Problème AF D500 et priorité à la mise au point

Démarré par seuzach, Février 15, 2018, 20:10:40

« précédent - suivant »

seuzach

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon D500 et la priorité à la mise au point.
Il s'agit du réglage a1 et a2 réglé en priorité à la mise au point.
Mon D500 déclenche même si c'est complètement flou quelque soit le mode AF (AF-S ou AF-C) ; je n'avais jamais remarqué cela, il me fait ça depuis le retour du SAV (réglage de la cellule) avant cela fonctionnait.
Ça le fait aussi en liveview et avec tout les objectifs.
Alors d'où cela peut-il venir : un réglage qui outrepasse a1 et a2 ? Pourtant j'ai fait un resset complet de l'appareil ?
Avez-vous déjà eu ce problème ?

??? ??? ???
D2X § D500 § 17-55 § 16-80

seuzach

Citation de: Ishibashi le Février 15, 2018, 20:44:35
Question bête: le sélecteur est bien positionné sur AF (et non M) ?
Oui sur l'appareil et sur l'objectif.
Je pense SAV. Je vais les appeler demain.

alain95

L'autofocus n'est t'il pas sur le bouton AF-ON uniquement (A8) ?
;)

seuzach

Je viens de passer à mon magasin qui m'a vendu le D500.
Il part au SAV car il semble qu'il y ait un mauvais contact au niveau du sélecteur AF/MF de l'appareil car en le forçant un peu ça refonctionne.
Suite au retour du SAV dans quelques semaines.

Hulotphoto

Encore un train qui n'arrive pas à l'heure ...

Un boîtier qui fonctionne si bien en rentrant du SAV ... qu'il est obligé d'y retourner ...

Le viking va encore nous expliquer que c'est une exception, qui confirme la règle ?

;D ;D ;D ;D ;D

Greenforce

Citation de: Hulotphoto le Février 16, 2018, 21:55:00
Encore un train qui n'arrive pas à l'heure ...

Un boîtier qui fonctionne si bien en rentrant du SAV ... qu'il est obligé d'y retourner ...

Le viking va encore nous expliquer que c'est une exception, qui confirme la règle ?

;D ;D ;D ;D ;D

Tu peux peut-être nous expliquer de quelle règle il s'agit?

Quant au rapport avec le monde ferroviaire je ne vois pas bien....

seuzach

Tien justement en parlant du SAV ; lorsque l'on y dépose un appareil avec une panne, ont-ils une liste de vérifications générale à faire ou ne traitent-ils que le problème pour lequel il a été déposé ?
Cela pourrait alors expliquer que mon petit problème soit passé inaperçu ou alors la panne ne s'est déclenchée qu'après le passage au SAV...
Cela dit ça doit pas être compliqué à réparer ce sellecteur AF-MF, le seul aspect gênant c'est la durée du SAV.

Bernard2

Citation de: seuzach le Février 15, 2018, 20:10:40
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon D500 et la priorité à la mise au point.
Il s'agit du réglage a1 et a2 réglé en priorité à la mise au point.
Mon D500 déclenche même si c'est complètement flou quelque soit le mode AF (AF-S ou AF-C) ; je n'avais jamais remarqué cela, il me fait ça depuis le retour du SAV (réglage de la cellule) avant cela fonctionnait.
Ça le fait aussi en liveview et avec tout les objectifs.
Alors d'où cela peut-il venir : un réglage qui outrepasse a1 et a2 ? Pourtant j'ai fait un resset complet de l'appareil ?
Avez-vous déjà eu ce problème ?

??? ??? ???
Réglage A8->AF-ON seulement->Déclenchement si pas de map->désactiver

seuzach

J'avais aussi vérifié le a8. Ce n'était pas cela le problème.
Il y a un peu de jeu dans le sélecteur AF/MF du boitier, il se pourrait que ça vienne de là d'après mon vendeur qui a envoyé l'appareil au SAV. De plus en forçant un peu l'AF revient de temps en temps.
Donc pour le moment suspicion de mauvais contact au niveau de ce sélecteur AF/MF du boitier.
J'avais déjà eu un problème de mauvais contact avec le sélecteur de mesure de la lumière sur un D2Hs, en triturant le bouton ça revenait à la normale et comme il n'était plus sous garantie je ne l'avais pas fait réparer.  ;D
Là le D500 étant sous garantie : SAV
J'en dirait plus au retour du SAV.

luistappa

Citation de: Greenforce le Février 17, 2018, 07:57:53
Tu peux peut-être nous expliquer de quelle règle il s'agit?
Quant au rapport avec le monde ferroviaire je ne vois pas bien....

Houla, il va falloir recommencer depuis le début.

OK alors voilà: "Au début la terre était une grosse boule de feu..."
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seuzach

Appareil récupéré, réparé et l'AF refonctionne convenablement.
En prime les nouveaux firmwares sont installés.
;D ;D ;D