Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

buzoqueur

ddss
Oui c'est possible, je le fait pour l'instant ;)
voir le manuel d'aide A7iii_help.pdf chargeable sur le site Sony pour le A7iii
faire Menu-->réglages--->réglage supp.enr ---> Mode d'enregistrem
;)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Attention, lors de la copie sur DD : les deux fichiers celui contenant les RAW sur la carte A et celui contenant les JPG sur la carte B auront la même numérotation.
RAW - Traité ;)

jpgout64

Citation de: pacmoab le Avril 20, 2018, 17:33:20
Pour être réellement objectif je pense que ce genre de comparatif terrain demanderait de passer pas mal de temps pour bien prendre en main chaque appareil.
Si j'ai pu rapidement me rendre compte des énormes progrès en suivi de l'A7III face à l'A7II ou même l'A6300, c'est que j'étais bien rôdé à leurs réglages.
Pour établir en revanche une hiérarchie sur ce plan entre les meilleurs reflex et hybrides, cela impliquerait que l'utilisateur maitrise avec brio toutes les subtilités de réglages de chaque modèle. Ce n'est pas gagné !

Je poste quelques images prises en AFC avec l'A7III. Bien que je ne soit pas un expert des photos d'action, je n'ai pas réussi à le prendre en défaut. Il faut sans doute avoir des besoins très pointus (ou ne pas savoir l'utiliser) pour se planter avec cet appareil.

DSC00128 by Pascal PACQUET, sur Flickr

DSC00128 by Pascal PACQUET, sur Flickr

Superbe pacmoab ! Comme souvent...

ddss

Citation de: buzoqueur le Avril 25, 2018, 17:22:05
ddss
Oui c'est possible, je le fait pour l'instant ;)
voir le manuel d'aide A7iii_help.pdf chargeable sur le site Sony pour le A7iii
faire Menu-->réglages--->réglage supp.enr ---> Mode d'enregistrem
;)

merci :)

il y en a de la subtilité dans les menus de ce sony...

et moi, le doublon jpeg, c'est plus pour laisser des images direct... mais du coup ça marche si je test un effets sur le jpeg par le boitier? ou c'est jpeg standard? (genre les contrastes...)
24/50/85   a7III

UneBoleeDAir

Citation de: Churchill44 le Avril 25, 2018, 08:17:30
J'ai testé les deux (C1 et Classic CC) : les deux sont très bons mais les automatismes de Lr demandent moins de travail, selon moi. Quelques clics suffisent ! Avec C1, du détail, oui, mais un teinte rouge sur les visages que je n'aime pas.
Je n'ai jamais vraiment utilisé LightRoom vu que justement C1 est gratuit, mais je conçois tout à fait que des automatismes fassent bloquer !  ;)

Citation de: alpseb le Avril 25, 2018, 10:41:48
merci, c'est sympa ça !
De rien !  ;D

Citation de: Kinouu le Avril 25, 2018, 14:52:28
Petite question : la prise micro USB Type C permet de recharger ? Si j'utilise mon chargeur de smartphone, ça ne pose pas de problème ?
Comme les autres ont pu déjà répondre : oui aux deux ! Personnellement je recharge le plus souvent avec l'USB-C car le micro-USB est très bas et gène la trappe quand l'appareil est posé à plat. De plus je préfère moins "user" le micro-USB" qui, à l'heure actuelle, est le port utilisé pour les accessoires externes comme les intervalomètres.  ;)

Citation de: ddss le Avril 25, 2018, 16:01:30
je ne trouve pas la réponse:
puis-je enregistrer des raw sur la carte 1 et jpeg dans la carte 2?

et eye tracking c'est eye af dans le menu?
Oui et oui ! Pour le premier oui, Buzoqueur a déjà parfaitement répondu, si tu veux voir ça en vidéo c'est par là : https://youtu.be/ZB7_ij4hbE4?t=15m45s

buzoqueur

Comme le dit UneBoleeDAir : le micro-USB est très bas et gène la trappe quand l'appareil est posé à plat c'est ce que j'ai remarqué aussi, le câble est un peu trop gros et la trappe ne peut se replier, je crains que cela ne lâche un beau jour.
Une raison pour prendre un chargeur externe ?
RAW - Traité ;)

Churchill44

Comment activer le suivi par les yeux ? Merci. J'utilise le 24-105. Est-ce que ça marche aussi avec la bague LA-ea3 etdes optiques SSM ?

ddss

Alors moi ça a fonctionné qd je me suis mis en af-c puis après en af-s.
Puis maintenant c'est good. J'explorerai ça en ballade demain
24/50/85   a7III

jackez

A7 III + SEL14TC + FE 100-400 GM



Accenteur mouchet_A734278_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Churchill44

Citation de: ddss le Avril 26, 2018, 23:45:39
Alors moi ça a fonctionné qd je me suis mis en af-c puis après en af-s.
Puis maintenant c'est good. J'explorerai ça en ballade demain

Il faut maintenir le bouton de la roulette, c'est cela ?

thm777

Citation de: Churchill44 le Avril 27, 2018, 12:27:11
Il faut maintenir le bouton de la roulette, c'est cela ?

oui c'est simplement cela par défaut , mais tu peux reparametrer

jackez

DxO PhotoLab :
"La prise en charge du format RAW
de votre appareil photo (A7 III) est prévue pour le 18 mai"
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

EboO

En début de semaine je n'avais pas pu avoir la réponse, merci Jackez.

