Photo et vacances en aout : ou faire de la belle photo? loin et pas trop cher!

Démarré par Miville, Février 23, 2018, 20:42:42

« précédent - suivant »

Miville

Les 3 dernieres semaines d'aout 2018, j'hésite pour des destinations avec mes arguments subjectifs
- Islande pour les paysages : au plus cher de l'année, location voiture contraignante,etc...
- Ouest Canada pour la nature et les paysages : l'envie pas totale
- Alaska : méteo et budget
- Ouest USA pour paysage et un peu tout : très envie mais chaud et lumière dure
- Afrique du Sud : sécurité (voyage en couple et plus 20ans ;))
- Namibie : déjà trop tard pour les vols (cher)
- Autres...
Nota, volontairement j'écarte l'Amérique du Sud et l'Asie cette année.
Pour ceux qui ont voyagé à cette période, merci de me convaincre et mon épouse...avec de belles photos de ces pays et avec des arguments (émotions).
D'autres pays aussi , la seule contrainte : photo en aout (pas le choix comme beaucoup >:()
il y a peut-être aussi des sites pour photographe-voyageur (j'ecarte les sites du Routard, LonelyPlanet, Voyageforum...)?

khedron

Arnaud17

veni, vidi, vomi

rail77

Europe de l'Est.
Par exemple les pays baltes (Lituanie, Lettonie, Estonie)  : 2 fois moins cher qu'en France pour les prix.
Pour avoir un peu plus de relief la Slovénie a une grande variété de paysages (et on mange très, très bien ☺) avec des montagnes (Alpes Juliennes), des plateaux calcaires avec des grottes magnifiques, la côte adriatique et plein d'autres choses.
Bonne journée.
Pierre

albert-r

Pailler

Bélisaire

« La belle photo », ça veut dire quoi ? Pour ce qui me concerne, l'interrogation initiale n'a pas de sens. Si je ne la sentais pas sincère, je dirais qu'elle relève du troll.

Crinquet80

jac70

Cette indécision est étonnante : on a tous des rêves de voyage, et la plupart du temps, on arrive à les hiérarchiser !

Pour ma part, je te suggère Les Açores....
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275194.0.html

Pas trop loin, mais c'est un peu compliqué, car il faut voir au moins 3 ou 4 iles, sur les 7 qui composent l'archipel. Nombreux vols intérieurs, mais il faut reserver à l'avance. A ma connaissance, pas de vols directs depuis la France : il faut passer par Lisbonne.
Sinon, pas de surprise, c'est le Portugal ! Location de voiture et circulation facile, malgré le relief. Pour l'hébergements, pas énormément d'hôtels, ni de chambres d'hôtes....
Paysages magnifiques, et destination peu connue des photographes ! Le mois d'aout est idéal : les hortensias sont en fleur, et il y en a partout (plante invasive là-bas !)

Maagma

Le temps qui passe en photo.

bazile

Pour ma part cette année, road-trip en Islande les 2 dernières d'aout. 4x4 pour profiter - un peu - des terres du milieu et camping, pour ne pas ruiner le budget.
Point de vue photo, il y a de quoi faire  ;D

Miville

Mon but n'est pas de faire une conversation à polémique et inutile...désolé si cela prend cette tournure.
A bientôt 59ans j'ai fait en aout 20x la France (et il y a encore à faire), il y a longtemps l'Inde la Tailhande l'Indonesie, moins longtemps la Slovaquie le Portugal la Hollande la Norvège l'Ecosse.
Comme nous tous ici, nous aimons la photo. Pour ma part je dois equilibrer avec vacances synonyme de détente et repos.
Ma question, plus précise, est donc sur le choix d'un voyage en aout hors du continent, pour de la photo et de la balade.
Vos photos et commentaires pourraient être un sujet de discussion et de partage.
Merci.

