Successeur des GM1/GM5?...

Démarré par elpabar, Mars 04, 2018, 22:42:36

« précédent - suivant »

elpabar

Peut-on espérer un successeur à ces tout petits boitiers bien sympa?...

https://www.43rumors.com/history-tree-panasonic-g-cameras/

Ce récap laisse penser que oui peut-être... mais il n'y a rien d'indiquer pour autant. Juste la porte laissée ouverte au cas où?...

rico7578

On y voit surtout que le GX9 (GX7mkIII au Japon) est le successeur du GX80 -GXèmkII au Japon) et non pas du GX8, mauvais nommage de la part de Panasonic Europe sur ce coup là...
Quand à l'avenir de la gamme GM, à mon avis c'est la gamme GF... bref il n'y aura pas de successeur aux GM1 et GM5, Pana a choisi de spliter cette ligne en GF + GX. Les GM n'ont pas bien marché en termes de vente (à part en France et en Italie, car typés fashion ou ciblés public féminin) et les GF marchent très bien au Japon (kawai).

Yadutaf

Les GM aussi ont eu une finition typée kawai. Je ne sais pas si elles ont été disponibles chez nous. Ce que je vois surtout sur ce diagramme est la petite ligne qui prolonge le GX8. Peut-on encore espérer un GX8 MkII ?
Thierry

jdm

Comme je suis légèrement du Nord, le Kway je connais, le kawa aussi.   Mais le kawai, là, j'avoue, je sèche ...   Qu'est-ce donc ?   ;D
dX-Man

Yadutaf

:D
Cela peut-être un facteur d'instruments de musique nippon, le concurrent de Yamaha. Mais c'est aussi un mot japonais qui peut se traduire par "mignon". De là le nom, kawaii, de cette mode tout en rose dérivée de la pop culture japonaise. "Hello Kitty" est typiquement kawaii.
Thierry

jdm

Ok, j'aurais pu m'en douter, mais bon là c'est clair, merci Yadutaf !  :)
dX-Man

masterpsx

Citation de: elpabar le Mars 04, 2018, 22:42:36
Peut-on espérer un successeur à ces tout petits boitiers bien sympa?...
Si ils avaient du avoir un remplaçant ils l'auraient déjà eu, Panasonic est en train de rationaliser sa gamme, de plus la tendance c'est plutôt au boitier hybride style reflex qu'au tout petit boitier.

pacmoab

Citation de: Yadutaf le Mars 05, 2018, 10:40:45
:D
Cela peut-être un facteur d'instruments de musique nippon, le concurrent de Yamaha. Mais c'est aussi un mot japonais qui peut se traduire par "mignon". De là le nom, kawaii, de cette mode tout en rose dérivée de la pop culture japonaise. "Hello Kitty" est typiquement kawaii.

Panasonic a déjà commencé comme ça en 2009, et je crois que c'est pour ça que j'ai toujours conservé mon GF1  ;)

jdm

J'ai tapé "style kawaii" dans GG image, je dois dire que ça me fiche presque les jetons !  ;D ;D

dX-Man

Komm

Ca semble mal barré pour le GM5 mais cette présentation du GX9 est étonnante tiens !
(Sinon, le GM5 n'est pas kawai, c'est plus le GF8/9/10)

Yadutaf

Curieusement lorsqu'on cherche "lumix gm5 kawai dans Google Images, c'est mon propre GM5 qui vient en premier et que l'on retrouve d'ailleurs un peu plus loin, parfaitement reconnaissable à son petit grip en caoutchouc et à son finger strap maison en acier en cordelette rouge. Pourtant, tout noir, il n'a rien de kawaii.  ;D
Thierry

rico7578