Fuite

Démarré par chderive, Février 23, 2018, 10:14:40

« précédent - suivant »

papytos

Belle perspective !
Cordialement. Jean-Pierre.

electron83

polohc

CitationJ'utilise LR mais je ne maitrise pas encore..

LR propose des options de sortie qui permettent un redimensionnement et une qualité de compression pour les JPEG,
pour ce forum, il suffit de vérifier que la grande dimension est proche de 1280 pxl et le fichier < 350 ko ;)

Deux tutos : https://www.posephoto.net/2013/03/tutoriel-comment-redimensionner-une-image-avec-lightroom-4.html
http://www.luzphotos.com/logiciels/lightroom/export-dimensionnement-image
Il est plus tard que tu ne penses

nanot

Réussie pour moi .... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

LeLamaFou

Trop d'avant-plan tue la photo.
Cet effet de perspective (fort prisé sur ce forum) est juste un "effet". Pour moi, c'est insuffisant pour composer une photo.

polohc

Citation de: LeLamaFou le Février 24, 2018, 14:24:46
Cet effet de perspective (fort prisé sur ce forum) est juste un "effet". Pour moi, c'est insuffisant pour composer une photo.

Pas que sur ce forum ;)
Tu utilises bien cet effet, non ?

slocum

Je préfère la V1, le ciel assombri participant à l'effet d'enfermement que semble fuir le personnage.

chderive

Il n'y a pas qu'un effet perspective sur cette photo , il y a qd meme un n&b , un cadrage, une structure qu'est la passerelle avec de belles lignes (je trouve) , et ce joggeur vers qui tout l'ensemble  chemine ... mais je prend note qd meme , tous les avis méritent d'etre Pris en compte 😉

chderive

Citation de: slocum le Février 24, 2018, 17:07:22
Je préfère la V1, le ciel assombri participant à l'effet d'enfermement que semble fuir le personnage.
👍🏼

polohc

Citation de: slocum le Février 24, 2018, 17:07:22

Tu penses vraiment que le joggeur fuit un enfermement ?
A moins que ce soit le ressenti de chderive, je trouve qu'il fait une belle sortie dans la brume matinale qui est cassée dans la VO par ce dégradé sombre artificiel dans le haut du ciel.
Voir les deux versions sur fond gris moyen pour simuler une expo d'un tirage de la photo ;)

chderive

Citation de: polohc le Février 24, 2018, 20:52:49
Tu penses vraiment que le joggeur fuit un enfermement ?
A moins que ce soit le ressenti de chderive, je trouve qu'il fait une belle sortie dans la brume matinale qui est cassée dans la VO par ce dégradé sombre artificiel dans le haut du ciel.
Voir les deux versions sur fond gris moyen pour simuler une expo d'un tirage de la photo ;)
. Disons que si j'avais choisit de ne pas assombrir le ciel je n'aurais sans doute pas choisit ce titre.. mais j'apprecie les deux versions

Nikon Nissoumi

Mon ami Le Lama quand vas tu admettre qu'il faut bien souvent, dans le cycle de l'apprentissage, en être passé par la maîtrise tous les poncifs et les classiques de la photographie pour pouvoir en sortir et aller vers "autre chose" ?  :)
Alors oui, tu as raison sur le fond mais comprends que ce forum soit aussi celui de personnes qui sont sur les voies de la découverte et de la progression et qu'il faut savoir être patient.
Et si je suis bien souvent sur la même sensibilité ou les même attentes que toi, je ne peux pas pour autant me laisser aller à dire que cette image soit photographiquement "mauvaise".
Je la trouve même plutôt bonne dans son genre.
Simplement elle n'apporte plus rien à la photographie et rien à la forme de créativité et d'originalité que nous, nous recherchons.  ;)

polohc

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 25, 2018, 06:14:28

Mon ami Le Lama quand vas tu admettre qu'il faut bien souvent, dans le cycle de l'apprentissage, en être passé par la maîtrise tous les poncifs et les classiques de la photographie pour pouvoir en sortir et aller vers "autre chose" ?  :)
Alors oui, tu as raison sur le fond mais comprends que ce forum soit aussi celui de personnes qui sont sur les voies de la découverte et de la progression et qu'il faut savoir être patient.
Et si je suis bien souvent sur la même sensibilité ou les même attentes que toi, je ne peux pas pour autant me laisser aller à dire que cette image soit photographiquement "mauvaise".
Je la trouve même plutôt bonne dans son genre.
Simplement elle n'apporte plus rien à la photographie et rien à la forme de créativité et d'originalité que nous, nous recherchons.  ;)

