épave

Démarré par erwann.martin, Février 25, 2018, 15:50:48

« précédent - suivant »

erwann.martin

Bonjour à tous, voici une nouvelle image toujours dans la même série, une aventure aquatique cette fois-ci. Pas mal de retouches pour recréer le paysage marin en espérant que cela ne fasse pas trop chimique :-\. Je pourrais poster les images sources! bonne fin de weekend

CHRISK01

Bordelo64

Toujours aussi bien fait, mais je suis moins séduit par l'aspect "gravure" du bateau qui, pour moi, ne colle pas bien avec le reste, à la fois de ta photo et de ta série. Même si un imaginaire romanesque à la Jules Verne pourrait y trouver son compte.
Cdlt.

erwann.martin

Citation de: salamander le Février 25, 2018, 17:23:34
Joli travail, mais j'aime moins que d'habitude.

Peut être que j'ai tout faux, mais ici la petite me semble être le seul élément "réel", je préfère quand le dosage vrai/faux est plus équilibré, et que le trucage se mêle à la réalité de manière plus subtile ;)
Je peux comprendre même si tout est réel. l'eau ici est ce qui peut être n'est pas le mieux réalisé. Voici les photos sources personnelles  ;)

Jolanissa

Un montage bien réalisé et plein de poésie, bravo

Qdebouteille

un peu d' Arizona Dream. ;)

FP photographie

C'est bien fait ! ( même si le bateau est trop visible à mon avis, trop net sous l'eau... ). Mais en faite, je prefere ta photo d'épave au coucher de soleil ! Sa forme est assez unique, la lumière top....au final, je regrette que tu n'ait pas présenté celle-ci en plus grand ( ...et en n&b ça doit bien le faire...)

Goelo

Citation de: FP photographie le Février 25, 2018, 22:35:46
C'est bien fait ! ( même si le bateau est trop visible à mon avis, trop net sous l'eau... ). Mais en faite, je prefere ta photo d'épave au coucher de soleil ! Sa forme est assez unique, la lumière top....au final, je regrette que tu n'ait pas présenté celle-ci en plus grand ( ...et en n&b ça doit bien le faire...)

Pour moi aussi, l'épave est trop nette.
Peut-être jouer avec les effets de profondeur ( ;)) de champ ...
Une suggestion (brouillon, bien loin de tes effets soignés) ici  ;)

ps : sur tes photos du Making Of, j'adore la manière dont ta gamine se prête au jeu !  :D
Super !

erwann.martin

En tenant compte de vos remarques, voici une nouvelle version avec plus de flou, quelques retouches couleurs,bruit, éclairage.... ;)

Guénolé

Un plus pour la version d'Erwann.
Néanmoins bravo pour ce très bon travail.
;)
Amitiés et à bientôt.

RG1945

je regarde toujours tes photos, que je trouve très belles et oniriques. je me suis toujours posé la question "est ce encore de la photo?" j'ai fait un rapprochement avec les effets spéciaux au cinéma, et ce sont toujours des films. donc ce sont bien des photos. Excuse mon impertinence mais qu'en pense ta charmante fille? en tout cas bravo, c'est magnifique!
Amicalement  Roger

Bordelo64

Plus convaincu par cette dernière.
Vive l'aventure!
Cdlt.

Maagma

Citation de: erwann.martin le Février 26, 2018, 14:11:52
En tenant compte de vos remarques, voici une nouvelle version avec plus de flou, quelques retouches couleurs,bruit, éclairage.... ;)

Un gros plus pour cette version avec l'ajout de flou.

:)
Le temps qui passe en photo.

erwann.martin

Citation de: RG1945 le Février 26, 2018, 17:02:12
je regarde toujours tes photos, que je trouve très belles et oniriques. je me suis toujours posé la question "est ce encore de la photo?" j'ai fait un rapprochement avec les effets spéciaux au cinéma, et ce sont toujours des films. donc ce sont bien des photos. Excuse mon impertinence mais qu'en pense ta charmante fille? en tout cas bravo, c'est magnifique!
Merci :), oh, je sais que certains diront que c'est de l'infographie, d'autres de la photo...image ou photo, cela m'importe peu à vrai dire, j'aime bien le dessin aussi. Pour moi, seul le regard, le message, le souvenir m'intéresse. Je prends plaisir à prendre des photos, imaginer des mises en scène et mettre en vie avec ma baguette photoshop ;D.
Pour ma fille (moins de 3ans), elle prend ça comme un jeu du moment que cela ne dure pas trop longtemps :D,après elle adore prendre des photos avec la télécommande des peluches ou objets en lévitation.
merci de ton passage

LeLamaFou

Jusqu'à présent, je n'ai pas commenté tes petits montages amusants avec ta charmante demoiselle !
Je trouve souvent que c'est un peu trop chargés en effets divers. C'est le cas ici.
Cordialement.

Goelo

Citation de: erwann.martin le Février 26, 2018, 14:11:52

C'est mieux, en effet.
L'ambiance aquatique est mieux rendue.
Ta série féérique s'étoffe, et ton héroïne poursuit son chemin... On peut dire qu'elle rencontre des situations inattendues !
Comme ses prédécéss.... heu... celles qui l'ont précédée dans cette voie (Alice bien sûr, et d'autres aussi).

f 1.4

Effectivement, la version 2 donne plus l'impression qu'elle est dans l'eau. Très joli encore une fois. :)

polohc

Vraiment excellente cette dernière version :)
Là on est en plein dans la créativité et l'originalité évoquée dans un autre fil ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Clic-Clac 51

Toujours aussi bien fait...un plus également pour la V2
Denis ;)