70-200/2,8 L IS III pour la Photokina

Démarré par Olivier-J, Février 02, 2018, 08:31:40

« précédent - suivant »

Olivier-J

C'est du CR3, on peut considérer ça fiable. Ce sera certainement pour la fin de l'année, dispo 4° trimestre.

J'ai pas l'habitude de jouer les Mme Irma, si je vous en parle, c'est que j'ai eu une info qui correspond au post de CR  ;)

http://www.canonrumors.com/a-new-ef-70-200mm-is-coming-in-2018-cr3/

APB

Euh ... que peut-on rajouter au L IS II actuel    ???

Crinquet80

Olivier-J

C'est un fait, il va être remplacé.

Ceux qui n'ont pas l'intention de prendre la version 3 profiteront de la chute de prix du 2, et pour quelques temps, de belles affaires en occasion  ;)

Rolif

Citation de: Olivier-J le Février 02, 2018, 10:40:44
C'est un fait, il va être remplacé.

Pourquoi une version III du 70-200/2.8 IS qui est excellent alors que Canon ne prévoit pas de nouvelle version du 300/4 IS qui a 20 ans d'âge et qui mériterait d'être rajeuni...Mystère !  :)

el magnifico

Je suppose qu ils vendent 20" 70-200" pour 1 "300"   ?

j avoue que mon 300f/4 non IS ( un ancetre..) marche toujours aussi bien et pas envie de le changer  ;)

Pas non plus envie de changer mon 70-200 IS f/2,8 mk 1 que je trouve toujours aussi bon  ;D

Peut etre que DXO "bonifie" les objos ?
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Rolif

Citation de: el magnifico le Février 02, 2018, 11:14:12
Je suppose qu ils vendent 20" 70-200" pour 1 "300"   ?

Je doute que ce soit dans ces proportions, d'autant que le 70-200/2.8 IS II est à (+ ou -) 2.000 € et le 70-200/4 IS qui est excellent également à 1.100 €, quant au 300/4 IS il est à 1.250 €. 

Un 70-200/2.8 L IS III, je n'ose imaginer son prix de sortie, et pour avoir quoi de plus ?... :)

el magnifico

j ai balancé cette proportion evidemment au hasard en me disant qu un 70-200 ( tous confondus) c est une optique "de base"  alors que le 300 est déjà d un usage plus specifique donc moins vendu ?
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

dioptre

Citation de: Rolif le Février 02, 2018, 10:52:53
Pourquoi une version III du 70-200/2.8 IS qui est excellent alors que Canon ne prévoit pas de nouvelle version du 300/4 IS qui a 20 ans d'âge et qui mériterait d'être rajeuni...Mystère !  :)

Surtout que le II n'est pas vieux ; il date de 2010

tonio76

Salut OLIVIER
Ta boule  de 🔮 n a pas vu un dsr II 😂😂

Rolif

Citation de: el magnifico le Février 02, 2018, 12:14:36
j ai balancé cette proportion evidemment au hasard en me disant qu un 70-200 ( tous confondus) c est une optique "de base"  alors que le 300 est déjà d un usage plus specifique donc moins vendu ?

Oui bien sûr, mais il y a de quoi s'interroger sur le bien fondé d'une nouvelle version du 70-200 f/2.8 LIS alors que la version II est assez récente, et qui plus est, excellente, quand des optiques comme le 300/4 L IS et le 400/5.6 L sont très anciennes et mériteraient une mise à jour, notamment pour la stabilisation qui n'est que de deux vitesses sur le 300 et inexistante sur le 400. :)

Mais si une mise à jour de ces objectifs les amène au prix du 100-400 L IS II, alors ce ne serait pas intéressant, autant acheter celui-ci qui peut remplacer les deux autres.  :)

Opticien

Citation de: APB le Février 02, 2018, 09:36:10
Euh ... que peut-on rajouter au L IS II actuel    ???
DO + 600 €

Opticien

Citation de: Olivier-J le Février 02, 2018, 08:31:40
C'est du CR3, on peut considérer ça fiable. Ce sera certainement pour la fin de l'année, dispo 4° trimestre.