Je te (vous) souhaite d'aboutir dans votre recherche, car pour l'instant je ne vois pas beaucoup de créativité, ni d'originalité dans les images que vous présentez sur le forum des images CI, en tout cas rien de transcendant par rapport à la photo objet de ce fil 8)

Nikon Nissoumi

Citation de: polohc le Février 25, 2018, 19:46:04
Je te (vous) souhaite d'aboutir dans votre recherche, car pour l'instant je ne vois pas beaucoup de créativité, ni d'originalité dans les images que vous présentez sur le forum des images CI, en tout cas rien de transcendant par rapport à la photo objet de ce fil 8)

Si je devais encore me formaliser de la communication sur les forums je pourrais être enclin à penser que ta remarque ressemble, au pire, à une méchanceté gratuite, au mieux à quelque chose sans rapport avec le sujet (ce n'est pas de mon travail dont on parle ici).  :)
Mais comme après tout, il n'y pas de raisons de ne pas écouter tous les avis d'où qu'ils viennent, je vais faire fi de la forme pour m'arrêter au fond.
Surtout qu'il y a une part de vérité dans ce que tu as écrit.
Le travail que j'ai présenté sur ce forum jusqu'alors est effectivement globalement de facture très classique. Trop d'ailleurs à mon goût.
Après, savoir s'il séduit est un autre débat et je renvois ceux que la question intéresse à l'exhumation de ce que j'ai pu poster dans les parages pour se faire leur opinion.
Cependant, et si je m'en tiens à ce que j'ai écrit, j'ai bien parlé de "recherche" de l'originalité.
"Chercher" ne signifie pas "trouver".
Pas sûr d'en être capable donc (d'originalité) mais cela ne m'empêche pas de la chercher, notamment dans le travail d'autrui, et de savoir l'apprécier à sa juste valeur.
Maintenant je ne dénigre pas pour autant le classicisme en photographie (j'aurais bien tord puisqu'il imprègne mes photos malgré moi  ;D).
Simplement je trouve amusant qu'en prenant la défense de cette image plutôt honnête à défaut d'être révolutionnaire je sois celui à qui on assène le coup de planche sur la tête en retour.
Décidément, l'appel à la retenue et l'ouverture d'esprit est bien mal récompensé.  :D
Enfin, et pour en terminer au plus vite avec ce hors sujet parasite, qu'elle connaissance as-tu de mon travail ?
Quelques images plutôt volontairement consensuelles prises au hasard sur des dizaines (pour ne pas dire centaines) de millier de fichiers qui dorment encore dans mes disques durs en attendant le jour bénit ou je disposerai d'un peu (plus) de temps pour m'en occuper permettent-elles de porter un jugement sur un énorme ensemble en perpétuelle évolution dont j'ignore moi même la portée réelle et définitive ou l'éventuelle valeur (chose qui me préoccupe d'ailleurs bien peu en vérité) ?
Peut être serait-il sage d'attendre que je sois rendu entre quatre planches avant de s'aventurer à en parler, non ?  ;)
Et à mon sens, je ne vois de surcroit pas non plus en quoi l'originalité avérée ou pas de mon travail augurerait de celle de la présente image.
Mais bien sûr ceci n'est que ma vision des choses...  8)   

Lucky49

Belle image pour moi, compo et traitement
Luc

chderive

Citation de: Lucky49 le Mars 01, 2018, 18:28:49
Belle image pour moi, compo et traitement

Encourageant, merci !! :-)