Charme slave

Démarré par MFloyd, Février 17, 2018, 17:30:26

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: RobertDf le Février 19, 2018, 17:47:50
J'ai le petit frangin (D500) avec le 70-200mm 2.8.

Robert

Ah le D500... Tu commences à en voir dans les compétitions automobiles. Et je n'ai qu'assez récemment un 70-200mm 2.8. Quelle merveille  :D
(cliquez ev. sur l'image)

Xylopicron

Citation de: MFloyd le Février 19, 2018, 12:00:57
Je passe les commentaires génériques. Mais cette photo n'est nullement « volée » vu que je connais parfaitement la personne.

Incompréhension de ce que veut dire volée.
La photo volée au niveau de l'expression de la personne qui en l'occurrence ne pose pas.
Je me pose la question si cette photo est postée pour qu'on abonde dans ton sens et qu'on se fasse "rembarrer" si on adhère pas ou si on critique.
Donc ne postez pas à moins de vouloir progresser déjà dit certainement des milliers de fois à beaucoup.

MFloyd

Citation de: Xylopicron le Février 20, 2018, 08:05:01
Incompréhension de ce que veut dire volée.
La photo volée au niveau de l'expression de la personne qui en l'occurrence ne pose pas.
Je me pose la question si cette photo est postée pour qu'on abonde dans ton sens et qu'on se fasse "rembarrer" si on adhère pas ou si on critique.
Donc ne postez pas à moins de vouloir progresser déjà dit certainement des milliers de fois à beaucoup.

Mais que veux-tu que je fasse avec des platitudes / généralités comme celles-ci "Un joli visage ne suffit pas à faire une bonne photo et à l'inverse une personne "n'entrant pas dans les canons de beauté" peut faire l'objet d'une photo digne d'intérêt.
La photo ne se résume pas à la beauté ou à la laideur en tout cas."
??  

Je te retourne donc ta recommendation: "Si tu n'as pas grand chose à dire, alors, peut-être, abstiens-toi"

bozart

C'est un portrait que je trouve peu attractif pour les raisons suivantes : la personne semble engoncée dans son vêtement avec les épaules qui remontent et ne dégagent pas son visage, les genoux remontent aussi à cause du siège, elle regarde en l'air sans doute un écran et cela retire aussi de la présence pour nous.
L'éclairage uniforme aplatit tout et comme toutes les couleurs sont intenses le visage n'a aucune présence car aucun relief.

Le téléphone met le logo en avant, ce qui n'apporte rien non plus.
Les conditions ne sont donc pas idéales pour réussir ce portrait ( lumière, posture ) mais l'expression du visage n'est pas non plus en mesure ici de rattraper les manques.

Xylopicron

En quoi ce que je dis est plat je pense plus que c'est la photos qui n'est pas digne d'intérêt et je n'attaque ni le modèle ni l'auteur mais bon je pense que vous le prenez mal.
C'est un forum et vous ne pouvez m'interdire de poster un avis.
Être général ben il le faut parfois car on ne peut pas aller plus loin dans le cas présent.

MFloyd

Au tems pour moi, Bozart, Xylopicron. Je n'aurais jamais dû poster cette photo. Et encore moins la republier. Il reste quoi ? Ben, la fille est jolie, et la photo est nette. Ah oui, j'ai dû appliquer un (léger) masque de séparation de fréquences pour gommer quelques défauts de peau (rougeurs, peau très légèrement grêlée).

albert-r

Pour moi, cette photo correspond à ce que tu as vu.
On y voit la marque du téléphone je trouve ça normal, sinon tu aurais dû préparer la pose, rien de tel que le naturel qui en ressort avec les émotions bien visibles

bozart

Citation de: MFloyd le Février 20, 2018, 10:55:07
Je n'aurais jamais dû poster cette photo. Et encore moins la republier. Il reste quoi ? Ben, la fille est jolie, et la photo est nette.

Et alors ?
On en rate plein des photos, non ?  :D
C'est le tri qui est difficile ( surtout quand l'affectif est là ).

RobertDf

Moi je la trouve chouette ta photo et je comprend ta démarche et ton ressenti. Certains prennent des photos de portrait à la volée et le "peuple" crie au génie. Ne te décourage pas, ton D5 et ton 70-200 sont là aussi pour te faire de belles images.

