24.70 f4 is canon ou 24.105 f4 is canon en version 2

Démarré par laverdure, Février 24, 2018, 16:08:44

« précédent - suivant »

laverdure

désirant changer mon 24.105 version 1 j'hésite entre ces 2 objectifs .
merci pour vos avis .
Cdlt

rsp

jfblot

Exact, de nombreux fil sur ces objectifs, dont celui-ci pour le 24-70 : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255964.0.html
Avec la fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur...
Je ne connais pas le 24-105 mais je peux t'assurer que le 24-70mm f/4L is est vraiment très très bon !  ;)

laverdure

merci
sur le 24.70 il y a beaucoup de commentaires et il a l'air d'être bon par contre sur le 24.105 plus récent moins d'avis  et de plus pas tous en sa faveur ..
Cdlt .

Daniel57

Bonsoir, j'ai le 24-70 f2.8 série 1 et le 24 105 série 2 si je compare les deux le 24 105 est vraiment meilleur, je l'utilise avec un 7 DII et un 5 Dsr et je n'ai rien a lui reprocher, bon piqué, très bon rendu et stabilisation efficace, très bon objectif polyvalent , c'est celui que je prend quand je me promène léger.

Hector06

Citation de: laverdure le Février 24, 2018, 21:39:48
merci
sur le 24.70 il y a beaucoup de commentaires et il a l'air d'être bon par contre sur le 24.105 plus récent moins d'avis  et de plus pas tous en sa faveur ..
Cdlt .

La version 2 du 24-105 Canon est donnée comme etant meilleure que la version 1.

Par rapport à la question de Laverdure, je serais tenté de dire de reflechir donc  à la
solution du 24-105. Meme ouverture, et équipé d'un stab comme le 24-70, mais
le range est plus pratique,  selon moi.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Daniel57 le Février 24, 2018, 22:09:54
Bonsoir, j'ai le 24-70 f2.8 série 1 et le 24 105 série 2 si je compare les deux le 24 105 est vraiment meilleur, je l'utilise avec un 7 DII et un 5 Dsr et je n'ai rien a lui reprocher, bon piqué, très bon rendu et stabilisation efficace, très bon objectif polyvalent , c'est celui que je prend quand je me promène léger.

Ca apporte une question.....  ce 24-70 version 1  a une reputation plus qu'excellente (maintenant la donne a peut être changé avec
l'arrivée de la version 2 il y a deja quelques années - pourtant cette version 2 n'est pas techniquement irréprochable selon l'article et les tests de c.i
de decembre dernier.

Alors quoi...? la version 1 etait elle une bouse?

J'ajoute une chose:  en + de sa tres bonne reputation, ce 24-70  f.2,8 version 1 avait aussi, selon ce qui a souvent été rapporté sur les forums, un
problème de disparité des performances, selon les epoques de fabrication ou selon l'usine de production concernée (il y en a plusieurs,  mais les
cadors de chassimages en parleront mieux que moi). A ce titre, en ayant successivement possédé plusieurs, j'ai moi aussi constaté des differences
de piqué, notamment un exemplaire qui me donnait un piqué monstrueux, incroyable de croustillance à f.2,8 sur toute la zone de l'image(egal et
parfois superieur à mon 70-200 II sur des images où, lui, etait utilisé à f.4), avec en sus un point fait à chaque fois aux petits oignons (constat au
long cours effectué sur 3 exemplaires, à chaque fois sur un 5dII avec des traitements similaires)

Si je devais changer un jour de 24-70 j'aimerais retrouver cette impression de très très haute qualité optique.
R5 II (enfin, en rêve)

Daniel57

Le 27 -70 V1 avait une excellente réputation , je l'ai utilisé avec un 30 puis un 40 D avec des résultats vraiment excellent, par contre il a un problème d'usure des rampes de mise au point, que j'ai fait changé , mais avec le 7 D je n'ai pas retrouvé le même piqué qu'avant. J'ai donc pris le 24-105 V 2 pour le remplacer et je n'ai aucun regret , il est vraiment très très bon.
Par ailleurs 105 est intéressant comparé a 70.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

rsp

la question portait sur le choix entre 4/24-70 LIS et 4/24-105 LIS II, pas du tout sur le 2,8/24-70.

