Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

McDoPDA

J'ai reçu aujourd'hui une L-Plate pour X-H1 achetée sur Ebay. Le produit est très bien fini. Il y a bien entendu possibilité de retirer la batterie, et d'ouvrir les caches latéraux. Le produit est bien entendu compatible arca-swiss, c'est son intérêt, et la partie latérale pour prendre des photos verticales sur trépied est amovible si on n'en a pas besoin. Petit plus pour ceux qui ont des grandes mains comme moi, l'auriculaire ne pendouille plus dans le vide mais repose maintenant sur le sabot, ça permet une meilleure prise en mains.

Ça m'a coûté $45 livré (env 38€), à comparer avec le modèle Really Right Stuff qui coûte $80 + frais de port sans la partie verticale et $185 avec la partie verticale ! J'ai toujours acheté des chinoiseries pour ce genre d'accessoire et je n'ai jamais eu de pb de qualité, donc j'ai un peu de mal à comprendre les tarifs de RRS...

Mitou6913

Bivence

Encore un peu de poids supplémentaire, mais bon c'est toi qui porte😉

McDoPDA

Citation de: Bivence le Mai 20, 2018, 00:16:29
Encore un peu de poids supplémentaire, mais bon c'est toi qui porte
Le poids et la taille du X-H1 ne me semblent pas très différents du X-T2 à l'usage. Et sur le X-T2 j'avais le même genre de grip avec une poignée en plus.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

jbpfrance

Et combien de loupés en moins avec le H1 par rapport au T2 ?

luigino

Bonjour,

Pour ma part, je ne m'habitue toujours pas à la trop grande douceur du déclencheur du XH1, et partant, j'ai plus de loupés qu'avec mon bon XT2
Le monde à l'envers quand on sait que Fuji a accru dit on la sensibilité du déclencheur en appui de la stabilisation
J'espère qu'avec le temps cela ira mieux, à moins que Fuji, selon la rumeur et si cela est possible, modifie cet aspect des choses avec un nouveau firmware

Bien cordialement

McDoPDA

Citation de: jbpfrance le Mai 26, 2018, 00:42:02
Et combien de loupés en moins avec le H1 par rapport au T2 ?
Pratiquement plus de ratés en intérieur et la nuit.

Bivence

Citation: Pour ma part, je ne m'habitue toujours pas à la trop grande douceur du déclencheur du XH1, et partant, j'ai plus de loupés qu'avec mon bon XT2

Encore une fois ce boitier est taillé et pensé par Fuji pour les vidéastes (déclencheur souple...)avant tout, dès lors bien sûr qu'on peut photographier, en revanche, ce n'est pas sa principale vocation, les impatients du successeur du XT2 y ont vu une évolution de leur boitier, il n'en est rien, c'est un autre produit qui complète la gamme des boîtiers Fuji.
Du reste une évolution du XT2 est souhaitable mais pas en augmentant les pixels ou en le stabilisant mais véritablement en améliorant les capacités du capteur lui même afin de rendre capable d'être performant en dynamique et là est le problème et la limite de nos APN.
Beaucoup de chemin reste à parcourir parce que c'est le domaine de la recherche, à ma connaissance le capteur capable d'une dynamique évitant de cramer les HL reste à inventer!

luigino

To Bivence

Bonjour

Le XH1 prioritairement pour la vidéo? C'est une interprétation, mais pourquoi pas

Pour ma part, l'acquisition de ce boitier a été principalement justifié par l'intégration de la stabilisation pour un usage optimum de mes optiques fixes et le 16 -55 mm

Quant à un futur XT3 successeur du XT2 d'accord avec les suggestions avancées sur la dynamique

Bien cordialement

FUNBOARDMAN

Citation de: luigino le Mai 26, 2018, 12:54:41
To Bivence

Bonjour

Le XH1 prioritairement pour la vidéo? C'est une interprétation, mais pourquoi pas

Pour ma part, l'acquisition de ce boitier a été principalement justifié par l'intégration de la stabilisation pour un usage optimum de mes optiques fixes et le 16 -55 mm

Quant à un futur XT3 successeur du XT2 d'accord avec les suggestions avancées sur la dynamique

Bien cordialement

+1

Quant aux espérances de Bivence pour le X-T3, nous seront fixés à l'approche de la Photokina.