A propos du DRO vous l'activez pour le raw ? Le d-lightning a une incidence sur les raws Nikon par exemple, d'où mon interrogation.
Wait and see

gerarto

Citation de: EboO le Avril 27, 2018, 16:48:33
En début de semaine je n'avais pas pu avoir la réponse, merci Jackez.

A propos du DRO vous l'activez pour le raw ? Le d-lightning a une incidence sur les raws Nikon par exemple, d'où mon interrogation.

Le DRO n'a absolument aucune incidence sur les raw... Sony !

(Ailleurs il n'a pas non plus d'incidence... sauf que c'est la photo à la prise de vue qui est modifiée en expo, pas le raw en en tant que tel)

jackez

Citation de: EboO le Avril 27, 2018, 16:48:33
En début de semaine je n'avais pas pu avoir la réponse, merci Jackez.
En fait c'est prévu pour Mai 2018 et non pour le 18 mai comme je l'ai écrit
https://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-photolab/appareils-support%C3%A9s
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

EboO

Citation de: gerarto le Avril 27, 2018, 16:58:17
Le DRO n'a absolument aucune incidence sur les raw... Sony !

(Ailleurs il n'a pas non plus d'incidence... sauf que c'est la photo à la prise de vue qui est modifiée en expo, pas le raw en en tant que tel)

Tu le dis beaucoup mieux que moi. Du coup c'est intéressant en vue du post traitement du raw ?

Jackez en fait ce sera juin 2018, cf l'annonce sur la section Dxo du forum.
Wait and see

jackez

Citation de: EboO le Avril 27, 2018, 18:43:04
Tu le dis beaucoup mieux que moi. Du coup c'est intéressant en vue du post traitement du raw ?

Jackez en fait ce sera juin 2018, cf l'annonce sur la section Dxo du forum.
Sur le site DxO c'est mai 2018, espérons que ce sera plutôt mai que juin  :)
Sony A7 III     Voigtlander 10mm F5.6 Hyper Wide Heliar   05/2018
Sony A7 III    Sony E10-18mm f/4                                   05/2018
Sony A7 III     Sony FE 12-24mm F4                                05/2018
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

alpseb

Citation de: EboO le Avril 27, 2018, 18:43:04
Tu le dis beaucoup mieux que moi. Du coup c'est intéressant en vue du post traitement du raw ?

Jackez en fait ce sera juin 2018, cf l'annonce sur la section Dxo du forum.

Ca permet d'avoir sur l'écran arrière une image plus proche de ce que tu aura après traitement sur ton ordi

EboO

Je n'y avais pas pensé.

Oui Jackez j'espère aussi.
Wait and see

EboO

Du coup suite à la question sur le Dro faut-il aussi faire un quelconque paramètrage s'agissant du Picture Profil ?

Merci.
Wait and see

stringway

Citation de: EboO le Avril 27, 2018, 20:16:23
Du coup suite à la question sur le Dro faut-il aussi faire un quelconque paramètrage s'agissant du Picture Profil ?

Merci.
Comme le laisse entendre précédemment gerarto, le DRO n'agit que sur les JPEG.
Avec un bon logiciel tel Capture One, DxO ou Lightroom; les possibilités de traitement des RAW sont équivalentes, voire supérieures à ce que l'on obtient avec le DRO en JPEG.

EboO

Oui c'est pour ça que je choisis le raw.
Wait and see

crittendon

Bonsoir,

Est-ce que certains ont pu comparer la vélocité du système Autofocus du nouveau A7 III et du D500 ?

Je sais bien qu'ils ne sont pas du même format, je parle uniquement du système de mise au point sur sujet mouvant rapide.

J'ai actuellement l'A7II pour le tout venant et portraits que je complète avec un D500 + 70-200 pour les photos de sport. Les deux font mon bonheur mais j'avoue que si l'A7 III pouvait combiner les deux en un seul boitier, je ne demanderai pas mieux afin de ne plus avoir deux systèmes et parc d'objectifs différents.

Merci de votre retour.


thm777

Citation de: crittendon le Mai 01, 2018, 20:05:08
Bonsoir,

Est-ce que certains ont pu comparer la vélocité du système Autofocus du nouveau A7 III et du D500 ?

Je sais bien qu'ils ne sont pas du même format, je parle uniquement du système de mise au point sur sujet mouvant rapide.

J'ai actuellement l'A7II pour le tout venant et portraits que je complète avec un D500 + 70-200 pour les photos de sport. Les deux font mon bonheur mais j'avoue que si l'A7 III pouvait combiner les deux en un seul boitier, je ne demanderai pas mieux afin de ne plus avoir deux systèmes et parc d'objectifs différents.

Merci de votre retour.

Pour t'aider , je ne possède pas le D500 mais le D850 , et l'A7 III depuis 15 jours. Je suis vraiment impressionné par ce dernier , au point de revendre le D850 et mes objos Nikon !

crittendon

Citation de: thm777 le Mai 01, 2018, 20:41:07
Pour t'aider , je ne possède pas le D500 mais le D850 , et l'A7 III depuis 15 jours. Je suis vraiment impressionné par ce dernier , au point de revendre le D850 et mes objos Nikon !

Ah oui quand même  :o :o :o