Cheps

L'Europe présente une variété de milieux, de paysages, de faunes, de cultures, d'architectures par rapport à lesquelles les Amériques ne peuvent pas rivaliser n'étant que des copies répétitives et/ou très modernes. Et c'est franchement pas loin, pas besoin de prendre l'avion. Simplement se prendre le temps en voiture, c'est tout.

khedron

Citation de: Miville le Février 24, 2018, 12:37:53

A bientôt 59ans j'ai fait en aout 20x la France (et il y a encore à faire), il y a longtemps l'Inde la Tailhande l'Indonesie, moins longtemps la Slovaquie le Portugal la Hollande la Norvège l'Ecosse.
Comme nous tous ici, nous aimons la photo. Pour ma part je dois equilibrer avec vacances synonyme de détente et repos.
Ma question, plus précise, est donc sur le choix d'un voyage en aout hors du continent, pour de la photo et de la balade.
Vos photos et commentaires pourraient être un sujet de discussion et de partage.
Merci.

vous avez donné la réponse a votre question : " Ouest USA pour paysage et un peu tout : très envie mais chaud et lumière dure "
certes il fait chaud mais la vallée de la mort ne serait pas la vallée de la mort s'il y faisait 25° !
la lumière est dure ? il n'empeche que le soleil se lève et se couche tous les jours ce qui laisse quelques heures très favorables.
Moi j'y suis allé en début septembre, j'ai pris quelques photos  ;) et je suis revenu en france sain et sauf !
bon voyage.

rail77

Citation de: Cheps le Février 24, 2018, 17:43:22
L'Europe présente une variété de milieux, de paysages, de faunes, de cultures, d'architectures par rapport à lesquelles les Amériques ne peuvent pas rivaliser n'étant que des copies répétitives et/ou très modernes. Et c'est franchement pas loin, pas besoin de prendre l'avion. Simplement se prendre le temps en voiture, c'est tout.

Avec une carte Inter-Rail qui offre la libre circulation  (comme un passe Navigo) dans presque tous les pays du continent, c'est bien aussi !

kochka

L'islande pour le dépaysement, loin de la foule.  
Sinon l'Ouzbekistan.

Et voyage organisé pour voir le principal tout en se déchargeant de l'intendance.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

veni, vidi, vomi

patrice

Pour moi la solution la plus facile et bine sûr très chouette

un billet pour Denver ou San Francisco ou Seattle, on loue une voiture à l'arrivée et on fonce acheter pour trois sous du matos de camping dans un "Academie Store" ensuite vogue la galère entre camping dans les parks et motels ailleurs ensuite direction Oregon,Washington, Idaho, Wyoming ( pour éviter la foule du tourisme organisé)

Se rappeler qu'aux États Unis tout est simple.

( Le même plan est aussi possible en Alaska mais plutôt en juin, pas en août)

patrice

Citation de: kochka le Février 24, 2018, 19:47:45
Et voyage organisé pour voir le principal tout en se déchargeant de l'intendance.

justement ce n'est pas le principal mais le détail qui m'intéresse et l'intendance surtout quand il s'agit de bouffe, cela fait parti des petits plaisirs.

Verso92

QuattroS1

Citation de: patrice le Février 25, 2018, 00:26:57
Pour moi la solution la plus facile et bine sûr très chouette

un billet pour Denver ou San Francisco ou Seattle, on loue une voiture à l'arrivée et on fonce acheter pour trois sous du matos de camping dans un "Academie Store" ensuite vogue la galère entre camping dans les parks...

je ne connaissais pas la chaîne Academy, en voyant la présentation intérieure je comprends que leurs tarifs soient bien plus intéressant que chez Bass Pro où l'aménagement du magasin doit coûter une blinde!
merci pour l'info  ;)

kochka

Citation de: patrice le Février 25, 2018, 00:43:26
justement ce n'est pas le principal mais le détail qui m'intéresse et l'intendance surtout quand il s'agit de bouffe, cela fait parti des petits plaisirs.
L'intendance lorsqu'il s'agit de trouver l'hotel réservé, ou un site intéressant dans un coin inconnu, je laisse faire les personne payées pour.

Mais chacun a ses priorités, qui entrainent ses choix.

Technophile Père Siffleur

pilote14