McDoPDA

Citation de: Bivence le Mai 26, 2018, 11:29:24
Citation: Pour ma part, je ne m'habitue toujours pas à la trop grande douceur du déclencheur du XH1, et partant, j'ai plus de loupés qu'avec mon bon XT2

Encore une fois ce boitier est taillé et pensé par Fuji pour les vidéastes (déclencheur souple...)avant tout, dès lors bien sûr qu'on peut photographier, en revanche, ce n'est pas sa principale vocation, les impatients du successeur du XT2 y ont vu une évolution de leur boitier, il n'en est rien, c'est un autre produit qui complète la gamme des boîtiers Fuji.
Du reste une évolution du XT2 est souhaitable mais pas en augmentant les pixels ou en le stabilisant mais véritablement en améliorant les capacités du capteur lui même afin de rendre capable d'être performant en dynamique et là est le problème et la limite de nos APN.
Beaucoup de chemin reste à parcourir parce que c'est le domaine de la recherche, à ma connaissance le capteur capable d'une dynamique évitant de cramer les HL reste à inventer!
Je ne fais pas du tout de vidéos, et je trouve que ce boitier est une avancée par rapport au X-T2 : stab, déclencheur, EVF, écran tactile, poignée. Le capteur du X-T2 (qu'on retrouve sur ce X-H1) me convenait parfaitement et un nouveau capteur comme espéré sur le X-T3 ne m'intéresse pas. J'ai suffisamment de dynamique et pas besoin de plus de 24 MP.

Le X-H1 est un appareil pour les photographes qui veulent une stab sur leur 16-55, les fixes ou les objectifs tierces. C'est aussi potentiellement un appareil pour les vidéastes, mais de là à dire qu'il est dédié au vidéastes, il y a un monde.

Bivence

Citation:

on Va faire autrement: comment vous expliquez l'annonce du XH1 et en corolaire ceci:
Objectifs cinéma pour monture X
MKX18-55mmT2.9  New

Objectif haute performance pour le cinéma compatible avec les appareils photo numériques hybrides Série X
MKX50-135mmT2.9  New

Objectif haute performance pour le cinéma compatible avec les appareils photo numériques hybrides Série X

Vous pensez sérieusement que ces deux zooms sont pour le XT2 ou pour le XPro2?
CQFD
Bien entendu ce n'est que mon opinion😉

FUNBOARDMAN

To Bivence,,

McDoPDA et Luigino ont parlé du 16-55mm seul zoom Fujinon à ne pas être stabilisé (stabilisation envisagée dans un premier temps par les ingés de Fujifilm, puis abandonné pour cause d'encombrement et coût)

J'ajouterai que la stabilisation du X-H1avec des objectifs manuels est un gros plus.

Le X-H1 est un boitier polyvalent photo et vidéo.

jbpfrance

Le boîtier est effectivement "adapté" pour les vidéastes et voulu dans ce sens selon des sources Fuji, mais pas que... et c'est là que c'est malin:
- la stab permet d'améliorer les performances du photographe avec les optiques non stabilisées
- la dimension du boitier, cette fois "un peu réflex" à cause de la stab, mais sans l'inconvénient des optiques trop lourdes, lui ouvre un créneau non négligeable (celui des photographes qui, de par leur morphologie, aiment cette préhension -qui me rebute tant)
Encore une fois, le marché de la photo devient un marché de "niches" et il faut pour durer:
- un concept de base qui soit solide (APS-C)
- et le décliner dans tous les sens.
C'est ce qui est en train de se faire.
Génial coup marketing, basé sur une technique valide et validée par les acheteurs.

Bivence

TriX

Citation de: McDoPDA le Mai 26, 2018, 13:32:49

""...Le X-H1 est un appareil pour les photographes qui veulent une stab sur leur 16-55, les fixes ou les objectifs tierces. C'est aussi potentiellement un appareil pour les vidéastes, mais de là à dire qu'il est dédié au vidéastes, il y a un monde...""

N'importe quoi !  ::)  Ne cherchez pas à justifier votre "boulimie" d'achat de nouveautés avec des arguments à la noix.

Le X-H1 est bel et bien un APN dédié aux vidéastes et si vous ne faites pas de vidéo cela ne sert à rien de l'acheter alors que vous avez déjà très largement de quoi faire de la très bonne photo ( même sans stab...) dans votre sacoche photo.

Dites-nous simplement: j'adore me faire plaisir à acheter du nouveau matos photo même si ce n'est pas nécessaire; cela serait plus honnête de votre part et je comprendrais mieux...

Amandine  :)
Kodak T-MAX 100

Jeandixelles

Le X-H1 a une stabilisation qui est extrêmement utile avec des objectifs fixes, particulièrement le 56 f1,2, le 90 f2. C'est un vrai bond en avant pour Fuji. Ce n'est sûrement pas un appareil pour vidéastes seulement.

poppins92

Un boitier stabilisé, au moins, ca, c est un vrai plus,
et une vraie nouveauté chez fuji

jbpfrance

Effectivement.

