Tu confirmes mon jugement... sur l’appareil 
Bref, en partant de ton triplet, mon seul moyen d’arriver à mon idéal d’APN unique serait de conserver le Panasonic 
Merci Grigou pour ta réponse argumentée. Comme tu le dis, la qualité d’images est inférieure a un APS-c ou a un X-trans, c’est heureusement une évidence, mais la différence ne se vois généralement que sur de forts agrandissements, par rapport au m4/3 la différence moins évidente. Après je suis passé au capteur 1' pour une utilisation en voyage (avec un voyagiste, donc la photo est dans l’instantané, pas beaucoup de temps pour choisir sa lumière, sa focale, peaufiner la mise au point ou le bokeh, on ne choisit pas l’heure a laquelle on passe) dans ce mode de prise de vue, l’important pour moi c’est la réactivité, changer d’objectif serait même assez risqué en marchant, il est toujours désagréable de voir son caillou préféré mordre la poussière. J’ai testé différentes configurations.
J’ai commencé par un m4/3 avec un OMD5 et un zoom 14-150 et 9-18 + le 20 mm et le 45 mm résultat très correct. Puis j’ai voulu un peu mieux donc je suis passé au Nikon D5300 avec deux zooms de mêmes valeurs, et un 35 mm, résultats meilleurs, mais là le poids a commencé a se faire sentir, quand la température approche les 40°. puis je suis passé au A6000, toujours 2 zooms et un fixe grande ouverture. Très bon résultat aussi, gain de poids finalement faible, c’est surtout le volume qui diminue.
En fin d’année dernière, voyant la qualité des photos faites avec le Sony RX10, j’ai fini par craquer, je l’ai donc acheté. Pour partir au Laos, et Cambodge, ayant toujours une petite crainte j’ai aussi apporté mon A6000. Pour assurer, avec des photos sans compromis, comme tu dis justement. Résultat, la quasi-totalité des photos je les ai faites avec le RX10. le A6000 ne m’a servi que pour des photos en très faible lumière (exemple la procession des moines a 6 heures du matin). Le RX100 je l’avais déjà comme petit boitier portable il faisait aussi parti du voyage. Le plus étonnant c’est que grâce à sa très grande ouverture il permet de photos en très faible lumière. Je suis très satisfait de mes photos.
Donc pour mon prochain voyage il y aura le RX10, car il est magistral. Et le TZ100 pour la polyvalence et le poids.
Pour simplifier il y a de mon avis que 2 solutions adaptées. soit
1) les bridges 1' (Sony ou Panasonic) et les compacts (SONY RX100, TZ200 ou TZ100)
2) les m4/3, avec les nouveaux capteurs 20 Mpixel qui vont se généraliser, et là, je pense que la qualité d’image se rapprochera des APS-c (EM5 Mk1 a une qualité inférieure de mon avis au capteur 1' d’aujourd’hui)
Nous achetons souvent nos appareils en pensant aux faibles lumières, mais dans la vraie vie les cas de les utilisés sont finalement assez rares, et à ce moment, il n'est pas toujours dans le sac

J’apport toujours deux boitiers, j’ai déjà eu une panne en voyage et si un seul boitier plus de photos. Donc le RX10 IV et le TZ200 feront l’affaire.