fuji XPro2 quelle décote?

Démarré par Mira, Septembre 23, 2019, 01:01:31

« précédent - suivant »

Sparrow

Quelqu'un aurait il une idée de la côte actuelle d'un kit X-pro 2 graphite + 23mm F2 en bon état ?

FUNBOARDMAN

Citation de: Sparrow le Mai 21, 2020, 14:29:49
Quelqu'un aurait il une idée de la côte actuelle d'un kit X-pro 2 graphite + 23mm F2 en bon état ?
J'ai trouvé ce combo en parfait état (boitier et objectif gaphite) il y a un peu moins d'une année pour 890€

gemphoto

Citation de: Sparrow le Mai 21, 2020, 14:29:49
Vous, une telle question!!!! cote CI état normal 790+290€.

Myna

Citation de: FUNBOARDMAN le Mai 21, 2020, 17:45:25
J'ai trouvé ce combo en parfait état (boitier et objectif gaphite) il y a un peu moins d'une année pour 890€

Très bonne affaire! A ce prix là je fonce tout de suite ... j'adore ce x-pro2 graphite  :)

Sparrow

Citation de: gemphoto le Mai 21, 2020, 17:48:47
Vous, une telle question!!!! cote CI état normal 790+290€.

Merci pour la réponse. Mais du calme, je peux poser une question. Je n'ai aucun attrait particulier pour le X-pro 2 dont je n'ai pas besoin. Je m'étonnais juste de voir ce kit vendu "comme neuf" à 525 euros sur Amazon, le prix me semblant exceptionnellement bas.

https://www.amazon.fr/Fujifilm-16536582-dAppareil-X-Pro2-Pare-soleil/dp/B01N31HI4Y/ref=mp_s_a_1_4?dchild=1&keywords=fuji+x+pro+2&qid=1590236943&quartzVehicle=72-827&replacementKeywords=fuji+x+pro&sprefix=fuji+x+pro+&sr=8-4

D'où ma question. Ça pue l'arnaque cette annonce.

gemphoto

Effectivement, beaucoup de vendeur demande un prix plus élevé que la cote!!!!!

doppelganger

Citation de: gemphoto le Mai 23, 2020, 17:56:26
Effectivement, beaucoup de vendeur demande un prix plus élevé que la cote!!!!!

Pire que ça, même à la cote CI ça a du mal à partir. Faudrait faire -50% de la cote (en exagérant à peine). Au final, t'as plus vite fait parfois de le faire reprendre par ton revendeur, sous réserve d'avoir un truc à acheter en échange...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mai 23, 2020, 18:10:03
J'ai vu ça avec mon 1er Xpro1 , acheté plus de 1000€ à l'époque , au bout de même pas 2 ans , même à 500€ il ne partait pas , j'en ai fait cadeau à ma fille adorée 😊

J'avais mis mon X100F en vente il y a quelques mois à 750€, j'avais fini par retirer l'annonce.

J'ai tenté récemment à 650€ avec bague + filtre. Il est coté 740€ pour un état normal. Un prix agressif dès le départ et l'effet déconfinement, il est parti en moins de 2 heures.

En tout cas, c'est une bonne période pour vendre. Mon 70-200 a fini par trouver preneur, après plus de 6 mois... Effet déconfinement  :)

Ensuite, tu as des boitiers qui rendent fous les gens. Mon D850, j'ai eu de tout et du n'importe quoi. Le gars qui t'ordonne de baisser le prix sinon il l'achète neuf en Allemagne, ou le gars qui poste un lien vers du marché gris, histoire de pourrir ta vente... ils m'ont tout fait ces rats  ;D

Bref, la vente de matos, c'est pénible  :P

Col Hanzaplast

Il y a un an j'ai mis mon X100S avec plein d'accessoires à 500 € sur le coincoin. Aucune touche. Finalement je l'ai vendu à un collègue 400 €.
J'ai revu le collègue depuis, il est très content du boitier et loue la qualité d'image.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Citation de: Myna le Mai 21, 2020, 20:05:26Très bonne affaire! A ce prix là je fonce tout de suite ... j'adore ce x-pro2 graphite  :)

Le problème du graphite, c'est qu'il n'existe qu'un objectif graphite, le 23/2. Autant avec cet objectif c'est la grande classe, autant avec un noir c'est la loose complète...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

FUNBOARDMAN

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 25, 2020, 16:49:43
Le problème du graphite, c'est qu'il n'existe qu'un objectif graphite, le 23/2. Autant avec cet objectif c'est la grande classe, autant avec un noir c'est la loose complète...  :laugh:
Avec un couleur argent c'est mieux ??

Myna

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 25, 2020, 16:49:43

Non!non, pas d'accord un objectif noir lui và très bien aussi...en tous cas ça ne me pose pas de problème et si quelqu'un veut se séparer de son xpro2 graphite à prix raisonnable ...je reste dans le coin  :D