Par- delà l'horizon

Démarré par Maagma, Mars 06, 2018, 08:46:36

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

fraoul

J'aime bien l'idée. J'aurais toutefois essayé de couper à peine le bas pour ne pas incorporer le morceau de sol. Aussi, mon regard oscille trop entre l'intérieur et l'extérieur, probablement à mon avis car l'intérieur est trop lumineux par rapport à l'extérieur, et ne guide donc pas suffisamment mon regard au dehors.

Maagma

Citation de: fraoul le Mars 06, 2018, 08:56:49
J'aime bien l'idée. J'aurais toutefois essayé de couper à peine le bas pour ne pas incorporer le morceau de sol. Aussi, mon regard oscille trop entre l'intérieur et l'extérieur, probablement à mon avis car l'intérieur est trop lumineux par rapport à l'extérieur, et ne guide donc pas suffisamment mon regard au dehors.

Gasp ! le bout de sol, je l'avais pas vu, et pour l'ambiance lumineuse je ne sais pas améliorer, merci pour ton retour.

MDH

Dommage que le paysage ne soit pas plus net car c'est un des éléments clés de l'image

Bordelo64

Ah oui!
Un petit plus pour la version de Jean Pierre L.
Une image qui me rappelle étrangement ce magnifique roman: Le désert des Tartares.
Cdlt.

Maagma

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 06, 2018, 09:42:10
Voici sans vouloir dénaturer la photo j'espère que tu ne m'en voudra pas

Merci pour ta version, et merci aux autres intervenants pour leur avis.

carpat

J'apprécie ce type d'image.

DUNUM

...moizaussi, en + on peut la post-traiter de plusieurs façons  ;)

SeSy

Citation de: DUNUM le Mars 06, 2018, 17:14:12
...moizaussi, en + on peut la post-traiter de plusieurs façons  ;)

Oui. En revanche des points pour moi : le sol à couper en effet et le bout de bâtisse noire qui va lier l'arbre au cadre et fait ainsi un pont bizarre. Si dans l'idée cela se peut se justifier, dans la réalisation, je préfèrerai garder ces couches de sol comme du sable dans une bouteille et l'arbre seul comme une étiquette.
Sur fond noir...

Maagma

Merci aux derniers retours, ce qui ressort c'est qu'à la base mon cadrage est foireux, et donc dur d'améliorer.

Merci de laisser couler.

SeSy

Citation de: Maagma le Mars 06, 2018, 19:49:21
Merci aux derniers retours, ce qui ressort c'est qu'à la base mon cadrage est foireux, et donc dur d'améliorer.

Merci de laisser couler.

Aller jusqu'à foireux pas d'accord, l'image est est belle on remonte ce qui est améliorable.
Sur fond noir...

Cheeky_Aurore

Une fenêtre ouverte, comme une belle toile accrochée là. J'aime bien. J'irais aussi dans le sens de l'assombrissement de l'intérieur pour guider le regard dehors.

LeLamaFou

Je ne sais pas dans quel sens tu as shooté, mais s'il y avait du mur à gauche et à droite, je pense que ça donnerait plus de sens à ta photo.