Sans blague

Démarré par LP PIX, Février 28, 2018, 07:48:59

« précédent - suivant »

LP PIX

Didier37

Au premier abord on apprécie le N&B, l'attitude,le jeu du modèle et de son photographe (habillement, croix autour du cou, jambes nues). C'est donc une très bonne composition !
Mais le Flickr nous montre une map sur la veste (qui est émaillée des poils de Milou), un visage aux blancs un peu cramés (adaptés certes au titre du cliché). Bref, il me semble que cette séance studio pourrait être plus aboutie.
Didier

LP PIX

Citation de: Didier37 le Février 28, 2018, 08:29:13
Au premier abord on apprécie le N&B, l'attitude,le jeu du modèle et de son photographe (habillement, croix autour du cou, jambes nues). C'est donc une très bonne composition !
Mais le Flickr nous montre une map sur la veste (qui est émaillée des poils de Milou), un visage aux blancs un peu cramés (adaptés certes au titre du cliché). Bref, il me semble que cette séance studio pourrait être plus aboutie.
Didier
Bien vu pour les poils. Ils m'avaient échappé.
Pour le terme "cramé", je suppose que tu veux dire surexposé?! Je peux comprendre que cela ne plaise pas qu'il soit fort clair (car il n'est pas, dans la mesure de mes connaissances, surex non plus)
Et aussi, peux-tu me dire comment "un visage aux blancs un peu cramés" peut être adapté au titre?
Merci de ton passage en tout cas.

ClaireSrt

J'aime beaucoup le noir et blanc et l'expression du modèle.
Je suis allée voir ta galerie Flickr, c'est vraiment sympa, avec quel logiciel travailles-tu ? LR ou Photoshop ?
Je viens d'installer LR et j'en suis encore au stade de l'apprentissage...

LP PIX

Citation de: ClaireSrt le Février 28, 2018, 09:13:53
J'aime beaucoup le noir et blanc et l'expression du modèle.
Je suis allée voir ta galerie Flickr, c'est vraiment sympa, avec quel logiciel travailles-tu ? LR ou Photoshop ?
Je viens d'installer LR et j'en suis encore au stade de l'apprentissage...
Merci.
Exclusivement Lr. Je ne fais que du développement, et pas de retouche (ou alors exceptionnellement pour supprimer des éléments compliqués à supprimer)
A ta dispo en MP si tu veux des conseils ou des astuces si nécessaire

ClaireSrt

Citation de: LP PIX le Février 28, 2018, 09:17:35
Merci.
Exclusivement Lr. Je ne fais que du développement, et pas de retouche (ou alors exceptionnellement pour supprimer des éléments compliqués à supprimer)
A ta dispo en MP si tu veux des conseils ou des astuces si nécessaire

Super merci :-)
J'ai essayé mais je ne suis visiblement pas autorisée à envoyer des MP :-(

LP PIX

Citation de: ClaireSrt le Février 28, 2018, 09:22:04
Super merci :-)
J'ai essayé mais je ne suis visiblement pas autorisée à envoyer des MP :-(
Essayons par ma page FB alors : LP PiX

Didier37

Citation de: LP PIX le Février 28, 2018, 09:07:12

Et aussi, peux-tu me dire comment "un visage aux blancs un peu cramés" peut être adapté au titre?
Merci de ton passage en tout cas.
Merci de ta compréhension. Un peu surex -c'est plus juste - apporte de la dureté au visage : si l'on comprend le terme "sans blague" comme une colère sourde (ce que m'évoque l'expression du visage), alors je trouve le traitement plutôt bien vu et adapté pour l'exprimer.

polohc

Beau portrait :), expression bien précisée avec le titre, mais sans lui, une ouverture était possible sur d'autres messages...
Pour moi, elle n'est ni surex, ni cramée (c'est pareil), le niveau 255 est sur la croix.
Il est plus tard que tu ne penses

Maagma

J'aime tes portraits, efficaces et sans manières.
Titre raccord avec l'expression du joli modèle.
:)
Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Du studio à visage humain, j'adore.
A retirer les poussières sur la veste noire, effectivement mais pour le reste...  ::)
Juste une petite mèche de cheveux, à droite, qui fait une pointe plus sombre et que je supprimerais ? Enfin,... peut être ? 
Et ton modèle à une expression particulièrement bien saisie.  8)

LP PIX

Paradis

Citation de: Maagma le Février 28, 2018, 10:39:48
J'aime tes portraits, efficaces et sans manières.
Titre raccord avec l'expression du joli modèle.
:)

+1

Attention en plus d'un petit nettoyage de la veste, 2 petouilles dans l'ombre de la
jolie demoiselle..

Clic-Clac 51

Une expression bien saisie et un traitement agréable
Denis ;)

Cathy_abd

Très beau portrait, j'aime beaucoup l'expression

LP PIX

Remerciements réitérés...

Nikon Nissoumi

J'aime décidément définitivement cette moue expressive.
Allez, je me la remets en haut de la pile pour en profiter encore un peu...  ;)  :)