Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: ddss le Décembre 28, 2021, 15:04:11
Et qu'as-tu fait? Pas de « off » pour moi pourtant :(

Coté A7R3:
    j'ai viré la batterie 5/10mn (et j'en ai remis une neuve chargée à 100%)
    j'ai fait un reset logiciel (à partir du boîtier, pas de l'ordinateur)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwimorOF6Ib1AhXsgs4BHb6iBWkQwqsBegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DdojELI4WK20&usg=AOvVaw3s9kHA4VOzozj4HMt53MHs
(attention, il ne précise pas de repartir  avec une batterie bien chargée, je pense que c'est préférable)

Coté carte:
    je l'ai ouverte sur mon ordinateur pour récupérer les photos;Comme elle avait un fichier corrompu, je l'ai d'abord formaté sur l'ordinateur puis après le reset du boîtier, je l'ai reformaté sur le boîtier

ddss

Bon ben j'ai fais exactement ça. Le boîtier a l'air ok, ne présente pas d'erreur en rafale.
Par contre, toujours pas reconnu par mon ordi, donc mise à jour difficile: une autre solution pour la mise à jour?
24/50/85   a7III

ddss

Bon, nouveau test et de nouveau...c'est saccadé. La cadence est pas normale. Bon ben...Sony 😰😞
24/50/85   a7III

ddss

Parti en sav ce jour.
Je vais squatter l'EM-10 mkII de ma femme.
24/50/85   a7III

ddss

Bonjour,

Sony m'a répondu concernant mon a7III planté le 26 décembre:

-COMPLETE PC BOARD
DEMONTAGE COMPLET DU PRODUIT TESTS
ECHANGE CARTE MERE A5036876

Le tout bien sûr pour 580€... la douloureuse.

Mon boîtier daté d'avril 2018, 15000 déclenchement...

Faire réparer, mais je serai serein après? Panne fréquente?
:-\
24/50/85   a7III

efmlz

Citation de: ddss le Janvier 15, 2022, 09:40:51
Faire réparer, mais je serai serein après? Panne fréquente?  :-\

depuis mon a100, la seule panne que j'ai eue avec un Sony (a100, a850, a65, nex6, a6000, a6300, 7Rii, 7Riii) a été un faux contact au niveau du déclencheur sur un a6300, et réparé sous garantie, et tous mes appareils ont été achetés d'occasion sauf le 850 et le 6300,
pas de chance ? addition salée effectivement mais en neuf le 7iii coûte encore assez cher
en fait des pannes peuvent survenir dans n'importe quelle marque, cela est déjà arrivé sur un Nikon de ma femme (et ardoise de quelques centaines d'euros)
i am a simple man (g. nash)

ddss

Sur les boîtiers/objectifs, jusque là, je n'avais eu aucun soucis... neufs ou occasions.
Bon, tant pi, mais c'est vrai que addition salée, moi qui commençait à regarder pour un 135...
Bon, ben il attendra, ça sera réparation... bon j'espère ne pas avoir de soucis avec les volets par la suite...

Je sais pas si d'autres ici ont eu ce genre de problème...
24/50/85   a7III

ddss

je l'ai récupéré depuis une semaine, et...que au top, ca fait trop plaisir.
Plus de soucis sur la rafale (mon nouveau mode car avec mon petit de 20 mois, la prise unique est...délicate.)
24/50/85   a7III

MGI

Après avoir entendu une baisse de son prix, j'ai fini par avoir cet A 7 III à moins de 2 000 €  ;)

Son AF est forcément meilleur que celui du 7 s, et même de l'A 6400, plus récent !

Presque parfait avec la bague LA-E 5, sauf pour le Sony A 100 2,8 Macro, rien à faire sauf à passer en mode manuel, dommage...

Ce qui m'oblige à garder l'antique Alpha 900, toujours vaillant.

fabco

La bague la-ea5 n'est pas compatible à 100% avec l'a7III.Il faut l'A7RIV, A7IV, l'A9 II, L'A1.
Pour les optiques à vis il faut la bague la-ea4.

Tout cela est expliqué sur le site de Sony compatibilité des optiques et bagues.

MGI

Citation de: fabco le Juillet 30, 2022, 13:40:07
La bague la-ea5 n'est pas compatible à 100% avec l'a7III.Il faut l'A7RIV, A7IV, l'A9 II, L'A1.
Pour les optiques à vis il faut la bague la-ea4.

Tout cela est expliqué sur le site de Sony compatibilité des optiques et bagues.

Figures toi, cher professeur, que je le savais, mais vu que je n'ai pas pour habitude de dilapider ma retraite pour aider les pôvres actionnaires de Sony, j'ai attendu patiemment que ma famille se cotise pour m'offrir ledit A 7 III  ;)

Plutôt que d'essayer de frimer avec le dernier appareil photo, je préfère économiser pour acheter un fourgon aménagé à mon handicap, soit avec une rampe, et boite automatique !

Mosso Grodo, le prix de cet engin à roues sera, au moins cher,10 fois supérieur à celui du "fabulous" Alpha 1, va falloir remplir ma tirelire durant quelques mois...

PS: par comparaison de coût, j'ai déboursé récemment 6 000 € pour mon nouveau fauteuil roulant manuel, ultra léger et sur mesures, soit pas mal de paires de chaussures

fabco

T'aurais du prendre en occasion la bague la-ea3 , tu aurais dépenser encore moins d'argent.

Je suis comme toi retraité et je n'ai jamais été professeur.

au revoir

ddss

Bon, mes symptômes étant revenus depuis environ 15j ( rafale saccadée, image figée sur le boîtier, map lente et qui pompe ++), et ma réparation n'étant plus sous garantie, j'ai... cédé mon boîtier erratique contre un A7III neuf et... ouaouaron!!! Oui le mien avait un/des problèmes!
Je redécouvre donc un a7III efficace!!! Plaisir!!!
24/50/85   a7III

Pierre13008

Citation de: MGI le Juillet 30, 2022, 12:41:12
Après avoir entendu une baisse de son prix, j'ai fini par avoir cet A 7 III à moins de 2 000 €  ;)

Son AF est forcément meilleur que celui du 7 s, et même de l'A 6400, plus récent !

Presque parfait avec la bague LA-E 5, sauf pour le Sony A 100 2,8 Macro, rien à faire sauf à passer en mode manuel, dommage...

Ce qui m'oblige à garder l'antique Alpha 900, toujours vaillant.

Pareil j'avais l'a7sii que j'utilisais surtout pour la vidéo.
L'a7iii est bien meilleur pour l'autofocus, y'a pas photo ahaha