Switch Canon ---> Fuji

Démarré par dlvs, Mars 09, 2018, 20:07:17

« précédent - suivant »

demiteintes

Citation de: Sebas_ le Avril 09, 2019, 17:43:55
Hello,
J´ai les 2 (Canon et Fuji), et en APS-C, Fuji est devant pour moi: qualite d´image, qualite des boitiers et qualite percue. C´est evidement plus cher, mais c´est une gamme au dessus.

Par contre, de la a switcher, je ne suis pas convaincu que ca vaille la peine. Pour le prix que tu va depenser, prendre des cours de photos et apprends a traiter les RAWs, tu auras un bien meilleur resultat final.

Ton boitier est tres recent, il est tout a fait capable de produire de tres belles images et la gamme optique commence a etre sympa chez Canon (22/2; 32/1.4...). Tu aurais un boitier type 450D ou du genre, l´histoire serait differente.

Je n ai plus de boitier, ...vendu mon 700d
il ne me reste que mes optiques 18-135 efs /24 efs/50 ef

Apres, le tarif , oui, je suis d'accord, c'est pas la meme histoire

ccj

Bonjour,

Je viens de vendre tout mon matériel canon eos aps-c (21 ans en eos dont 14 en numérique) + un LX100 pour passer à un système plus léger et plus compact avec le X-T30. Mes boitiers étaient assez vieux (7D1 et 100D) mais me donnaient encore entière satisfaction en terme de qualité d'images. Mais j'avais envie de passer à plus léger et moins volumineux. J'avais déjà remplacé la plage 24-75mm avec le LX100 mais je voulais également retrouver quelques petites optiques fixes sur ce range et une taille capteur supérieure au 4/3. J'ai été séduit par les jpeg fuji et quelques chose de totalement subjectif... le plaisir de tourner une bague de diaf qui m'a rajeuni de 25 ans (je suis presque prêt pour le Yashica  ;D ).

Je n'ai pas encore assez de recul pour être totalement objectif mais pour l'instant je suis très satisfait de ce changement, autant sur la qualité d'image que sur l'ergonomie (je ne parlerai pas de la touche Q) et surtout je reprend beaucoup de plaisir à faire des photos (peut-être l'effet nouveauté) mais j'en été arrivé à souvent ne prendre que LX100 par flemme de trimbaler le flipside 400w plein avec 7D +17-50 + 100 macro + 70-200 ou 50-135 + 150-600...
Les objectifs fuji sont vraiment bons et "petits" si on ne cherche pas absolument des zooms 2,8 et c'est un plaisir de pouvoir se balader avec 3 ou 4 optiques dans la musette sans être atteint de dysplasie de l'épaule au bout d'une heure...

Donc pour moi le Swich est réussi. Pour l'instant la revente a couvert tout le neuf dont quelques fixes que je n'avais pas en canon mais il me manque encore une solution macro (le 80mm est trop gros à mon gout) et le 100-400 qui viendra pour l'animalier quand j'aurai économisé un peu. J'ai pu faire un chevreuil dimanche avec le 55-200 à fond de range et PO et c'est pas mal du tout, ce qui va m'aider à patienter.

Bref, je ne regrette pas la revente.

Stéphane

demiteintes

je viens aussi de franchir le pas, venant d'un 700d
les quelques premieres photos, me dise...je n'ai aucun merite,  elle claquent immediatement.

Quels objectifs a tu selectioné pour commencer


ccj

J'ai pour l'instant les fuji 18-55 f/2.8-4 ; 55-200mm f/3.5-4.8 ; 23 f/2 ; samyang 12 f/2.8 et j'hésite encore entre le 50 f/2 (compacité) et le 56 f/1.2 (ouverture mais plus gros). Viendront ensuite un macro (???) puis le 100-400 et je serai le roi du pétrole...  ;D
Stéphane

Powerdoc

Citation de: jdm le Avril 09, 2019, 17:53:16
Tout à fait, c'était surtout pour montrer qu'en final actuellement il est tout de même difficile de juger une marque comme étant franchement devant sur le rendu et la qualité de l'image ...  :)

Surtout qu'a l'interieur d'une même marque, les différents modèles n'ont pas tous le même rendu colorimétrique ...

Powerdoc

Citation de: ccj le Avril 12, 2019, 08:53:54
J'ai pour l'instant les fuji 18-55 f/2.8-4 ; 55-200mm f/3.5-4.8 ; 23 f/2 ; samyang 12 f/2.8 et j'hésite encore entre le 50 f/2 (compacité) et le 56 f/1.2 (ouverture mais plus gros). Viendront ensuite un macro (???) puis le 100-400 et je serai le roi du pétrole...  ;D

j'ai le 50 mm F2 : super objectif, le meilleur de la tripllette des F2 petit format . Le 56 mm F1,2 est aussi bon (mais pas meilleur) aux ouvertures equivalentes, mais son AF est plus lent (notons que parait-il son AF est redevenu acceptable avec le XT3 (et donc le XT30) )

ccj

Il y a beaucoup de très bon retours sur ce 50 f/2 et je pense que sa compacité va finir par l'emporter dans mon cas. Car après tout, l'origine de mon swich est le gain de poids et de volume donc il faut que je reste cohérent jusqu'au bout...
Stéphane

tansui

Je confirme complètement les propos de Powerdoc concernant le 50mm F2, très compact et léger, AF ultra-rapide et surtout une excellente qualité d'image dés la pleine ouverture ce qui est rare en apsc et rarissime en FF, si je ne devais garder qu'un seul objectif Fuji ce serait lui.

Christophe NOBER

Citation de: tansui le Avril 12, 2019, 12:31:27
Je confirme complètement les propos de Powerdoc concernant le 50mm F2, très compact et léger, AF ultra-rapide et surtout une excellente qualité d'image dés la pleine ouverture ce qui est rare en apsc et rarissime en FF, si je ne devais garder qu'un seul objectif Fuji ce serait lui.

Le 50 2.0 est une optique de gros kiffe  ;D

Mais ça ne doit pas effacer non plus les 23 1.4 et 90 2.0 .

Le bokeh du 50  8)

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Le bokeh du 90  8)

Quelle belle famille  ;D

jbpfrance