N/B

Démarré par voyageur33, Février 09, 2018, 11:33:29

« précédent - suivant »

voyageur33

série 3

Didier37

Question N&B, c'est superbe.
Mais tu as privilégié le sol qui aurait peut-être mérité la couleur. Et puis cela t'a conduit à couper la tour (?), donc sur la composition je suis dubitatif.
Didier

ClaireSrt

Citation de: Didier37 le Février 09, 2018, 11:51:06
Question N&B, c'est superbe.
Mais tu as privilégié le sol qui aurait peut-être mérité la couleur. Et puis cela t'a conduit à couper la tour (?), donc sur la composition je suis dubitatif.
Didier

+1

nanot

Vraiment dommage la coupure du minaret non?  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

voyageur33

en fait, le parti pris ici était de ne pas chercher à  inclure tout le minaret en fonction et du lieu et de l'objectif; le cadrage aurait été différent de celui ci. Les minarets sont TRES élevés et il n'y a pas assez de recul possible pour obtenir un résultat correct dans ce format ( il est désormais impossible de franchir la vaste cour et des barrières inesthétiques obligent à prendre un sens unique...
Mon travail s'est donc borné à choisir un angle peu traditionnel et en N/B ( moins photogénique) qui minore l'esthétisme et le graphisme, c'est exact.

Cdlt

nanot

Même en faisant deux clics sans bouger de place après tu assembles ? ... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

f 1.4

Citation de: voyageur33 le Février 09, 2018, 16:37:55
en fait, le parti pris ici était de ne pas chercher à  inclure tout le minaret en fonction et du lieu et de l'objectif; le cadrage aurait été différent de celui ci. Les minarets sont TRES élevés et il n'y a pas assez de recul possible pour obtenir un résultat correct dans ce format ( il est désormais impossible de franchir la vaste cour et des barrières inesthétiques obligent à prendre un sens unique...
Mon travail s'est donc borné à choisir un angle peu traditionnel et en N/B ( moins photogénique) qui minore l'esthétisme et le graphisme, c'est exact.

Cdlt

Je comprends les limites auxquelles tu étais confronté mais en regardant cette photo il est difficile de faire abstraction du minaret coupé. :)

voyageur33

Citation de: nanot le Février 09, 2018, 16:51:06
Même en faisant deux clics sans bouger de place après tu assembles ? ... ;)
excellente idée...SI l'on sait utiliser ce procédé, ce qui n'est pas mon cas :-[ j'avoue être "dépassé" par les moyens mis à disposition pour réaliser ainsi des clichés complets.
bien cordialement
J.B

lavialle15

Hormis le minaret ...  ;)
Le reste est top, belle image  :)
Cdlt

Paradis

Rhaaaa, comme on a envie de voir ce minaret.....

En tout cas sans assemblage ou autre format, le cadrage a tout son sens
avec cette fleur en avant plan et cette série de bulbe.

Clic-Clac 51

Citation de: f 1.4 le Février 09, 2018, 19:24:39
Je comprends les limites auxquelles tu étais confronté mais en regardant cette photo il est difficile de faire abstraction du minaret coupé. :)
+1
Denis ;)