Color Lucie !

Démarré par Drazhic, Mars 05, 2018, 21:23:53

« précédent - suivant »

Drazhic

Hello, je voulais vous présenter des photos que la modèle a choisi de publier à la suite de notre shooting, sa couleur préférée est le rouge.
Comme je fais souvent (trop) du N&B je voulais essayer de travailler sur du portrait en couleur.

Merci pour vos avis :)
May the force be with you !

hetocy

Franciscus Corvinus

Drazhic

Te casses pas en explications Tetim, j'ai même hésité à mettre une autre sans les mains ^^

Cheese

Citation de: Drazhic le Mars 05, 2018, 22:14:43
Te casses pas en explications Tetim, j'ai même hésité à mettre une autre sans les mains ^^
N'hésites pas ! mets la deuxième parce qu'à part les mains il y a bcp de bon !
Le photographe reste un détail

hetocy

Putaing, j'arrive pas à déchiffrer ton éclairage ( un comble ! )
La catch light rectangulaire ne peut pas être ta source principale , trop basse !
Grosse light box au dessus ?

Goelo

Citation de: hetocy le Mars 05, 2018, 21:56:37
Tetim !!!!!
  :D :D

Citation de: Drazhic le Mars 05, 2018, 22:14:43

Citation de: Cheese le Mars 05, 2018, 22:29:28
N'hésites pas ! mets la deuxième parce qu'à part les mains il y a bcp de bon !

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 05, 2018, 22:09:36
Tout est dit! ;D

:D  ;)

yodepoil

en l'occurrence, Tetim a plutôt raison. Je verrais bien l'autre version. J'insiste, même.
Néanmoins ça me parait très très bien fait, même si le dessin de la lèvre supérieure me parait bizarre.
merci, je vais bien ...

Franciscus Corvinus

Une fois le choc des mains passé (oui, je reviens de l'hopital, c'était a ce point), le trou dans les cheveux sur la tempe et les petits cheveux sur sa joue droite pourraient etre éliminés.

Drazhic

Pour vous répondre :

[at] Hetocy : Le set up était effectivement une octobox au dessus environ 45° et la catch light en source secondaire quasiment dans l'axe. Et moi un peu coincé entre les deux ;)

[at] Yodepoil : Pas de retouche particulière sur la couleur ou la structure de la lèvre

[at] Franciscus : désolé pour ton séjour à l'hôpital ^^

Voici donc la deuxième version :

Drazhic

Et la suite avec Lucie #3

Goelo

Franciscus Corvinus

Oui, la deux aussi pour moi avec deux bémols: le rouge qui a l'air de déborder sur la levre inférieure (peut-etre pas en réalité, c'est l'impression que ca donne), et l'ombre de la levre inférieure a atténuer un peu.

Elle est un peu trop masquée par le jaune, mais bon, c'est comme ca.

Drazhic

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 06, 2018, 17:27:37
Oui, la deux aussi pour moi avec deux bémols: le rouge qui a l'air de déborder sur la levre inférieure (peut-etre pas en réalité, c'est l'impression que ca donne), et l'ombre de la levre inférieure a atténuer un peu.

Elle est un peu trop masquée par le jaune, mais bon, c'est comme ca.

Est ce que tu trouves que ça déborde aussi sur la 3 ?

hetocy

La 3 pour moi avec peut être un peu moins de droite ( pas sur, à voir ! )

Franciscus Corvinus

Citation de: Drazhic le Mars 07, 2018, 21:59:38
Est ce que tu trouves que ça déborde aussi sur la 3 ?
Oui, aussi; les levres entre-ouvertes adoucissent un peu l'effet.

Drazhic

Sur la première au vu du voile coloré dessus ça va être compliqué de jouer dessus je pense, par contre je peux essayer sur la dernière d'améliorer ça.

Et Hetocy pour le recadrage tu en enlèves en haut ou en bas du coup ?

Drazhic

Nouvel essai en tenant compte de vos remarques : légère retouche des lèvres et recadrage à droite :

hetocy

Drazhic

Pour changer un peu d'ambiance voici une autre photo issue de ce même shooting ?

Franciscus Corvinus

Ca me déprime! :(

Je ne parle pas de tes compétences techniques, mais de l'effet que me fait la photo. Si c'est le but, ne change rien! ;D

VOIJA

Le premier portrait est celui que je préfère, tant pour les couleurs que pour l'expression.
Quant à celui en noir et blanc, il se dégage pour moi de la tristesse, et l'expression du modèle est extrêmement peu flatteuse.
Je trouve que le parti-pris de ne jamais faire sourire ses modèles commence à lasser un peu.

Drazhic

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 14, 2018, 01:45:46
Je ne parle pas de tes compétences techniques, mais de l'effet que me fait la photo. Si c'est le but, ne change rien! ;D

Dsl pour ta déprime passagère mon Franciscus ^^ et oui c'est clairement le but de celle là, de la prise de vue au traitement, donc si l'émotion passe c'est tout bon pour moi :)

[at] VOIJA : Pour l'expression peu flatteuse c'est un point de vue subjectif, tout dépend de l'intention sur la photo... Et je suis un ardent défenseur des modèles avec un franc sourire, donc on se rejoint sur ce point là ;)

SPOTMATIK

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 14, 2018, 01:45:46

+1 et c'est dramatiquement triste ......mais très bien rendu .....

VOIJA

Citation de: Drazhic le Mars 15, 2018, 12:52:57
Dsl pour ta déprime passagère mon Franciscus ^^ et oui c'est clairement le but de celle là, de la prise de vue au traitement, donc si l'émotion passe c'est tout bon pour moi :)

[at] VOIJA : Pour l'expression peu flatteuse c'est un point de vue subjectif, tout dépend de l'intention sur la photo... Et je suis un ardent défenseur des modèles avec un franc sourire, donc on se rejoint sur ce point là ;)

Je dois dire que la dernière photo est à pleurer, je suis sur que ce beau modèle peut changer d'intention et nous offrir un sourire ravigottant  :D :D