laverdure

merci pour vos retours .toujours pas pris de décision .le range du 105 est plus intéressant mais il y a aussi le prix  280 euros de plus pour le 105  alors dilemme .
Cdlt

aldau

Oui! mais si tu le gardes longtemps tu auras oublié le prix.
Asi pasan los dias

rsp

Citation de: aldau le Février 25, 2018, 23:54:13
Oui! mais si tu le gardes longtemps tu auras oublié le prix.
"Le prix s'oublie, la qualité reste"

jfblot

Est-ce que quelqu'un sait si la "fragilité" du 24-105 V1 au niveau de la nappe a été résolu sur la V2 ? Ou est-ce la même conception ?

el magnifico

Citation de: laverdure le Février 24, 2018, 16:08:44
désirant changer mon 24.105 version 1

Pourquoi changer pour un materiel quasi identique ?

le tien est en panne ?
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

laverdure

quasi identique ? la est la question .
non pour le moment il n'est pas en panne .c'est un des premiers  sorti et il reste la fragilité de la nappe et comme j'ai un mariage en juillet je ne voudrais pas être en panne ce jour là .
Cdlt

Alkatorr

laverdure

je ne suis pas le photographe attitré , je fais des photos en complément. non j'ai le 16.35 f4 et le 70.200 2.8,qui est quand même plus encombrant .
merci pour vos conseils .
Cdlt

Alkatorr

el magnifico

C est pas le but de ton post mais mariage a f/4 ...  ca va etre vite tendu a l eglise ( ou mosquée ou synagogue etc)  ou a la mairie et pour les prises en soiree

35 f/2 et 85 f1.8 en FF  ( si tu n es pas le prestataire "officiel" prends le temps de te faire plaisir et de changer si tu n as qu un boitier)

le 24-105 sera top en exterieur l apres midi

C est HS par rapport a ta demande initiale mais tu as precisé en chemin le but de l echange  ;)
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

jfblot

Moi je garderai le 24-105 V1 tant qu'il fonctionne ! Ce n'est pas un cul de bouteille non plus ! et je me ferai plaisir avec une belle focale fixe à grande ouverture.
Pour en revenir au mariage, je me souviens avoir couvert celui d'un ami en argentique n&b avec un 35mm f/2 et un 50mm. Je m'étais régalé. En plus pas de soucis pour se faire accepter ce jour là, les gens se laissent facilement approcher !  ;)

Hector06

Hors sujet moi aussi:  bien que l'ideal soit un ou deux zooms à f.2,8 je vois pas mal de
photographe faire leurs mariages au 24-105, surement interessés par le range et le
fait d'être reactif.
R5 II (enfin, en rêve)

newteam1

Le 24-105 v1 est très bien adapté pour les mariages en rajoutant un bon flash avec deux jeux de batteries bien chargées ou pilles.... par le coupler avec un 135 mm F2 donne une bonne ouverture pour des portraits... La sécurité c'est en plus avoir un 50mm F1.4 de qualité en secours.... La nappe qui casse c'est surtout pour ceux qui s'amusent a faire des zooming et autres manipulations brutales

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Alkatorr

laverdure

je sens que le choix va être difficile vu les avis contradictoires ce qui est tout à fait normal chacun ayant son idée .

entre :laisse tomber le 24.105 et le 24.105 est adapté pour les mariages ...

je sens que le choix va être difficile vu les avis contradictoires (ce qui est tout à fait normal chacun ayant ses idées ) entre:laisse tomber le 24.105 et le 24.105 est adapté pour les mariages.....
je croie que je vais faire un petit séminaire de réflexion.. car pour le moment toujours pas de décision
merci à tous de prendre le temps de répondre.
Cdlt