Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

jackez

Citation de: Churchill44 le Avril 21, 2018, 22:03:59
Comment fait-on pour traiter les raw du 73 dans DxO. Comment renommer les fichiers en a9 ? Merci.
Avec PIE version payante :
https://www.picmeta.com/products/picture-information-extractor.htm
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

EboO

Ou avec dng converter.
Wait and see

danm_cool

Citation de: jackez le Avril 21, 2018, 10:42:25
Je suis toujours en zone large pour les oiseaux en vol quelque soit la distance, il suffit d'accrocher la cible et de la garder dans le cadre, la MAP se fera sur le point le plus proche de l'oiseau en général la tête  ;)
ces photos c'est moche comme tout (bouilli de pixels), il n'y a pas de piqué (car c'est un bon crop en d'un TC sur un zoom f/5.6...) mais ça reste quand-même une prouesse vu le sujet, bravo jackez !!!

ddss

Citation de: EboO le Avril 21, 2018, 21:42:20
Les premières arrivent, difficile de conseiller en l'absence de recul.
Patona avec sa gamme premium propose en général des produits de qualité à moindre coût.
[/quote ]

J'en ai commandé une... galère pour trouver... pis comme j'ai pas encore le boîtier :D
24/50/85   a7III

JayRayMe


efmlz

Subtel propose aussi des batteries pour A7iii: https://www.subtel.fr/Batterie-pour-Sony-A7-III-Alpha-7-III/ILCE-7M3/ILCE-7M3K-Sony-A9-Alpha-9/ILCE-9-NP-FZ10-922987.html

je n'ai aucune action chez Subtel mais je suis très content de leurs produits, certaines de mes batteries de chez eux ont maintenant 5 ans et tout va bien,
i am a simple man (g. nash)

ddss

Celle de Subtel son a 1000 mAh, contre du 2280 pour les officielles donc autonomie moindre non?

(Je suis pas qualifié, je questionne)
24/50/85   a7III

Mikado

1000 mAh dans les données techniques et 20500 mAh dans le titre... ;D  ;D ??? C'est sans doute ni l'un ni l'autre... Peut-être 2050?

ddss

Citation de: JayRayMe le Avril 23, 2018, 16:50:57
Le test complet de DPReview est sorti : https://www.dpreview.com/reviews/sony-a7-iii-review

très intéressant.
et ma fois, il promet ce petit boitier...
24/50/85   a7III

ddss

Bonjour! Ça y est, il est là!
Bon, à première vu, plus lourd que le a7, et par contre la poignée est mieux!
Meilleur prise en main!
Bon, hâte qu'il charge!

24/50/85   a7III

jackez

La première charge est importante pour la durée de vie de la batterie, il faut compter pas loin de 5 heures de charge.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddss

Oui merci!
En attendant, Ben j'ai commandé une protection d'ecran...
Puis laben je vais potasser le manuel.
J'attends la batterie tierce dans les jours aussi là.

Patience...
24/50/85   a7III

EboO

Vous utilisez la fonction recall ? J'ai programmé ça sur le bouton af-on et c'est assez pratique
Wait and see

ddss

Citation de: EboO le Avril 24, 2018, 20:02:44
Vous utilisez la fonction recall ? J'ai programmé ça sur le bouton af-on et c'est assez pratique

C'est quoi? Car j'ai pas exploré le manuel détaillé encore.
Et j'arrive pas à activer le eye tracking.

Les menus me déroutent un peu...
24/50/85   a7III

UneBoleeDAir

Apparemment ça n'a pas fait trop de bruit mais Capture One Express pour Sony, dans sa toute dernière version (11.1.0), prend en charge les RAW de l'A7 III. Pour rappel il est totalement gratuit pour les utilisateurs d'appareils photos Sony, pour cela il faut juste renseigner un e-mail (et ça va, ils ne spamment franchement pas) ! Vous avez une version "Pro" qui offre plus d'options, mais la version gratuite est déjà très complète et permet de bien jouer avec les RAW.
Quelques comparaisons de RAW retravaillés avec les JPEG bruts en sortie de boîtier. Les liens de la galerie complète et du Drive contenant tous les RAW téléchargeables pour pouvoir faire vos propres retouches : http://www.uneboleedair.fr/2018/04/sortie-sur-fond-de-canigou-et-sa-neige.html
;)

EboO

Citation de: ddss le Avril 24, 2018, 21:44:52
C'est quoi? Car j'ai pas exploré le manuel détaillé encore.
Et j'arrive pas à activer le eye tracking.

Les menus me déroutent un peu...

