Mme Karen Long Neck

Démarré par Bernard34, Février 27, 2018, 18:50:52

« précédent - suivant »

Bernard34

Comme d'hab ;)
Merci pour vos retours

Jolanissa

En voilà un personnage inhabituel. Le portrait est très bon avec ce regard bien planté vers l'objectif.
Derrière la tête de la dame, l'arrière-plan aurait besoin d'être nettoyé, des motifs disgracieux et des taches de lumières forment comme une auréole. L'effet gâche un peu.

Paradis

Citation de: Jolanissa le Février 27, 2018, 19:02:41
En voilà un personnage inhabituel. Le portrait est très bon avec ce regard bien planté vers l'objectif.
Derrière la tête de la dame, l'arrière-plan aurait besoin d'être nettoyé, des motifs disgracieux et des taches de lumières forment comme une auréole. L'effet gâche un peu.

+1 et aussi un problème de textures côté droit de l'écharpe/châle.
Sinon vraiment agréable, on a un peu un rendu photo ethnique des années 20/30...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

asak

La prise de vue ok. Mais alors le traitement  ???
Les zones de flou et d'accentuation inappropriées; aussi le halo au dessus de la tête.  

bozart

Un portrait extrêmement intéressant, mais j'ai la même impression sur le traitement. Je le trouve très artificiel avec un effet franchement "brouillon ".

carpat

PLA31

Citation de: asak le Février 27, 2018, 19:26:55
La prise de vue ok. Mais alors le traitement  ???
Les zones de flou et d'accentuation inappropriées; aussi le halo au dessus de la tête. 
+1

Suche

L'image est très bonne, le nb aussi, mais le flou est à reprendre à mon sens.

Cheese

Hello Bernard,
Un peu comme mes collègues du-dessus. Du coup je cite Salam qui résume bien ma pensée

Citation de: salamander le Février 27, 2018, 21:03:46
Très belle prise, mais j'ai du mal avec certains aspect du traitement ;)

Le gestion des zones de flous et de netteté en priorité
Le photographe reste un détail

blibli

Comme les autrees au sujet de ce traitement >:(
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

FP photographie

Pareil que les' autres sur le traitement à la hache. Je rajouterai : pourquoi ces artifices ? Je pense que le sujet, très bon, se suffit à lui même ;)

Bernard34

Merci les copains
Je vais peaufiner quelques points ;)

egtegt²

Citation de: FP photographie le Février 28, 2018, 06:32:40
Pareil que les' autres sur le traitement à la hache. Je rajouterai : pourquoi ces artifices ? Je pense que le sujet, très bon, se suffit à lui même ;)
Idem

MDH

Je ne comprends vraiment pas ce choix de traitement.

Je vais être cash : pourquoi gâcher une belle prise avec ces artifices ? Pourquoi ajouter du flou sur des zones clés de l'image (notamment visage du bébé et main) ? ???

Clic-Clac 51

C'est vrai que certaines zones de flou me chagrine
Mais je la trouve bien agréable
Denis ;)

Maagma

Citation de: salamander le Février 27, 2018, 21:03:46
Très belle prise, mais j'ai du mal avec certains aspect du traitement ;)

idem, et je me pose des questions, si elle enlève son collier...

:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

:(
Pour le nanar je ne sais pas, mais pour la torture inadmissible je suis bien d'accord.

Bernard34

Vous préférez cette version peut être..
Pour ce qui est de leurs traditions que dire cela nous parait inadmissible c'est sur !!Mais ce sont eux qui decident

Bordelo64

Je préfère le traitement de la lumière sur la première, en particulier au niveau des visages.
Pour le flou appliqué, il donne à la première un petit air de photo des pionniers de la photo et des explorateurs du XIXème... Pourquoi pas, mais tu as une base de portrait tellement chouette, qu'il est dommage de ne pas remettre ces deux personnes dans leur époque, la nôtre, en profitant pleinement de la qualité de nos outils d'aujourd'hui.
Cdlt.

DUNUM

Ce portrait très réussi fait référence à des traditions anciennes, aussi j'aurais tendance ici à appliquer un traitement qui ne "vieillit" pas la photo (un peu le cas dans ta v1). J'appliquerai donc un traitement plus "objectif" comme la v2, mais avec la lumière de la v1 :D

Bernard34

Monsieur Frederic Kelder!
Cette photo est un constat de ce que l'on peut voir en Thaïlande.
Vous avez l'air de bien connaitre la Thailande par contre vous ne me connaissez pas .
Je vous demanderais donc de ne pas me faire un procès d'intention .

Barefoot

Mme Padaung serait plus juste que Karen qui est le groupe ethnique auquel appartient sa tribu.
Persecutes en Birmanie, beaucoup ont fui vers la Thailande voisine ou ils vivent parques dans des camps de refugies et souvent utilises comme attractions touristiques.
Combien avez vous paye pour faire cette photo ?

Trompettedelamort

"hein?" Beethoven