Robert

Goelo

Bonjour,
tu postes dans la section "Portrait Studio", il est logique que tu reçoives des commentaires portant sur les aspects qui attirent l'attention, ou que tu peux améliorer dans de prochaines occasions.
La position ramassée de la personne, la bouteille d'eau sur ses genoux, la direction de son regard, sont des détails qui attirent l'attention.
Sa tenue et son attitude renseignent évidemment sur la situation, mais cela ne suffit pas pour en faire un portrait remarquable pour les visiteurs que nous sommes.
La netteté est OK, les couleurs fortes, mais correctes... certainement une photo plaisante pour l'entourage, qui y retrouvera des moments qu'ils ont connu.
Si tu postes cette photo au milieu d'un reportage (dans la section ad hoc) pour rompre la succession d'images de voitures sur la piste, ou pour illustrer la vie dans les stands, les réactions seront différentes.  :)
Mais pour tes futurs portraits, tu feras attention aux détails.  ;)

LeLamaFou

Citation de: RobertDf le Février 20, 2018, 13:40:00
Moi je la trouve chouette ta photo et je comprend ta démarche et ton ressenti. Certains prennent des photos de portrait à la volée et le "peuple" crie au génie. Ne te décourage pas, ton D5 et ton 70-200 sont là aussi pour te faire de belles images.

Robert
Je connais des gens qui font de très belles choses avec des téléphones !
Il est sûr que l'objectif en question présente des qualités. Mais ce ne sera pas lui qui cadrera, qui choisira l'instant,...

MFloyd

Merci LeLamaFou, Goelo, RobertDf, bozart, et albert-r pour vos commentaires. En plus, je n'aurai jamais dû poster ça dans la rubrique "photo portrait & studio"  ??? La prochaine fois ça fera partie d'un reportage.

RobertDf

Sinon, persévère en portrait avec la demoiselle si elle veut bien, elle passe bien en photo.

Robert

Laure-Anh

Cette photo - recadrée selon la diagonale gauche/droite - marche si elle vient compléter l'équipe qui scrute par exemple elle aussi les écrans et que tu aurais photographiée de dos : en champ & contre-champ.

Concernant l'éclairage, la lumière ambiante existante est un poil trop diffuse et en raison de cela un poil trop plate.
Perso, j'aurais donné un coup de flash déporté depuis le côté gauche de l'image selon un ratio "flash:ambiante" égal à 2:1 pour donner un peu de contraste et souligner les volumes.
(Il y a le triangle au dessus de la bouche à corriger car la colorimétrie claire à cet endroit jure avec la colorimétrie générale plus foncée du profil droit)

Bonne continuation à toi,

(Sous Mozilla Firefox, pour visualiser le portrait sans la compression automatique du forum, faire un clic droit puis choisir "afficher l'image".)

Verso92

Citation de: Laure-Anh le Février 20, 2018, 21:51:50
(Sous Mozilla Firefox, pour visualiser le portrait sans la compression automatique du forum, faire un clic droit puis choisir "afficher l'image".)

Par curiosité, de quelle compression parles-tu ?

MFloyd

Merci RobertDf pour ton encouragement , merci Laure-Anh pour tes judicieux conseils. L'éclairage, je ne peux pas (plus) faire grand-chose, et c'est un peu le propre d'un éclairage d'atelier, d'avoir le moins possible d'ombres portées. Bon conseil pour le flash, idée à creuser, pour quelqu'un qui a l'habitude de toujours travailler sans flash.

Bonne remarque pour le triangle (base du nez, lèvre supérieure) plus clair; ça me dérangeait aussi, mais j'ai vérifié sur l'image de base: je crois que la différence de pigmentation y est pour beaucoup; j'ai corrigé la différence de colorimétrie sur le calque flou du set de séparation de fréquence (je crois que c'est même un poil trop foncé).  Tu me diras ce que tu en pense. Je n'ai pas change le cadrage pour l'instant.

correction colorimétrie triangle base du nez-lèvres supérieure

MFloyd

Citation de: francoise_77 le Février 21, 2018, 11:25:45
La femme à TRUMP ?

J'estime que c'est un compliment, bien que cette personne soit beaucoup plus jeune.  Et c'est probablement très éloigné de tes intentions. Je te demanderai donc d'aller déverser ta prose de vielle acariâtre ailleurs. Je n'aime pas trop les plagiaires. Bref, je ne t'aime pas.

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Février 21, 2018, 11:25:45
La femme à TRUMP ?

la meuf de ..... qui ne se prénomme pas Deustache ....... désolé , ça caille trop dehors pour sortir ......

remym

Citation de: SPOTMATIK le Février 21, 2018, 17:10:50
la meuf de ..... qui ne se prénomme pas Deustache ....... désolé , ça caille trop dehors pour sortir ......
une  p.otite inhalation  suffira