On peut assigner un bouton qui permet d'activer une configuration temporaire, c'est en lisant l'article de dpreview que je l'ai découvert.
Du coup si j'appuie sur af-on j'ai une config pour une prise de vue de scène qui bouge vite, c'est très pratique je trouve.
Wait and see

Churchill44

Citation de: UneBoleeDAir le Avril 25, 2018, 04:14:07
Apparemment ça n'a pas fait trop de bruit mais Capture One Express pour Sony, dans sa toute dernière version (11.1.0), prend en charge les RAW de l'A7 III. Pour rappel il est totalement gratuit pour les utilisateurs d'appareils photos Sony, pour cela il faut juste renseigner un e-mail (et ça va, ils ne spamment franchement pas) ! Vous avez une version "Pro" qui offre plus d'options, mais la version gratuite est déjà très complète et permet de bien jouer avec les RAW.
Quelques comparaisons de RAW retravaillés avec les JPEG bruts en sortie de boîtier. Les liens de la galerie complète et du Drive contenant tous les RAW téléchargeables pour pouvoir faire vos propres retouches : http://www.uneboleedair.fr/2018/04/sortie-sur-fond-de-canigou-et-sa-neige.html
;)

J'ai testé les deux (C1 et Classic CC) : les deux sont très bons mais les automatismes de Lr demandent moins de travail, selon moi. Quelques clics suffisent ! Avec C1, du détail, oui, mais un teinte rouge sur les visages que je n'aime pas.

EboO

C1 a bien des automatismes aussi, notamment les corrections optiques et, si on le demande, pour l'exposition.
Wait and see

alpseb

Citation de: UneBoleeDAir le Avril 25, 2018, 04:14:07
Apparemment ça n'a pas fait trop de bruit mais Capture One Express pour Sony, dans sa toute dernière version (11.1.0), prend en charge les RAW de l'A7 III. Pour rappel il est totalement gratuit pour les utilisateurs d'appareils photos Sony, pour cela il faut juste renseigner un e-mail (et ça va, ils ne spamment franchement pas) ! Vous avez une version "Pro" qui offre plus d'options, mais la version gratuite est déjà très complète et permet de bien jouer avec les RAW.
Quelques comparaisons de RAW retravaillés avec les JPEG bruts en sortie de boîtier. Les liens de la galerie complète et du Drive contenant tous les RAW téléchargeables pour pouvoir faire vos propres retouches : http://www.uneboleedair.fr/2018/04/sortie-sur-fond-de-canigou-et-sa-neige.html
;)

merci, c'est sympa ça !

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,


Kinouu

Hop je viens de recevoir le miens !
Je suis ce sujet depuis pratiquement le début et comme beaucoup, je me suis fais avoir par la Fnac qui n'arrête pas de repousser la date de livraison... J'ai donc contacté plusieurs magasins de photo et j'en ai trouvé un où il lui restait un modèle, et qui à bien voulu me le garder de coter (Camara Le Mans, merci les gars !)
Il me reste plus trouver un vrai chargeur de batterie, car c'est pas ouf la recharge directement sur l'appareil  >:(

Petite question : la prise micro USB Type C permet de recharger ? Si j'utilise mon chargeur de smartphone, ça ne pose pas de problème ?

jackez

On peut recharger par la prise USB type C par n'importe quel source Power bank ou alim 5V mais ça n'ira pas plus vite 5 heures quand la batterie est complètement déchargée.
A noter que lorsqu'on alimente avec une Power bank et qu'on prend des photos ou des vidéos l'énergie fournie n'est pas suffisante et l'A7 III puise aussi dans la batterie interne mais moins que lorsqu'elle est toute seule, ça prolonge donc beaucoup l'autonomie.
Le chargeur rapide externe de Sony pour batterie externe a besoin de 2 heures 30 minutes.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddss

je ne trouve pas la réponse:
puis-je enregistrer des raw sur la carte 1 et jpeg dans la carte 2?

et eye tracking c'est eye af dans le menu?
24/50/85   a7III

Kinouu

Citation de: jackez le Avril 25, 2018, 15:03:33
On peut recharger par la prise USB type C par n'importe quel source Power bank ou alim 5V mais ça n'ira pas plus vite 5 heures quand la batterie est complètement déchargée.
A noter que lorsqu'on alimente avec une Power bank et qu'on prend des photos ou des vidéos l'énergie fournie n'est pas suffisante et l'A7 III puise aussi dans la batterie interne mais moins que lorsqu'elle est toute seule, ça prolonge donc beaucoup l'autonomie.
Le chargeur rapide externe de Sony pour batterie externe a besoin de 2 heures 30 minutes.
Ça marche, merci pour ces précisions !