Mégane

Démarré par Lagann, Février 16, 2018, 07:37:50

« précédent - suivant »

Lagann

Hello ! Cela fait longtemps que je n'ai pas posté dans le coin, voilà chose faite ! :)

Pour ceux qui veulent : Une octo Profoto Octa 5" avec la plus grande toile de diffusion enlevée et montée sur girafe, à environ 45° du modèle.

Cordialemement !

hetocy

Très chouette !
Modèle détendu et charismatique et traitement qui va bien !
À voir sans le bout de trépied qui attire l'œil sans raison .
Une bien belle photo  ;)

onaivalf2

Citation de: hetocy le Février 16, 2018, 07:42:25
Très chouette !
Modèle détendu et charismatique et traitement qui va bien !
À voir sans le bout de trépied qui attire l'œil sans raison .
Une bien belle photo  ;)
+1

Lagann

J'arrive pas à l'enlever proprement :P Merci pour vos retours.

Une autre :

RobertDf

Je préfère la seconde...

Robert

hetocy

Goelo

Citation de: Lagann le Février 16, 2018, 09:54:25
J'arrive pas à l'enlever proprement :P Merci pour vos retours.

Je préfère aussi la première,
suggestion...

onaivalf2

La première aussi avec la correction de Goelo. Sur la seconde, déformation trop prononcée du visage du fait de la trop grande proximité de l'objectif face au visage.

Franciscus Corvinus

La plongée est trop forte sur la deuxieme, un peu genante sur la premiere. Mais ce qui m'embete le plus sur la premiere c'est le fromage blanc sur le visage. Néanmoins il y a une certaine fraicheur et relaxation sur la premiere qui la rend intéressante.

tetim

Etant donné l'ambiance studio ( rouleau,cube...) le trépied fonctionne parfaitement.Je ne l'enlèverais pas.

Cordialement

Goelo

Et à quoi ça sert que je me décarcasse ???   :D  ;)

aldau

Bonjour, j'adore les commentaires de tétim car on ne sais jamais ce qu'il va dire :D.
Cela dit, c'est souvent vrai.
Amicalement
aldau

PS: fin du hors sujet
Asi pasan los dias

onaivalf2

Citation de: tetim le Février 16, 2018, 15:42:16
Etant donné l'ambiance studio ( rouleau,cube...) le trépied fonctionne parfaitement.Je ne l'enlèverais pas.
Citation de: aldau le Février 16, 2018, 15:54:04
Cela dit, c'est souvent vrai.
Oui bien sûr, et j'apprends toujours avec beaucoup de plaisir grâce aux points relevés par tetim sur ce forum  :)

Lagann

Citation de: tetim le Février 16, 2018, 15:42:16

Cordialement

C'est pourquoi il est là ;) Après m'avoir proposé la version sans trépied est très gentil car cela m'a permis de voir ce que ça donne. Mais je vais le garder.

Une dernière puisque vous avez l'air d'apprécier la plongée :D

Lagann

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 16, 2018, 15:41:42
La plongée est trop forte sur la deuxieme, un peu genante sur la premiere. Mais ce qui m'embete le plus sur la premiere c'est le fromage blanc sur le visage. Néanmoins il y a une certaine fraicheur et relaxation sur la premiere qui la rend intéressante.

Exact

yodepoil

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 16, 2018, 15:41:42
c'est encore mieux sur la troisième.
merci, je vais bien ...

SPOTMATIK

Citation de: Lagann link=topic=281419.msg6694766#msg6694766 date=1518795727

Une dernière puisque vous avez l'air d'apprécier la plongée :D
/quote]

j'aurais décalé le modèle vers la gauche  , pour éviter les incongruités (ou merdier) du décor qui polluent le coté sympa de l'image ......

Deklik

Un portrait qui fait un peu penser à Sieff.
C'est quoi l'intérêt de "mal cadrer"?

onaivalf2

Sympa cette dernière recadrée en carré  :)

tetim

Euh...Personne ne voit la déformation de la mâchoire due à la pose??? Pour moi c'est rédhibitoire.

Cordialement

onaivalf2

Citation de: tetim le Février 16, 2018, 19:59:46
Euh...Personne ne voit la déformation de la mâchoire due à la pose??? Pour moi c'est rédhibitoire.

Cordialement
tetim et son Œil de lynx (va gâcher mon plaisir)  ;)

Lagann

Ouais c'est pris au 23mm Fuji (donc 35mm  ;D)

Aucun réflecteur (jamais de la vie j'utiliserai cette m***)

Citation
Un portrait qui fait un peu penser à Sieff.
C'est quoi l'intérêt de "mal cadrer"?

Ha merci pour la référence c'est un honneur ! Pour ce qui est du cadrage... Heu ben l'intérêt y'en a pas, par contre y'a une intention : Créer un effet "photo volée" tout en créant une proximité à l'aide de la focale grand-angle... Mon axe en ce moment c'est le travail de Lindbergh et de Leibovitz sur le Pirelli (c'est étonnant tiens)  :)

Georges G.

Pour le trépied je suis d accord si il faisait parti de la compo, la ça fait plutôt oubli.......

Deklik

A mon humble avis, la sémantique est évidente chez Leibovitz.

J-L Vertut

la première est vraiment sympa
même si le trépide fait vraiment téléphoné, :
pour moi, il alourdit inutilement l'ambiance et n'apporte rien à la composition