nouveaux firmwares (27/02/2018) ...

Démarré par barbozaure, Février 27, 2018, 10:58:10

« précédent - suivant »

barbozaure

Verso92

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Mon post a filé par erreur dans les objectifs, alors je me répète,

Selon de boitier peu de modifs comme le Df ou alors ênormément comme les D800 ou ils annoncent par ex. Une amélioration du suivi AF-C, il était pourtant déjà pas mauvais ...

AlainNx

Pas grand chose pour le D810.
Encore une occasion ratée de mettre les améliorations du D850 (prise en négatif N&B/couleur) à la disposition des pratiquants de reprodias.

philz77

dommage,pas d'af groupé sur le D4   >:( ;D
phil

bballande

Citation de: philz77 le Février 27, 2018, 14:11:12
dommage,pas d'af groupé sur le D4   >:( ;D
phil

est ce possible à implémenter par simple MAJ du firmware ?
D810/4/700/600 Fuji X-H1

philz77

Greenforce

Citation de: bballande le Février 27, 2018, 14:39:50
est ce possible à implémenter par simple MAJ du firmware ?

Mmm... c'est un Nikon, pas un Fuji.  ;)

kochka

Citation de: AlainNx le Février 27, 2018, 14:01:57
Encore une occasion ratée de mettre les améliorations du D850 (prise en négatif N&B/couleur) à la disposition des pratiquants de reprodias.
Ils ne sont pas si fous que ça.
;)
Technophile Père Siffleur

Ergodea

ben didonc, surprenantes ces mises à jour pour le d800(e) alors qu'il n'y a pas eu grand chose pendant x temps...
Et surprenant le peu pour le df...

Verso92

Citation de: AlainNx le Février 27, 2018, 14:01:57

Pareil : j'attendais le focus peaking en live view, pour ma part...

heneauol

lu ceci: "pour copier les images sur un ordinateur depuis une carte mémoire dont la capacité est supérieure à 128 Go, vérifiez que le système d'exploitation de l'ordinateur et le lecteur de cartes prennent en charge des capacités supérieures à 128 Go. Vous risquez sinon de ne pas pouvoir transférer les images"

je n'ai pas de 128 Go mais j'envisage d'acheter une xqd 128 go. possibilité que l'ordi ne l'accepte pas? 
les hommes, les anges, les v..

Col Hanzaplast

La carte sera surement formatée ExFAT. Donc OK avec OSX et avec WinXP + patch ou plus récent.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Hulotphoto

Citation de: heneauol le Février 28, 2018, 10:30:55
lu ceci: "pour copier les images sur un ordinateur depuis une carte mémoire dont la capacité est supérieure à 128 Go, vérifiez que le système d'exploitation de l'ordinateur et le lecteur de cartes prennent en charge des capacités supérieures à 128 Go. Vous risquez sinon de ne pas pouvoir transférer les images"

je n'ai pas de 128 Go mais j'envisage d'acheter une xqd 128 go. possibilité que l'ordi ne l'accepte pas? 

Je n'ai pas cherché sous quel format fonctionnent les XQD, mais j'utilise 4 XQD 128 sous W10 et Mac OS sans problème ...

Jean-Claude

Citation de: ergodea le Février 27, 2018, 23:12:46
ben didonc, surprenantes ces mises à jour pour le d800(e) alors qu'il n'y a pas eu grand chose pendant x temps...
Et surprenant le peu pour le df...
maj minimales pour le Df hormis la compatibilité étendue AF-P nécessaire pour tous les boitiers pas récents

Maj imposante pour le D800E avec notamment l'amélioration du suivi AF-C

barbozaure

Citation de: Greenforce le Mars 01, 2018, 10:03:12
Maj firmware D500...
https://nikonrumors.com/2018/03/01/nikon-d500-firmware-version-1-14-and-distortion-control-data-2-017-released.aspx/

merci, cette màj m'intéresse  :)  (*)
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html

et pour tous les appareils,
une nouvelle mise à jour des Données de contrôle de la distorsion version 2.017
est également disponible ...

(*) [edit] D500 
Différences entre les versions du firmware « C » 1.13 et 1.14
• Correction d'un problème qui empêchait la copie des images avec l'option Copier des image(s) du MENU VISUALISATION si un accumulateur déchargé était inséré dans l'appareil photo ou qu'aucun accumulateur n'était présent, même si un accumulateur suffisamment chargé était inséré dans la poignée-alimentation MB-D17.
:-\

Fredcophotos

Euh... je sais plus mais si on a "oublié" de faire une MAJ intermédiaire, la dernière est cumulative, ou bien... ?  :P

jaric

Oui, bien sûr. Chaque nouvelle mise à jour intègre toutes les modifications précédentes, heureusement !  :D

Patrick Esbly

Quand je lis cela sur le site de Nikon (>MAJ D500) je suis moins affirmatif :
Mise à jour des versions de firmware « C » 1.00 à 1.12 à la version 1.14

Vous devrez effectuer la mise à jour deux fois. L'exécution de la mise à jour une seconde fois permet de terminer la mise à jour du firmware.
        Au cours de la première mise à jour, l'appareil photo peut ou non afficher le message « Échec de la mise à jour. Veuillez contacter un représentant Nikon agréé. » Procédez à la seconde mise à jour sans tenir compte de ce message.
        Exécution de la seconde mise à jour
        Complétez les étapes 5 à 7 de la section « Mise à jour du firmware de l'appareil photo ».
        Remarque concernant la seconde mise à jour
        Veuillez noter que la version de firmware peut changer ou non suite à la première mise à jour. Si la version de firmware a changé, les versions « Actuel » et « Nouveau » affichées dans la boîte de dialogue « Mettre à jour ? » seront les mêmes ; sinon les deux versions seront différentes.
        Dans les deux cas, la version de firmware sera actualisée lorsque vous effectuerez la mise à jour une seconde fois.

heneauol

aie, avec cette version (pour d800), l'af de mes objectifs Sigma ne fonctionne plus!
comment retourner à l'ancienne version (1.10)?
un bonne âme l'a encore sur son ordi?

heneauol

le plus récent de mes objectif Sigma fonctionne, mais pas d'af sur 2 autres >:( (un n'est pas art donc si je ne trouve pas la version 1.10 pour mon d800, je suis dans la panade)
évidement cette version n'est plus dispo sur le site nikon!
c'est bien la dernière fois que je fais une maj de mes reflex!

freemanjazz

cet incident concerne bcp de monde...

Tu peux essayer la manip indiqué a la fin de ce topic :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281821.0.html