Le TZ200 démérite t'il a 6400 Iso et 200 mm par rapport aux essais de Suliaçais Post 178 du fil : RX100 VI ?
Vite fait un essais en JPG pour me rendre compte.

Tu as raison de te moquer de moi, un peu, pas trop quand même

, ce n'est pas le 6400 ISO qui m'impressionne, je pense, l'avoir dit que c'est presque trop pour ce capteur. Mais je connais, le Suliaçais, nous ne nous sommes jamais rencontrés pourtant j'habite pas très loin de chez lui. Il fait des photos à titre professionnel, des expositions, et sa spécialité c'est les oiseaux. J'ai confiance dans son jugement. Le TZ200 je ne pense pas le vendre, mais je sais que le RX100 VI, je vais l'acheté, demain dans un mois je ne peux pas dire encore.
Je vais faire une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, tu n'es pas obligé de suivre, j'ai eu le Panasonic FZ1000, c'est un très bon appareil que je recommande souvent, et après j'ai eu le RX10 IV, c'est le même que le FZ1000, mais tout est mieux, la puissance du zoom bien sûr, mais surtout la netteté du zoom, le viseur, le sentiment de qualité, la vitesse de l'électronique, tout est mieux. Mais je classe toujours le FZ1000 dans les très bons appareils.
Je pense, que le RX100 VI, ce sera la même chose, j'ai le RX100 V, le viseur, est mieux que le TZ200, la vitesse de l'électronique est supersonique, le volume est plus petit, l'objectif est ouvert entre 1.8 et 2.8, mais il est court uniquement un équivalent 70mm. C'est pour cela que j'ai acheté le TZ200, j'avais un bon souvenir du TZ100 revendu assez rapidement, uniquement déçus de la netteté du zoom le TZ200 est un peu mieux, mais ce n’est pas tout à fait ça quand même. Je t'avais dit il y a quelques semaines, je rêve que SONY fasse un RX100 avec un 24-200 mm, et c'est fait.
Je suis un peu Geek, c'est mon plaisir, d'autre ce sera les voitures, l'avion (que j'ai aussi pratiqué,), le bateau ou autre. Mais je ne critiquerai par le TZ200 c'est pour moi un bon appareil photo, avec une qualité suffisante, mais j'ai envie de me faire plaisir.
Je continuerais a alimenter ce fil, je ne déserte pas.