Contrôle de la distorsion

Démarré par Didier_Driessens, Mars 04, 2018, 20:13:12

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Il y a eu une mise à jour pour cette fonction. Mais, dans la pratique, qui active cette fonction dans le menu de l'appareil ...

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Mars 04, 2018, 20:13:12
Il y a eu une mise à jour pour cette fonction. Mais, dans la pratique, qui active cette fonction dans le menu de l'appareil ...

Toi, via le menu adéquat.

Remarque en passant : l'activation de la distorsion n'est pas sans conséquence sur certaines caractéristiques de l'appareil (capacité du buffer, par exemple)...

Didier_Driessens

Je sais cela ... ;) mais je voulais savoir dans la pratique si la plupart des photographes activent ou pas cette fonction.
Personnellement, cette fonction n'est pas activée mais c'est peut-être un tort...

Verso92

Citation de: Didinou le Mars 04, 2018, 20:46:20
mais je voulais savoir dans la pratique si la plupart des photographes activent ou pas cette fonction.

Personnellement, je ne l'active pas (aucun intérêt, puisque je ne fais pas de Jpeg, et je vois pas pourquoi je ralentirais l'appareil pour le plaisir...).

ChatOuille

MFloyd

ibid. mais je fais systématiquement la màj au cas où je ferais des JPEG. Tout les autres préréglages sont également désactivés, sauf la réduction de bruit pour pauses longues, là où le boîtier fait une deuxième prise de vue de soustraction.
(cliquez ev. sur l'image)

PhR

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2018, 20:47:58
Personnellement, je ne l'active pas (aucun intérêt, puisque je ne fais pas de Jpeg, et je vois pas pourquoi je ralentirais l'appareil pour le plaisir...).

En pratique courante sur D4/D5, je suis sur raw en slot1 et jpg en slot2. A la fin d'un évènement (match), si je dois envoyer rapidement à un média , j'utilise le jpg. Et je garde/stocke les raw uniquement pour un éventuel développement.
Si j'active le contrôle de distorsion boitier, comment cela va-t-il se passer ?  Mes jpg seront 'meilleurs' au détriment de la rafale (ou du buffer) ?

Verso92

Citation de: PhR le Mars 04, 2018, 22:11:17
Si j'active le contrôle de distorsion boitier, comment cela va-t-il se passer ?  Mes jpg seront 'meilleurs' au détriment de la rafale (ou du buffer) ?

Si tu actives la distorsion, tu auras moins de capacité de buffer (après, sur le D5 par exemple, il est quand même confortable).

Mébon, pour de la photo de sport, la correction de la distorsion ne me semble pas primordiale, non plus...

55micro

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2018, 22:23:31
Mébon, pour de la photo de sport, la correction de la distorsion ne me semble pas primordiale, non plus...

Ben si. Il y en a qui vont au foot et sortent des tofs avec des ballons ovales, c'est moche  ;D
Choisir c'est renoncer.

PhR

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2018, 22:23:31
Si tu actives la distorsion, tu auras moins de capacité de buffer (après, sur le D5 par exemple, il est quand même confortable).

on est d'accord sur le fond.  Pour autant avec le D4+200/400, des buts/poteaux un peu ovalisés.... :D

Verso92

Citation de: PhR le Mars 04, 2018, 22:44:16
on est d'accord sur le fond.  Pour autant avec le D4+200/400, des buts/poteaux un peu ovalisés.... :D

J'ai failli ajouter : sauf si tu cadres les cages...  ;-)

PhR

mission impossible au hand , si tu veux chopper le gardien, entre 300 et 400 mm. :D