Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: RX 10 V un nouveau grand millésime?  (Lu 2532 fois)

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : RX 10 V un nouveau grand millésime?
« Réponse #50 le: juillet 26, 2019, 21:57:28 »
Quand j'en porte j'enlève les lunettes dès que je vise, oui. Et je le faisais aussi avec mon reflex puisque c'est inconfortable.

Tu as raison le type de visée n'a rien à voir avec l'âge, ce qui nous ramène à ma première réflexion sur le sujet : les plus vieux ne sont pas toujours les plus âgés ! ;)
Il n'existe pas de "vraie" visée, avec ou sans guillemets.
J'entends par vraie visée celle qui n'est que le résultat du cheminement des rayons lumineux à travers un système optique, sans interface électronique coupant net le phénomène physique naturel de perception de la scène par l'oeil : la lumière réfléchie par le sujet, et non son interprétation électronique restituée à l'oeil en lumière émise via écran oled. Bah cette nuance est de taille tout de même pour qui y est sensible.

Concernant les verres solaires, ça reste tout à fait utilisable au besoin avec un ovf, quand bien même c'est évidemment moins confortable que sans ! :)
Bon c'est pas l'argument n°1 les lunettes hein ! ;D

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Patrick Aubé Photographie
Re : RX 10 V un nouveau grand millésime?
« Réponse #51 le: juillet 26, 2019, 22:49:40 »
Si les verres solaires posent problèmes, il faut alors prendre des verres photochromiques. J'en utilise depuis presque 3 ans, et si ça n'a pas l'efficacité des verres solaires, ça limite la casse (pi les verres solaires à ma vue, ça coute autant que mes verres normaux, soit une blinde) mais pour prendre des photos, avec un evf ou un ovf, ça le fait bien.

rejelio

• Très actif
  • *
Ben si justement, surtout mon dos et mes vertèbres ...!!! ;) :D
Je partage ton impression: la légèreté de cet APN me permet de mitrailler plus fréquemment sur le vif et sans fatigue. Un Kg de matos au bras, à 81 ans, cela se sent et la tremblote n'est pas loin...
RX100M6 + pied Sony

JMS

• Expert
  • Pilier du forum
  • *
  • Des tests, oui,...mais des...briques !
    • PICTCHALLENGE
Re : Re : Re : Re : RX 10 V un nouveau grand millésime?
« Réponse #53 le: août 05, 2019, 19:54:31 »
. Car perso y'a quasi aucun plaisir pour moi  shooter avec un compact ou un bridge, pire, avec un EVF;D :P

Il ne te reste plus qu'à acheter un bridge avec un OVF !!!

en cherchant bien...

https://www.dpreview.com/reviews/olympuse20

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : RX 10 V un nouveau grand millésime?
« Réponse #54 le: août 05, 2019, 20:56:30 »
Il ne te reste plus qu'à acheter un bridge avec un OVF !!!

en cherchant bien...

https://www.dpreview.com/reviews/olympuse20
Le début de la phrase compte autant que la fin ! ;)

stringway

• Hyper actif
  • *
Re : RX 10 V un nouveau grand millésime?
« Réponse #55 le: août 05, 2019, 23:37:14 »
Eh bien, ça fait cher pour un bridge avec OVF et 5 Mpx !
Les jours de bonne promos, on arrive à trouver le RX 10 IV qui est un modèle actuel au même tarif. Comme quoi, les prix en photo ne sont pas toujours à la hausse.  ;)