J'ai pas l'habitude de jouer les Mme Irma, si je vous en parle, c'est que j'ai eu une info qui correspond au post de CR  ;)

http://www.canonrumors.com/a-new-ef-70-200mm-is-coming-in-2018-cr3/
l'info était déjà ds le fil précédent, cette nuit, consacré à un 70-200/2,8 is non réparable de 2006...

Opticien

Citation de: Rolif le Février 02, 2018, 11:56:00
Je doute que ce soit dans ces proportions, d'autant que le 70-200/2.8 IS II est à (+ ou -) 2.000 € et le 70-200/4 IS qui est excellent également à 1.100 €, quant au 300/4 IS il est à 1.250 €. 

Un 70-200/2.8 L IS III, je n'ose imaginer son prix de sortie, et pour avoir quoi de plus ?... :)
il y avait bien un 400/5,6 et un autre 400/2,8 plusieurs fois + lourd et dix fois + cher (env.)

Hector06

Citation de: Rolif le Février 02, 2018, 11:56:00

^

C'est une " question de ftm "  rien rien de plus, et par extension c'est donc une question
de concurrence.

Les 70-200 f.2,8 pro c'est un peu la vitrine technologique, celle qui fait parler,  en même temps
que beaucoup plus accessible que des 300 f.2,8 stab dans l'esprit de beaucoup

Canon se devait de pouvoir "suivre" commercialement parlant - Nikon ayant sorti une version III
il y a deja pas mal de temps maintenant, ça aurait fait tache de ne pas trouver  une version
III aussi chez les rouges.

La version Nikon actuelle remplace la version II qui etait pourtant deja excellentissime.

Pour les petits plus on peut donc deja presager d'une distance de mise au point encore
raccourcie  et de perfs encore plus fortes et  homogenes

R5 II (enfin, en rêve)

Mervent

Citation de: Rolif le Février 02, 2018, 14:36:20
Mais si une mise à jour de ces objectifs les amène au prix du 100-400 L IS II, alors ce ne serait pas intéressant, autant acheter celui-ci qui peut remplacer les deux autres:)
pas vraiment d'accord... un 100-400 L IS II aussi bon soit-il reste un objectif ouvert à "seulement" f5.6.
Dans la pratique (nature pour ma part), la différence d'un diaph. avec le 300 f4 IS est importante.

dioptre

Citation de: Hector06 le Février 02, 2018, 20:04:17
^

C'est une " question de ftm "  rien rien de plus, et par extension c'est donc une question
de concurrence.

Les 70-200 f.2,8 pro c'est un peu la vitrine technologique, celle qui fait parler,  en même temps
que beaucoup plus accessible que des 300 f.2,8 stab dans l'esprit de beaucoup

Canon se devait de pouvoir "suivre" commercialement parlant - Nikon ayant sorti une version III
il y a deja pas mal de temps maintenant, ça aurait fait tache de ne pas trouver  une version
III aussi chez les rouges.

La version Nikon actuelle remplace la version II qui etait pourtant deja excellentissime.

Pour les petits plus on peut donc deja presager d'une distance de mise au point encore
raccourcie  et de perfs encore plus fortes et  homogenes

Ben oui ! Mais faire mieux ce n'est pas évident en si peu de temps.

Regarde le 24-105. La nouvelle version est quasiment la même en performance que l'ancienne.
Personnellement j'ai gardé l'ancienne et je pense que je ne suis pas le seul.

Par contre le nouveau 50 TSE est un grand bonen avant. Il remplace très avantageusement le 45.... mais il y avait 25 ans d'écart.

