L bracket pour Canon 5D3

Démarré par panchito, Février 22, 2018, 19:13:44

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,

pourriez vous me conseiller un Bracket en L pour mon 5D3 compatible avec les plateau style Arca.
Pas trop cher si possible? Merci d'avance pour vos bons conseils.

lenono38

Bonsoir.
Vas voir sur le site de : fatuarte

bretillien

Sur Aliexpress on en trouve pour moins de 20€

panchito

Citation de: lenono38 le Février 22, 2018, 21:03:17
Bonsoir.
Vas voir sur le site de : fatuarte

Oui, j'ai trouvé mais il ne vendent pas le plateau style Arca avec? il faut l'acheter à part?

panchito

Citation de: bretillien le Février 22, 2018, 21:12:03

Attention, il y a quand m^me une question de qualité et de stabilité.

bretillien

Citation de: panchito le Février 23, 2018, 09:17:28
Attention, il y a quand m^me une question de qualité et de stabilité.
J'ai acheté un L bracket pour mon D600 sur Aliexpress et la qualité et la stabilité sont aux top  et équivalentes aux produits vendus chers, si on partait du principe que tout ce qui est fabriqué en chine était de mauvaise qualité on n'achèterait plus rien car malheureusement  généralement tout est est fabriqué la bas, sur Aliexpress tu as aussi les avis des acheteurs, un objet noté 5 étoiles et avec de nombreux avis favorables à toutes les chances d'être au moins d'aussi bonne qualité qu'un objet identique vendu cher sur Amazon qui très souvent s'approvisionne la bas.

cali31

Si éviter les "chinoiseries", tu as Really Right Stuff, Kirk, jobu (moi j'ai cette marque) parmi les plus connues...

jamix2

Citation de: panchito le Février 23, 2018, 09:16:24
Oui, j'ai trouvé mais il ne vendent pas le plateau style Arca avec? il faut l'acheter à part?

Tous les L bracket que je connais on le profil Arca intégré sur les deux branches. Il n'y a pas besoin de rajouter un plateau.

bretillien

Citation de: cali31 le Février 23, 2018, 10:09:12
Si éviter les "chinoiseries", tu as Really Right Stuff, Kirk, jobu (moi j'ai cette marque) parmi les plus connues...
c'est fabriqué ou Really Right Stuff, Kirk, jobu aux states?

North78

Sur ebay, taper l bracket for CANON 5d3, critère : livraison gratuite, dans le monde entier. Il n'y a plus qu'à choisir.
Très honnêtement, ce genre d'accessoire chinois est très bien, pas besoins de payer le prix fort + frais de livraison + + pour les marques us ou canadienne cités ci-dessus, sauf quand on ne peut pas se passer de certain préjugé.

bretillien

Citation de: North78 le Février 23, 2018, 12:14:43
Sur ebay, taper l bracket for CANON 5d3, critère : livraison gratuite, dans le monde entier. Il n'y a plus qu'à choisir.
Très honnêtement, ce genre d'accessoire chinois est très bien, pas besoins de payer le prix fort + frais de livraison + + pour les marques us ou canadienne cités ci-dessus, sauf quand on ne peut pas se passer de certain préjugé.
Je suis de ton avis ebay ou Aliexpress qui est parfois moins cher

cali31

Citation de: bretillien le Février 23, 2018, 11:26:36
c'est fabriqué ou Really Right Stuff, Kirk, jobu aux states?

RRS et Kirk sont "made in usa"... Pour Jobu, c'est canadien et à priori "made in canada"....  :)

panchito

Merci à tous pour votre aide. J'attends mon trépied avec rotule et plateau Arca. Ensuite je commanderai le L bracket. :)

jamix2

Citation de: panchito le Février 24, 2018, 14:43:00
J'attends mon trépied avec rotule et plateau Arca.

Plutôt avec rotule et étau Arca, non ?

pascalgarna

Bonjour,

J'ai ce modèle si cela peut t'aider. Aussi bien fini qu'un RSS (j'en ai un sur Mark2), et bien moins cher. Au bout de 18 mois j'ai pas à m'en plaindre;)
SUNWAYFOTO-PCL-5DIIIR.
Bonne journée

panchito

Citation de: pascalgarna le Février 24, 2018, 16:29:47
Bonjour,

J'ai ce modèle si cela peut t'aider. Aussi bien fini qu'un RSS (j'en ai un sur Mark2), et bien moins cher. Au bout de 18 mois j'ai pas à m'en plaindre;)
SUNWAYFOTO-PCL-5DIIIR.
Bonne journée

Merci. :)

panchito

Citation de: jamix2 le Février 24, 2018, 15:49:21
Plutôt avec rotule et étau Arca, non ?

Cette rotule. Je crois que j'ai fait un bon choix... pas trop cher et çà a l'air de bonne qualité. Elle supporte 6Kg ce qui est largement suffisant...

https://www.photo24.fr/rotule-triopo-b-1.html

Hector06

Citation de: bretillien le Février 22, 2018, 21:12:03

Ce n'est pas simplement une question de "chinoiserie" ou pas..... un L bracket à 20 euros
c'est forcement des materiaux et un procédé de fabrication plus ou moins bas de gamme
pour arriver à cette fourchette de prix.

Ok RRS et autres se gavent, mais il y a surement d'autres exigences et normes, l'ecart de
prix entre les deux extremes est non negligeable.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

J'ai une question:  avec une L bracket de ce genre (celui du lien de Ttlao) on est obligé de
se passer de son pied et de sa rotule Manfrotto n est ce pas?
R5 II (enfin, en rêve)

jamix2

Citation de: Hector06 le Février 27, 2018, 11:41:10
J'ai une question:  avec une L bracket de ce genre (celui du lien de Ttlao) on est obligé de
se passer de son pied et de sa rotule Manfrotto n est ce pas?
Il faut un étau au standard Arca. Donc pied et rotule Manfrotto possibles si on peut équiper la rotule d'un étau compatbile Arca.

Hector06

D'accord Jamix  merci pour l'info!
R5 II (enfin, en rêve)

jesus

Citation de: jamix2 le Février 27, 2018, 13:02:50
Il faut un étau au standard Arca. Donc pied et rotule Manfrotto possibles si on peut équiper la rotule d'un étau compatbile Arca.
On peut trouver l'accessoire qui va bien https://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-tr%C3%A9pied-Manfrotto-plaque/dp/B01MDK6P1T/ref=sr_1_20?s=electronics&ie=UTF8&qid=1519748774&sr=1-20&keywords=adaptateur+arca pour visser le plateau arc sur la rotule Manfrotto.
J'ai juste remplacé la vis trop courte et je me suis passé de la pièce intermédiaire, à l'époque cela n'existait pas.

Hector06

Citation de: jesus le Février 27, 2018, 17:31:50
On peut trouver l'accessoire qui va bien https://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-tr%C3%A9pied-Manfrotto-plaque/dp/B01MDK6P1T/ref=sr_1_20?s=electronics&ie=UTF8&qid=1519748774&sr=1-20&keywords=adaptateur+arca pour visser le plateau arc sur la rotule Manfrotto.
J'ai juste remplacé la vis trop courte et je me suis passé de la pièce intermédiaire, à l'époque cela n'existait pas.

Cool !  Est ce qu'il faut obligatoirement avoir une rotule de ce type ou bien une rotule 3D est compatible?
R5 II (enfin, en rêve)