xmp et récupération dans un autre logiciel

Démarré par nono23, Février 19, 2018, 00:28:28

« précédent - suivant »

nono23

Bonjour
Il me semble que la question a déjà été abordée ici mais je ne retrouve rien...
J'ai coché dans LR Ecrire automatiquement les modifications de métadonnées en XMP.
Est-il possible de récupérer les modifications apportées dans LR (recadrage, expo, réglages de base etc) en ouvrant le RAW dans un autre logiciel tel que DxO ou Acdsee ?

Pour ma part je ne vois que les notes et mots-clés que j'ai attribué dans LR.
Je ne comprends donc pas le passage suivant :
Citationhttps://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/metadata-basics-actions.html

Spécification d'un emplacement pour l'écriture des modifications de métadonnées

Lightroom écrit automatiquement les ajustements et les paramètres de métadonnées dans le catalogue. Vous pouvez également indiquer à Lightroom d'écrire les modifications en XMP. Les modifications effectuées dans Lightroom sont reconnues par les autres applications si les métadonnées sont écrites en XMP.

nono23

Désolée j'ai révisé ce chapitre et j'ai trouvé ma réponse.

Citationhttp://www.dxo.com/fr/photographie/communaut%C3%A9/tutoriels/optimiser-son-flux-de-travail-avec-dxo-opticspro-10-et-adobe#anc2
D'origine, Lightroom ne permet pas d'envoyer de fichier Raw dans un éditeur externe, y compris Photoshop. Il faut impérativement créer un fichier TIFF, JPEG ou PSD.
Néanmoins, cette limitation peut être contournée par le module externe installé par DxO OpticsPro 10.

Lightroom vous permet d'importer, trier et cataloguer vos images. Vous pouvez également éditer les métadonnées : saisie de mots-clés, des champs IPTC (description du contenu de l'image), attribuer une note en étoiles ou un libellé de couleur.

Il n'est en revanche pas utile d'effectuer des corrections à ce stade, puisqu'elles ne seront pas visibles à l'ouverture du fichier dans DxO OpticsPro.

Lightroom : menu Fichier > Module externe-Extras > Transférer vers DxO OpticsPro 10

Par contre si je passe par Fichier (ou clic droit)>Exporter>En haut en selectionnant "DxO Pro11 Importer" le fichier est exporté sur le disque dur et DxO ne s'ouvre pas.