Si le boitier était un peu plus mince à l"ILCE"... il était mien aussi.

FUNBOARDMAN

Citation de: TriX le Mai 29, 2018, 17:13:21
N'importe quoi !  ::)  Ne cherchez pas à justifier votre "boulimie" d'achat de nouveautés avec des arguments à la noix.

Le X-H1 est bel et bien un APN dédié aux vidéastes et si vous ne faites pas de vidéo cela ne sert à rien de l'acheter alors que vous avez déjà très largement de quoi faire de la très bonne photo ( même sans stab...) dans votre sacoche photo.

Dites-nous simplement: j'adore me faire plaisir à acheter du nouveau matos photo même si ce n'est pas nécessaire; cela serait plus honnête de votre part et je comprendrais mieux...

Voici un avis tranché !  Peut-être qu'avant de certifier que le X-H1 est purement dédié aux vidéastes vous faudrait-il le tester suffisamment longtemps voire le posséder.
Même si le Chassimien que vous ciblez avait voulu se faire plaisir en quoi celà vous gêne ?
McDoPDA a fait un heureux lorsqu'il a revendu son X-T2 car à l'époque les X-T2 d'occasion n'étaient pas légions. De plus c'était du gagnant - gagnant car le prix du X-T2 neuf à chuté (mi-mars) De plus, dès la sortie du X-H1 des offres à 15% en chèque cadeaux ou bien 10€ tous les 100€ d'achats sont apparues.

Pour ma part je confirme que ce X-H1 n'est pas réservé aux vidéastes. Bon nombre de photographes l'ayant acheté n'utilisent que rarement la vidéo. Mais il apprécient la stabilisation.

Donc je te laisse avec tes certitudes, mais ton message pue la personne qui ne peux pas se l'offrir,  ne connait pas l'objet et par conséquent se rassure en dézinguant les proprios de ce boitier.
McDoPDA n'a pas le profil du youpee golden boy des années 80 et "m'a tu vu"  :)

Tu es coutumière des attaques gratuites sur ce forum et des jugements de valeur.

Si les gens ont envie de se faire plaisir c'est leur choix et ce choix est équivalent aux choix des autres participants.

McDoPDA

Pascal_B

Citation de: TriX le Mai 29, 2018, 17:13:21

Voilà l'avis de quelqu'un qui n'a pas le 90mm  ;D
J'ai aussi un X-H1, et pourtant, je ne fais pas de vidéo. Dingue, hein ? Serait-on tous des boulimiques ?

En ce qui me concerne, ce n'est pas QUE la stab, même si je la trouve carrément indispensable (visuellement) avec ce fameux 90mm, par exemple. Mais la prise en main également, car Fuji à malheureusement oublié sur le X-T2 de faire une poignée Arca large comme sur le X-T1  :(  Son fabuleux viseur, aussi, moins contrasté et plus réaliste ! Très pratique aussi, son écran tactile, très bien réalisé. Mais j'aurais bien aimé le tactile dans les menus aussi. Dommage. Peut-être avec un update firmware... J'attend d'ailleurs avec impatience la version 1.10, qui va me permettre de récupérer les données GPS du mobile pour les photos (chose impossible avec le X-T2, qui n'a pas de bluetooth).
Bref, c'est le pied cet appareil, pour prendre... des photos  :P

Bivence

Citation:
Le X-H1 a une stabilisation qui est extrêmement utile avec des objectifs fixes, particulièrement le 56 f1,2, le 90 f2. C'est un vrai bond en avant pour Fuji. Ce n'est sûrement pas un appareil pour vidéastes seulement.

Chers amis, les photographes qui adorent les objectifs fixes ont leur boitier pensé et conçu exprès et exclusivement  par Fuji, vous connaissez tous la réponse il s'agit bien évidemment du................mais c'est bien sûr le XPro 2
Fuji conçoit des boîtiers et des optiques pour tous les goûts de photographes mais naturellement rien ne vous empêche de mélanger les genres😜
Personnellement je préfère choisir les outils précis pour ma pratique photographie, il me semble que, qui mélange les genres ne sait où il va😒

jbpfrance

Tout de même, il faut y trouver une critique: 233 grammes de plus que le X-T1... c'est 50 % en plus du poids du X-T1 !

jbpfrance

Citation de: Bivence le Mai 29, 2018, 22:55:38
Citation:

Y a pas un possesseur de X-T2 pour dire que ces objectifs marchent tout aussi bien ... ?