Rolif

Citation de: Mervent le Février 02, 2018, 20:05:40
pas vraiment d'accord... un 100-400 L IS II aussi bon soit-il reste un objectif ouvert à "seulement" f5.6.
Dans la pratique (nature pour ma part), la différence d'un diaph. avec le 300 f4 IS est importante.

Un diaph d'écart était important à l'époque des boitiers qui plafonnaient à 800 ISO, mais ce n'est plus un handicap avec la capacité ISO des appareils actuels et le gain de 4 diaph du stabilisateur du 100-400 IS II. :)

Mervent

Citation de: Rolif le Février 02, 2018, 21:14:45
Un diaph d'écart était important à l'époque des boitiers qui plafonnaient à 800 ISO, mais ce n'est plus un handicap avec la capacité ISO des appareils actuels et le gain de 4 diaph du stabilisateur du 100-400 IS II. :)
J'avoue ne pas être impressionné par les capacités de mon 7D II question haut ISO en basse lumière.
Quant au gain 4 diaph. du stabilisateur il ne compense que les mouvements du photographe... pas celui des animaux ;)

newteam1

Citation de: Mervent le Février 02, 2018, 22:18:03
Quant au gain 4 diaph. du stabilisateur il ne compense que les mouvements du photographe... pas celui des animaux ;)
+1 j'ai le 70-200 F2.8 IS, je n'ai jamais eu besoin du stabilisateur....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Rolif

Citation de: newteam1 le Février 03, 2018, 11:45:45
+1 j'ai le 70-200 F2.8 IS, je n'ai jamais eu besoin du stabilisateur....

Oui mais mon message fait état du 100-400 qui ouvre à f/5.6 à 400mm, ce qui n'est pas comparable !  :)

Hector06

Citation de: dioptre le Février 02, 2018, 20:57:43
Ben oui ! Mais faire mieux ce n'est pas évident en si peu de temps.

Regarde le 24-105. La nouvelle version est quasiment la même en performance que l'ancienne.
Personnellement j'ai gardé l'ancienne et je pense que je ne suis pas le seul.

Par contre le nouveau 50 TSE est un grand bonen avant. Il remplace très avantageusement le 45.... mais il y avait 25 ans d'écart.

Effectivement,  je pense aussi qu'il y aura pas mal de possesseurs de la version II
qui seront, legitimement, pas forcement interessés par le fait de passer à la version III
vu que, comme chez Nikon,  la version II est deja hautement bien fichue, en performances
construction et agrement d'utilisation.

Apres, un autre genre de question peut se poser:  

ça pourrait être mathematique en fait.....

L'info d'un 70-200 IS L USM f.2,8 version III en preparation

+     Le constat que le performances de la version II sont deja tres fortes

+     Le fait que la marque ne sortira un 3eme telezoom pro que si elle est
              sûre de le vendre un minimum

=    Peut être un boitier hyper pixelisé (et pro?)  dans les cartons

Éventuellement donc un boitier rempli de pixels (répondant là aussi à la concurence
des D850 et autres Sony)  mais qui, du fait de nouvelles conceptions, mettrait à mal
les perfs de la version II (diffraction et/ou nouvelle technlogie AF) , et donc ouvrirait
naturellement la voie à une version III.  
Ça c'est possible.
R5 II (enfin, en rêve)

Opticien

nous voyons  bien que les dernières optiques L (ou même DO pour le 400) sorties ces dernières années sont conçues pour rendre hommage aux boitiers surpixellisés qui les porteront

dioptre

Un boitier rempli de pixels n'a jamais mis à mal quelque objectif que ce soit

Opticien

il peut en situer très bien les limites; si l'on prend des optiques d'il y a qq années, et même de la série L, bcp d'entres elles (télés avec multiplicateurs de l'époque, super grands angles dans sur les bords et surtout dans les angles, ultralumineux / les bords) ne laissent pas "passer" la dèf* possible avec des capteurs à grands nbr de photosites

* j'utilise ce mot que chacun comprend par commodité