serais ce que pour leur documentation de matériel  :D
je parle du profil canon et du rendu couleur des photos

100%d'accord avec tout le reste....

Katana

Citation de: WEIDER le Février 26, 2018, 18:32:47

Sulliaçais

Ah que oui  :D :D :D Ceci dit, le livret fourni avec les Canon, est loin d'être complet. Il vaut mieux se procurer un livre consacré au modèle acquis, il y en a de très bons, et qui permettent d'aller plus loin dans la compréhension de la technique (surtout sur les modèles type 7DII, 5D et plus. Les possibilités de réglages de l'AF sont assez complexe, si on n'y porte pas attention.

WEIDER

Merci Katana pour ton avis.
Je pense qu'effectivement, pour des appareil de type Canon 5D Mark 4 ou Nikon D850 il est préférable d'avoir une bible en parallèle du mode d'emploi fourni.

Canon EOS R5